Baromètre C.A.T. du moral des salariés : résultats de Juillet.

Notre sondage visant à déterminer le niveau du moral des salariés de l’entreprise s’est clôturé le 31 juillet à minuit, ce qui permet de diffuser les résultats.

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre participation. Vous êtes toujours plus nombreux à voter et à vous exprimer et toujours de plus en plus nombreux à consulter ce site, et nous vous en remercions. Nous avons eu un nombre de connexions record du fait des difficultés de fin juin.

Le résultat final produit une note en baisse à 2 sur 10.

La note est donc très faible, et la plus faible jamais enregistrée !

Dans un contexte économique difficile et une situation générale troublée, L’éclatante incompétence de nos actionnaires, des décisions autoritaires difficiles à intégrer, l’inertie de la direction réseau, l’insuffisance opérationnelle des services supports RH, cette note fait écho aux difficultés rencontrées par les salariés d’Adrexo à tous les niveaux.

Pour rappel, les résultats précédents sont (notes / 10) :

Mars 2018 : 6avril 2018 : 5Mai 2018 : 4
Juin 2018 : 5Juillet 2018 : 7Août 2018 : 7
Septembre 2018 : 7Octobre 2018 : 6Novembre 2018 : 5
Décembre 2018 : 5Janvier 2019 : 5Février 2019 : 4
Mars 2019 : 4Avril 2019 : 3Mai 2019 : 3
Juin 2019 : 3

Nous avons de nombreux nouveaux lecteurs chaque mois et donc des votants qui analysent le contexte différemment des anciens salariés. Il faut prendre en compte le fait que plusieurs centaines de distributeurs quittent l’entreprise chaque mois.

Le panel peut donc avoir évolué avec de nouveaux collègues, qui n’ont pas forcément la même perception de l’activité.

En effet, depuis quelques années, les changements sont nombreux et il est connu que le changement génère souvent des inquiétudes et des résistances que nos nouveaux collègues n’ont pas.

Le meilleur fonctionnement des badgeuses pour la mesure du temps de distribution se traduit forcément par une meilleure satisfaction des salariés mais ce matériel manque cruellement dans de nombreux centres. les nouvelles activités génèrent des doutes et des attentes en particulier le développement des nouvelles activités. Le temps Max vient anéantir le ressenti bénéfique des badgeuses dans l’esprit des distributeurs.

Cette note très basse traduit des inquiétudes grandissantes et notre ressenti à votre contact est conforme à cette évolution.

Il faut aussi prendre en considération la dégradation permanente des conditions de travail et des salaires pour les responsables dans les agences et plus généralement pour les permanents.

Cette dégradation des conditions d’emplois des permanents est aussi l’une de nos préoccupations qui peut avoir un impact sur la qualité du management des distributeurs.

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3 Commentaires

  1. Chez adrexo c est un pas en avant deux en arrière fatiguant à la longue..

  2. Je crains même qu’il s’agisse d’une évolution voulue par les grands patrons, car il me semble
    inimaginable ( !!) qu’une telle incompétence dans la gestion d’une “branche” du “HOPPS GROUP” , ADREXO, soit “armée” avec une auto – évaluation de sa qualité de gestion complètement fausse en même temps.
    Je crois donc que c’est fait “intentionnellement” pour obtenir un résultat dont je ne comprends pas ( encore ) l’intérêt financier ou profitable.

  3. Bonjour
    J’ai rencontré un responsable de dépôt qui a le moral a zéro.quelle attitude peut il avoir devant les distributeurs.comment peut il embaucher.aucun process n’est suivi qui faisait la force d’Adrexo .
    Aucun challenge à relever
    Mesdames,Messieurs bon courage vous êtes le nerf et les seuls représentants de cette société .c’est vous qui prenez tout en pleine face .
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.