Courrier et numéro Chrono

Le numéro “Chrono” permet de ne pas avoir à préparer sa tournée à l’avance et de n’avoir qu’a prendre le bon courrier au bon moment lorsque la badgeuse alerte.

Ce numéro figure sur le pli mais également bien sur l’écran de la badgeuse ou le nom du client est également indiqué.

Lors de l’alerte, il suffit alors de prendre le bon pli puis de valider sa distribution ou d’indiquer le motif de non distribution.

Il faut bien sur que l’alerte proximité fonctionne, ce qui n’est pas encore le cas dans toutes les situations !

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34 Commentaires

  1. Bonjour.
    La vaste blague! “Il suffit de prendre le bon courrier au bon moment lorsque la badgeuse alerte”.
    Encore faut-il que la badgeuse alerte au bon moment le bon courrier!

    • Bonjour,

      C’est tout à fait ce qui est indiqué, le logiciel doit être plus performant et affiner, même si la norme GPS ne permettra jamais une précision au centimètre.

      • dans mon secteur la badgeuse depuis plus d un mois n indique plus les adresses par alerte et pourtant les adresses sont indiques par ecrit si je ne connaissais pas ma tournee je ne pourrais donc pas signaler que mes plis sont livres

        • Bonjour,

          Est ce que toutefois la liste s’affiche lorsque vous cliquez sur « courrier » ?

  2. Bonjour, il est indispensable de préparer les adressées par rue ou avenue ,sinon bonjour la galere surtout quand il y’a des bip en chaines sauf si vous voulez passé plus de temps a chercher vos adressées qu a les distribuer surtout une semaine chargé comme celle la ,a quand un bon materiel?pub,adréssés différents parfois journaux informations des regions pour stop pub,nous prendrait on pour des mulets….

    • Bonjour,

      Je vous recommande toutefois de ne pas trop vous habituer à classer les courriers comme cela car il est fort probable que les noms et adresses ne figurent bientôt plus sur l’écran des badgeuse et que vous ne puissiez y trouver que le numéro chrono, qui sera donc, le seul moyen de retrouver le courrier.

      Il est donc préférable de les laisser classer dans l’ordre des numéros « chrono ».

      En ce qui concerne les activités, dès l’instant ou elles sont rémunérées, nous n’y voyons pas d’objection.

  3. Bonjour,
    Ayant 4 annonceurs et plus de 100 adressés à distribuer cette semaine sur mon secteur si je ne les ai pas préparés à l’avance je vais passer plusieurs minutes à chercher quel courrier je dois distribuer à cette adresse au risque de déborder sur mon temps de distribution. En toute logique je vais continuer à les préparer dans le sens de distribution que je ne change jamais; la seule chose qui nous ferais gagner du temps serait qu’Adrexo intègre notre périple et que nous recevions les plis déjà triés mais je ne pense pas que ce soit possible.

    • Bonjour,

      Je vous recommande toutefois de ne pas trop vous habituer à classer les courriers comme cela car il est fort probable que les noms et adresses ne figurent bientôt plus sur l’écran des badgeuse et que vous ne puissiez y trouver que le numéro chrono, qui sera donc, le seul moyen de retrouver le courrier.

      Il est donc préférable de les laisser classer dans l’ordre des numéros “chrono”.

      • Bonjour,
        Je pense que vous devriez faire un tour sur le terrain avec une belle tournée
        d’adressés pour vous rendre compte que ce que vous conseillez est irréalisable
        dans la vrai vie du distributeur.
        (merci de ne pas me répondre que vous avez commencé comme distributeur, tous les cadres d’Adrexo le disent…)
        L’alerte courrier en zone urbaine et suburbaine est trop imprécise pour votre méthode, d’ou l’obligation de classer par rue et numéro.
        En zone a faible densité de logements par contre c’est envisageable.

        • Bonjour,

          J’en distribue chaque semaine comme vous, en zone suburbaine.

          Il est cependant vrai que l’alerte demeure parfois imprécise, mais c’est tout de même gérable.

          • Bonjour,
            OK.Mais entre distribuer quelques adressés en zone suburbaine et distribuer 2000 bal
            avec 90 adressé,des stop pubs,des poignées différentes villa,HLM et R,le tout sans chariot
            ni sacoche,sous la pluie,il y a une nuance de taille,et les 3 h qui explosent,et la badgeuse qui
            donc ne “bipe” plus et n’enregistre plus et réclamer pour être payé!
            réclamation…réclamation…régul…réclamation…régul…Vive les adressé!

    • cela est possible comment sont les courriers de la poste ils sont bien tries par tournee et sens de la distribution

      • Bonjour,

        Oui, la poste fait trier les courriers par des machines et impose un sens de distribution aux salariés.

