Hopps Group, un univers ou il fait bon vivre.

Un Show room pour présenter les collections des différentes filiales du textile (Pataugas, Watts, …), des jeux vidéos et un baby foot autours de la machine à café du premier étage, un terrain de pétanque et deux terrains de Padel, voici quelques exemples des améliorations apportées dans les locaux du siège d’Adrexo et Hopps Group, à Aix en Provence.

Photo : workandpadel.com

De quoi rester songeur quand on voit l’état de certaines agences et quand on constate le manque de matériel de distribution.

Il fallait bien ça pour faire du siège, un outil de communication et essayer de montrer la puissance du groupe.

Le concept n’est pas très nouveau, nous avions déjà eu droit à une salle de sport complète au premier passage de nos actionnaires dans l’entreprise, salle aujourd’hui fermée, transformée en salles de formation, le matériel haut de gamme distribué ici et la.

Belle opération !

Vous le savez maintenant, tout ça n’est que du vent. Il suffit de creuser un peu pour s’apercevoir que les locaux sont occupés par une armée de stagiaires et d’alternants et que les effectifs de “seniors” fondent comme neige au soleil. Sans compter ceux qui partent d’eux-mêmes en se demandant bien ce qu’ils étaient venus faire dans cette galère.

Avoir un beau siège et ne pas pouvoir honorer le paiement des salaires à la bonne date, la belle affaire !

En juillet, alors que vous veniez tout juste de percevoir la seconde tranche de vos salaires, se déroulait une petite fête “hoppsienne”, sans doute pour fêter ça, autours des terrains de Padel. Pour l’occasion, on y avait installé sons et lumières et diffusé moultes vidéos facebook publiques toute la soirée dont une à 23 heures 10 que vous pouvez visionner ici.

Mais ces terrains, qui sont à la disposition des salariés, servent aussi à organiser des compétitions d’autres entreprises, voir des séminaires, le tout organisé par une société indépendante qui assure la promotion de cette activité.

Ils pourront également profiter du P’tit Chaury, le restaurant collectif de la maison, rebaptisé et ouvert à l’extérieur et dont le chiffre d’affaire à progressé avec la suppression des tickets restaurants précédemment accordés et qui permettaient aux salariés de manger ailleurs une ou deux fois par semaine, aujourd’hui c’est cantine obligatoire, il n’y a pas de petits profits !

Si l’on ajoute l’Hopps l’open de Provence de golf organisé autours de 7 dates en Provence, dont la finale sur le domaine de Pont Royal ou Eric Paumier, second actionnaire, gère en voisin l’organisation de la compétition, les occasions de promouvoir notre déficit ne manquent pas !

Si vous attendez un chariot pour distribuer, attendez encore un peu, ce sont les caddies de golf qui sont prioritaires !

On savait nos sous doués de la gestion très “communiquant” mais de la à se transformer en G.O., prêt à recevoir d’autres entreprises et à les faire jouer au Padel en groupes, au golf entres amis, préparer la tambouille, danser et animer la soirée, cela frise le génie de la diversification !

Il n’est donc pas surprenant qu’il ne reste pas assez de temps pour s’occuper des vrais problèmes. Et inévitablement, ça finit par se voir…

Print Friendly, PDF & Email

13 Commentaires

  1. On voit bien que ce ne sont pas eux qui distribuent sous la chaleur.J’ai pris des congés fin juin et début juillet.Mes congés n’ont pas encore été payés.Quand vous prenez vos congés payés,ils sont payés avant de partir en congés.Avec Adrexo,vous êtes payés après vos congés.Cordialement.

    • Bonjour, il n’y a que dans le secteur du bâtiment où les congés sont payés avant, sinon, ils sont toujours payés s l’échéance normale de paye.

      Il n’y a d’ailleurs pas de décalage comme pour les semaines de travail. Vous serez donc entièrement payé fin juillet.

  2. Est – ce que l’on a le droit de visiter la centrale du HOPPS – GROUP à Aix – en – Provence pour profiter du site, même quand on est “simple distributeur”, mais très intéressé à l’évolution du “groupe”, dont la distribution ne fait qu’une infiniment petite partie en chute libre de son importance sur le plan économique ? Ce serait une occasion d’étudier les “branches profitables” du Groupe pour les “imiter” éventuellement sur son propre lieu de travail: Où est – ce qu’il faudra faire la demande pour avoir un rdv ? Dans le site même ou en prenant rendez – vous avec un des actionnaires ? Et où est – ce qu’il faut laisser le catalogue des points à installer sur le site de la distribution, car il est vrai qu’il faut s’inspirer des dernières innovations “hoppsiennes”…!

    • Les actionnaires sont plus faciles à contacter sur les terrains de golfs ou les lieux où l’on causent, que sur ce site. N’espérez pas les rencontrer dans un centre de distribution.

      Si vous voulez jouer au padel, c’est sûrement possible!

  3. Bonjour je suis en congés du 24 août au 31 août est-ce que mes congés seront payer sur la paye du 1 septembre ou sur la paye du 1 octobre ?

      • D’accord merci car chez adrexo c’est assez compliquer les paye car la du 8 juillet au 11 août on travail pour la paye du 2 septembre donc si ma semaines de congés m’ai payer le 2 septembre alors qu’elle tombe dans la période du 12 août au 8 septembre pour la paye de octobre cela veut dire que le 1 octobre j’aurais que 3 semaine de paye puisque ma semaine de congés me sera payer la paye avant

        • Oui mais il n’y a pas de décalage de paye pour les congés.

          Ils sont payés sur le mois civil en cours.

  4. Bonjour
    Et quand on demande le prêt d’un chariot pour distribuer, ou il n’y en a pas , ou alors on vous refile un chariot qui traîne dans le fond du dépôt et dès que vous vous en servez vous constatez qu’il roule très mal, ça coince, ça couine, le chariot se replie mal pour rentrer dans le coffre de la voiture ……. du coup, j’ai pris le soin de m’acheter un chariot, il est neuf, roule très bien, se range facilement dans le coffre, enfin bref, je me sens apte à distribuer dans de meilleurs conditions !!!
    Ah, au fait, une question: -Qu’est-ce qui est le plus utile pour la bonne marche d’une entreprise, l’installation d’un baby foot ou la mise à disposition de moyens (chariot) pour des conditions de distribution correctes ???
    Je vous laisse le soin d’y répondre, mais j’imagine votre réponse, … on doit être sur la même longueur d’onde !!!

    • Et oui… le baby foot, pourquoi pas, si le reste est au top! Mais d’abord le matériel indispensable.

  5. Bonjour
    Pour jouer au golf il faut avoir un handicap .Notre direction en a un gros .
    Bonne journée

  6. Bonjour

    Pourquoi nous donner vous toutes ces infos pour nous saper un peu plus le moral puisque apparemment ils s’en sortent bien et nous on continuent à subir tout sans qu”il y ait aucune possibilité d’amélioration ou de changement pendant que certains distributeurs sont obligés pour améliorer leurs conditions de travail d’acheter ou de bricoler leur propre matériel.
    Comme dit Bala ils ont un gros handicap et ça change quoi rien !
    Je n’irais pas en vacances à Aix même pour profiter des ces espaces de loisirs de plus je sais pas jouer au golf c’est mon handicap (-)
    Avez vous déjà des nouvelles concernant le temps max

    • Il nous paraît important de dénoncer ce fossé qui existe et surtout la manière dont nos actionnaires gèrent l’entreprise.

      Pour le temps Max, rien ne bouge, la direction a réaffirmé mercredi sa volonté de maintenir le cap.

Les commentaires sont fermés.