Nouvel écran de la badgeuse

Vous êtes nombreux à nous signaler un difficulté au lancement de la badgeuse.

En effet, nous avions signalé la semaine dernière l’apparition d’une nouvelle fenêtre qui vous demande la validation de la référence de la feuille de route.

Cette nouvelle fenêtre qui apparaît juste après avoir tapé son numéro de secteur est assez troublante car peu explicite.

Elle présente la référence de la feuille de route sous la forme 50/ERT par exemple et n’affiche que le mot “Annuler” dessous.

Beaucoup d’entres vous se trouvent bloqués sur cet affichage.

Or, il suffit de cliquer sur la référence affichée pour passer à la suite et aux écrans habituels. 

Il aurait suffit de l’indiquer… mais ce n’est pas le cas !

Cette nouvelle fenêtre sert à choisir la feuille de route pour ceux qui peuvent en avoir plusieurs sur un même secteur et une même semaine, par exemple, lorsqu’il y a deux tours par semaine sur le même secteur.

Print Friendly, PDF & Email

15 Commentaires

  1. JMerci de cette exlication.
    Je constate que la direction maintient sa “politique de communication à trous” ou minimaliste qui, objectivement sert à ne pas informer ses salariés – distributeurs sur les nouvelles applications à réaliser pendant le travail.
    Cela lui permet, objectivement de
    – faire des économies ( pas de “perte de temps” pendant le passage du distributeur qui est obligé de charger ses secteurs et le dirigeant/ la dirigeante du secteur n’en sait rien non plus ! – – pour en faire profiter les actionnaires et/ ou membres du CE, par exemple
    – créer un stress permanent du côté des salariés – distributeurs mal “formés” pour leur travail quotidien ce que, ar conséquent, crée systématiquement, une dépendance des salariés en bas de l’échelle “sociale” de l’entreprise de la direction
    – se servir des services des salarié es -membres de la CAT pour aider à “instruire, petit à petit, les salarié es – distributeurs stressé es à ne pas “être coincé es” par les nouvelles “astuces de leur outils de travail avec la conséquence grave éventuellement de perdre du temps et au pire des cas, de l’argent, car ils n’arrivent pas à le valider, bien qu’il puisse être fait.
    Je me demande parfois s’il ne faut pas porter “le gilet jaune” avant que ma visibilité et sécurité soient menacées par la nuit tombante vers 17h15.
    Je me demande aussi ce qu’il faut faire pour être entendu par la direction… Il y a apparemment certains parallèles à d’autres institutions…!

    • Bonjour, beaucoup d’entre souffrent d’un manque de communication interne et c’est le cas d’Adrexo.

      Aujourd’hui, il serait facile d’informer par mail, et d’éviter ces problèmes.

      J’espère que nous ne sommes pas l’instrument de la direction pour communiquer, notre volonté est de vous aider à mieux comprendre les choses et surtout à obtenir une validation du temps badgé.

      Gilet violet, gilet jaune, et nous nous chargeons de porter vos demandes et nous rendons compte de nos actions ici.

      La tâche reste énorme…

  2. bonjour
    pouvez vous expliquer a quoi serre le declaratif en fin de tournee puisque il ne prend pas le temps si il depasse 5% alors que le temps badgé lui est pris en compte si il depasse les 5%

    • Bonjour,

      La seule utilité est de pouvoir directement valider si temps sans le mesurer.

      Vous avez réussi, ce n’est pas très utile.

  3. pour les responsables de site ne sont pas au courant ? ainsi ils n’ont pas pu nous alerter et je pense que beaucoup d’erreurs ont été commises au démarrage de la badgeuse. De plus les temps repère ne cessent de diminuer / par exemple pour mon cas sur une commune que je dois faire , on m’accorde donc 4h50 et la poste a 6 facteurs en distribution sur cette même commune . Ecoutez , si cela n’est pas de la rentabilité , je ne comprends pas ?

    • Bonjour,

      Cette « nouveauté » ne devait pas poser problème et seul notre site C.A.T. ADREXO.FR avait prévenu les lecteurs.

      Mais dans la réalité, ce qui peut paraître anodin pour un informaticien peut s’avérer bloquant pour l’utilisateur.

      Si votre temps théorique bouge, c’est sous l’effet du poid de la poignée. Ce qui est normal dans le cadre du dispositif mis en place par l’entreprise.