        Est ce souhaitable pour nous ?

  4. bonjour je pense que la numerotation ne peux pas etre prise en compte car cela depend deja ou vous commencez votre tournee exemple hier a pomerol l adresse que je devais mettre en premier n avait pas le numero 1 donc on ne peux pas se fie a cela cordialement

    • Bonjour,

      Cela n’a pas d’importance, si le pli n°5 est demandé en premier, il suffit de le prendre dans la liasse, il ne seront jamais classés dans l’ordre de la tournée puisqu’il faudrait que le sens de tournée soit imposé, ce qui n’est pas le cas.

  5. bonjour
    il faut pas se prendre la tête
    je trouve pas l adressé retour a l envoyeur
    vu le temps et la rémunération qu on nous octroie
    j en fait déjà beaucoup plus ras le bol d engraisser les actionnaires
    cdl

    • Bonjour,

      Pourtant, le temps est payé puisqu’il est mesuré par la badgeuse…

      • vu les commentaires que je lit beaucoup de collègues ont le même raisonnement
        des contraintes supplémentaires je ne suis pas contre
        mais le salaire ne suit pas
        cdl

        • L’adrexo de demain ne ressemblera pas à ce que nous avons connu auparavant.

          Il faut s’attendre à beaucoup de changements.

          En ce qui concerne le temps travaillé, il est clair que la badgeuse permet de payer réel.

          • vous êtes sur que nous travaillons pour la même entreprise
            ou alors j ai raté un épisode
            je vais aller sur c.a.t replay
            cdl

          • Nous travaillons sans doute avec les mêmes contraintes, et pour professionnaliser notre métier qui est en plein bouleversement, il est nécessaire, dès à présent, d’adopter les bons réflexes.

        • La preuve que non. Ce n’est pas le style et la philosophie de la CAT.

  6. Bonjour,
    j’ai fais 60 courrier par secteur cette semaine, si je fais avec l n° chrono, je doit feuilleter dans le paquet du courrier pour trouver le bon, vue le temps qui me donnent c’est impossible,donc je prépare ma tournée en rapport a mon parcours, que bien évidemment n’est pas pris en compte.

    • Bonjour,

      C’est bien pour ça que nous recommandons d’utiliser le numéro chrono qui est à gérer sur la tournée et donc pris en charge dans le temps badgé alors qu’une préparation à l’avance n’est pas payée.

      • Bonjour,
        En plus on n’y voit rien sur cet écran…écrit trop petit….
        .Entre la pluie, le vent, les bras chargés de pubs …on n’y voit rien….
        C’est minable de travailler comme ça !!!!

  7. Bonjour,

    Il faudrait aussi exiger des clients qu’ils mettent leurs documents adressés sous plastique; tous ne le font pas et c’est un problème par temps de pluie. C’est déjà un souci avec les pubs alors avec les adressés c’est pas mieux. Après l’on risque de se le voir reprocher par les destinataires si c’est tout mouillé.
    Autre soucis avec la badgeuse; elle ne sonnait plus aujourd’hui alors que hier tout allait parfaitement bien. Je suppose que la météo y est pour beaucoup (pluie aujourd’hui) ou alors il y a autre chose.

    • Oui, de manière générale, les catalogues posent certains problèmes, il est beaucoup plus simple de traiter des enveloppes.

      C’est aussi ce que l’entreprise souhaite.

      Pour le bip, il semble qu’il y ait effectivement régulièrement des problèmes après la pause. La météo n’est pas la cause.

  8. vu la moyenne d âge des salaries de l entreprise il va falloir d ici quelques années prévoir des déambulateurs

    • C’est un problème qui a été évoqué aujourd’hui en réunion du comité d’entreprise et qui méritera, très rapidement, un plan d’action.

      Si des salariés âgés travaillent, c’est sans doute parce qu’ils en ont besoin, mais notre avis est qu’il faudra leur proposer des postes en adéquation avec leurs âges.

      Il n’est pas normal qu’une personne âgée soit mis en danger sur un secteur qui peut s’avérer pénible.

      Il n’est pas question de se séparer de ces salariés mais il convient d’adapter leurs travaux.

  9. Bonjour
    Pour quelle raison sur le secteur 44 la badgeuse me bip à l’approche d’une adresse et pas sur le secteur 45?

    • Bonjour,

      Il est difficile de répondre précisément à ce cas particulier.

      Il est possible que le carnet d’adresse ne se soit pas chargé dans la badgeuse.

  10. Arrêté de râler franchement on vous donne une astuces avant de vous plaindre essayé au moins une fois avant de critiquer
    Y suffit de les classer dans l ordre croissant et fe regarder le numéros y a rien de bien compliqués la dessus

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