Baromètre C.A.T. du moral des salariés : résultats de janvier.

Notre sondage visant à déterminer le niveau du moral des salariés de l’entreprise s’est clôturé le 31 janvier, ce qui permet de diffuser les résultats.

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre participation. Vous êtes toujours aussi nombreux à voter et à vous exprimer et toujours de plus en plus nombreux à consulter ce site, et nous vous en remercions

Le résultat final est identique au mois dernier puisque vos votes produisent une note de 5/10. 

Dans un contexte économique difficile et une situation générale troublée, cette note fait écho aux difficultés rencontrées par les salariés d’Adrexo.

Pour rappel, les résultats précédents sont :

Décembre : 5/10

Novembre : 5/10

Octobre : 6/10

Septembre : 7/10

Août : 7/10

Juillet : 7/10

Juin : 5/10

Mai : 4/10

Avril : 5/10

Mars : 6/10 

Nous avons de nombreux nouveaux lecteurs chaque mois et donc des votants qui analysent le contexte différemment des anciens salariés.

Le panel peut donc avoir évolué avec de nouveaux collègues, qui n’ont pas forcément la même perception de l’activité.

En effet, depuis quelques années, les changements sont nombreux et il est connu que le changement génère souvent des inquiétudes et des résistances que nos nouveaux collègues n’ont pas.

Or, en 2018, 10 000 distributeurs sont entrées dans l’entreprise et autant en sont sortis.

Le meilleur fonctionnement des badgeuses pour la mesure du temps de distribution se traduit forcément par une meilleure satisfaction des salariés mais les nouvelles activités génèrent des doutes et des attentes.

Le changement de direction générale et l’incertitude qui accompagne toujours ces périodes ne permet pas d’avoir un meilleur ressenti.

Même si le moral reste globalement bon, il reste toutefois un travail considérable pour améliorer la situation des salariés dans l’entreprise afin qu’ils puissent enfin avoir confiance.

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6 Commentaires

  1. une entreprise avec un turn over de 100% et qui claironne partout mettre l’ accent sur l’ humain !!! wtf

    mais avec une nouvelle direction , objectif 2019 =150% , ca évite un pse ;o)

    • C’est effectivement énorme.

      Question PSE, les distributeurs ne seraient effectivement jamais concernés.

      Il est urgent de reprendre en main la gestion humaine dans l’entreprise,

  2. bonsoir
    c’est pas gagné pour la gestion humaine adrexo doivent ce posé les bonne questions.
    meilleur salaire ,meilleur reconnaissance du travail des distributeurs et distributrice,meilleur communication entre le management et les distributeurs .

  3. sur mon dépôt , il n y a quasiment plus d anciens [avec un contrat +18H), reste plus que quelques retraités irréductibles qui ont 1 ou 2 secteurs par semaine .
    recrutement de plus en plus difficile pour remplacer ceux qui arretent , et les nouveaux arrivants partent de plus en plus vite quand ils voient la pénibilité du boulot , le salaire et l’ambiance pourrie … résultat des courses , un tas de secteurs sont pas distribués
    si ca continue Adrexo va bientot gagner plus de $ en recyclant le papier qu en distribuant les pub ;o)

  4. Bonjour mon secteur a était contrôler et le temps sur la feuille de route a donc changer alors je voulait savoir quel mode de badgeuse, temps badge ou repere je doit valider. Je précise que le temps qui est maintenant sur ma feuille de route correspond à 15 à 20 minute près

    • Bonjour,

      En fait, c’est au choix.

      Si vous prenez le temps badgé, vous serez toujours au temps réel, même si la météo n’est pas bonne ou si vous avez un document particulier à distribuer.

      Si vous prenez le temps théorique, le temps de la feuille de route sera appliqué et vous pourrez distribuer sans surprise sur le temps retenu.

      Il n’y a rien d’imposé, vous avez le choix.

Les commentaires sont fermés.