Baromètre C.A.T. du moral des salariés : résultats d’avril.

Notre sondage visant à déterminer le niveau du moral des salariés de l’entreprise s’est clôturé le 30 avril à minuit, ce qui permet de diffuser les résultats.

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre participation. Vous êtes toujours plus nombreux à voter et à vous exprimer et toujours de plus en plus nombreux à consulter ce site, et nous vous en remercions

Le résultat final produit une note en baisse à 3 sur 10.

C’est donc une nouvelle baisse qui est enregistrée pour avril.

Dans un contexte économique difficile et une situation générale troublée, l’arrivée d’une nouvelle direction, des décisions autoritaires difficiles à intégrer, cette note fait écho aux difficultés rencontrées par les salariés d’Adrexo à tous les niveaux.

Pour rappel, les résultats précédents sont :

Mars : 4/10

Février : 4/10

Janvier : 5/10

Décembre : 5/10

Novembre : 5/10

Octobre : 6/10

Septembre : 7/10

Août : 7/10

Juillet : 7/10

Juin : 5/10

Mai : 4/10

Avril : 5/10

Mars : 6/10 

Nous avons de nombreux nouveaux lecteurs chaque mois et donc des votants qui analysent le contexte différemment des anciens salariés. Il faut prendre en compte le fait que plusieurs centaines de distributeurs quittent l’entreprise chaque mois.

Le panel peut donc avoir évolué avec de nouveaux collègues, qui n’ont pas forcément la même perception de l’activité.

En effet, depuis quelques années, les changements sont nombreux et il est connu que le changement génère souvent des inquiétudes et des résistances que nos nouveaux collègues n’ont pas.

Le meilleur fonctionnement des badgeuses pour la mesure du temps de distribution se traduit forcément par une meilleure satisfaction des salariés mais ce matériel manque cruellement dans de nombreux centres. les nouvelles activités génèrent des doutes et des attentes en particulier le développement des nouvelles activités.

Le changement de direction générale et l’incertitude qui accompagne toujours ces périodes ne permet pas d’avoir un meilleur ressenti.

Cette note assez basse traduit des inquiétudes grandissantes et notre ressenti à votre contact est conforme à cette évolution.

La dégradation des conditions d’emplois des permanents est aussi l’une de nos préoccupations qui peut avoir un impact sur la qualité du management des distributeurs.

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6 Commentaires

  1. Le paramètre qui intervient le plus dans le mécontentement est l’écretage important chronique pour chaque secteur.

  2. Bonjour,
    Dépassement de temps certifié de 0H30 à 0H45, voir comment ET par qui cela a été certifié, le responsable est d’accord que le temps certifié n’est pas réalisable, mais impossible de l’annuler depuis plus d’un an,

    • Bonjour,

      Il faut le certifier de nouveau dans ce cas et demander un accompagnement pour que cela puisse se faire.

  3. N’ai pas souvenir qu’une seule fois le baromètre soit monté à 10/10
    Me trompe-je ?

    • Bonjour.
      En effet, vos souvenirs sont bons. Si cette barre est atteinte un jour, cela voudra dire que nous sommes au nirvana.

Les commentaires sont fermés.