      Cela dit, nous insistons sur le fait que le temps repère ou théorique n’a pas vocation à être le temps payé. Ce n’est qu’une base qui n’a aucune cohérence juridique et qui ne doit absolument pas être retenu comme objectif.

      • Juste de la théorie mais bon encore une fois nous devons nous contenter de réponses évasives car il est bien évident que le poids par poignée ne change en rien sur le temps théorique et ce depuis déjà quelques temps(désormais c’est au nombre de prospectus pour un meilleur profit) de plus la nouvelle sectorisation mis en place dernièrement juste mise en place pour justifier une nouvelle baisse des temps repères abusives ex: sur deux de mes secteurs 4 boites en moins (très drôle) et une demie-heure de moins alors que cela me prenait deux minutes de plus ils s’interrogent pourquoi je mets plus de temps(traduction: le même temps qu’avant la nouvelle sectorisation) qu’auparavant alors que moins de boîtes (chef de centre) il m”à indiqué qu’il ferait distribuer pour contrôle par une autre personne et comme je suis sûr que cette personne ne pourrait en aucun cas être plus rapide je l’ai remercié et lui ai indiqué que je pourrais valider le temps déclaratif par la suite

        • Je vous invite à vous reporter à la grille qui figure dans l’accord d’entreprise qui fixe les cadences selon le poids, elles changent par tranches de 50 grammes en 100 et 500 grammes.

          Le temps théorique, comme par le passé le temps conventionnel, bouge selon le poids de la poignée.

          Le nombre de prospectus n’a d’effet que sur le temps de préparation avec un calcul qui change sans tenir compte du poids des prospectus cette fois.

          Le détail de ces deux calculs a été détaillé dans de précédents articles sur ce site.

          Si votre temps théorique est vérifié, vous aurez effectivement plus de sécurité sur votre badgage mais nous répétons que l’important n’est pas le temps théorique mais bien le temps réel de distribution et donc le temps badgé.

          Il n’est pas légal d’être payé au temps badgé.

          Il est indispensable d’utiliser la badgeuse, dans les conditions demandées et dans le plan construit par l’entreprise pour être payé au temps réel de distribution, ce qui est normal pour tous les salariés.

          Les temps théoriques sont pratiquement tous faux, il n’y a plus de blocage en cas de dépassement s’ils ne sont pas vérifiés, nous préconisons donc un badgage correct et de faire valoir ses droits lorsque ce badgage est remis en cause.

  4. Le système de sous secteur mis en place par Adrexo soit disant pour faciliter la distribution des adresses et seulement pour réduire le montant des indemnités de déplacement en cas du poids autorisé il suffit de créer une nouvelle FDR pour réduire de 33% le montant de ces frais ainsi que le temps avec en supplément le risque d’erreur puisque on ne vous indique non pas le numéro secteur sous-section que vous pouvez mémoriser mais celui de la FDR qui change chaque semaine et d’être payer au temps farfelu je l’appelle comme cela car c’est n’importe quoi même Adrexo lui donne au moins 3 noms différents

    • Bonjour,

      Les séparations de secteur ne devraient pas engendrer de changement de kilométrage de trajet car les distances restent identiques.

      Il serait intéressante de voir cette feuille de route afin de chercher la raison et de voir si aucune pratique déviante n’a pas été utilisée.

      Car il n’est pas autorisé la séparation des sous secteurs afin d’engendrer moins de rechargements.

      • Je n’ai pas à ce jour eu l’occasion de contrôler en cas de problème je ne manquerai pas de vous en parler

  5. Bonjour, es ce que les congés poser la semaine de noel seront payer ce mois si ou en janvier en sachant que la questions nous a été poser aujourd’hui quand a savoir si nous faisions deux tours semaine 51 avec congés semaines 52 ou travailler semaines 51 et 52 cordialement

    • Bonjour,

      Il n’y a pas de décalage de paye pour les congés.

      Des congés posés en décembre sont donc payés sur la paye de fin décembre.

      Les salariés en congés en semaine 52 par exemple n’auront pas a faire deux tours en 51, sauf s’ils l’acceptent.

      • merci de votre réponse mais ayant indiquer que nous prenions la semaines 52 en congés comme proposer le 13/12 et que les payes de décembre sont certainement arréter je crains ne pas les avoir sur le salaire de ce mois

        • Les congés pris en décembre vous seront bien payés sur le bulletin de décembre. C’est la règle.

Les commentaires sont fermés.