Très belle réussite pour nos camarades d’Hilti.

La C.A.T. devient l’organisation syndicale majoritaire chez HILTI FRANCE

HILTI est une entreprise internationale qui fournit des équipements aux professionnels du bâtiment ; le siège international se trouve au Lichstenstein (pays de la famille fondatrice de l’entreprise). Sa filiale française emploie plus de 1600 salariés dans toute la France. La CAT, qui s’est implantée il y a quatre ans, avait obtenu, pour les précédentes élections (CE) 44 % des suffrages exprimés, les 66% restants étant partagés entre la CGT et la CFE-CGC.

Lors du premier tour des élections du comité social et économique (CSE) qui viennent d’avoir lieu, la CAT devient la première organisation syndicale chez HILTI avec 51,51 % des suffrages exprimés sur les trois collèges.

Le quorum n’ayant été atteint dans aucun collège, il n’y a pas d’élus du premier tour, et il y aura un second tour. Néanmoins, la représentativité syndicale est mesurée au premier tour sur les listes de titulaires, quelque soit le nombre de votants.

Les résultats sont les suivants :

Inscrits : 1627 – Votants : 643 – Suffrages exprimés : 643

Ont obtenu :

– CAT : 325 voix, soit 51,51 %

– CGT : 175 voix, soit 27,73 %

– CFE-CGC : 131 voix, soit 20,76 %

Félicitations à toute l’équipe C.A.T. d’HILTI FRANCE, avec tous nos encouragements pour l’obtention de la majorité des sièges lors du second tour.

Print Friendly, PDF & Email