Courrier et Bip a l’adresse, c’est parti !

Dès lundi, les distributeurs qui auront des courriers à distribuer seront prévenus, pendant la distribution, par un Bip à l’approche de l’adresse a servir.

Une mise à jour de la badgeuse est déjà disponible pour activer cette nouvelle fonction.

Vous trouverez dans un précédent article, le mode opératoire.

Print Friendly, PDF & Email

31 Commentaires

  1. Après mise à jour, il y a un point d’interrogation en haut à droite de l’écran : Est-ce normal ?

    • Bonjour,

      Oui, un article précédent sur ce nouveau dispositif détaille cette fonction qui sera d’ailleurs amenée à évoluer encore.

    • Bonjour, cette fonction est expliqué dans notre article sur le bip à l’adresse et sur la fiche que vous trouverez dans la rubrique « documents utiles ».

  2. Bonjour,

    J’ai un souci avec la badgeuse; l’ayant allumé ce jour pour éventuellement qu’elle se mette à jour, elle s’est bloqué sur la page de démarrage “Just a moment” et impossible d’éteindre.
    Y a t’il une manipulation à faire pour pouvoir redémarrer ?
    Merci d’avance pour votre aide.

    • Bonjour,

      Oui, il faut faire glisser le capot arrière pour ouvrir l’emplacement de la batterie, l’enlever et la remettre.

    • Bonjour,

      La mise à jour prévoit qu’il soit au maximum car durant les tests, il n’était pas assez fort.

  3. Bonsoir
    Est ce que les courriers non distribués auront un impact sur la validation de notre temps de distribution? ? Tous les mois je ramène 2 canal+ car hors périmètre

    • Oui, à terme mais un courrier déclaré non distribué pour c+ n’est plus à redistribuer le mois suivant !

    • Bonjour, non pas d’impact sur le temps mesuré. Il faudra juste déclarer les deux plis non distribué sur la badgeuse.

      • Oui mais je pense que la badgeuse ne sonnera même pas puisqu’il s’ agit de hors périmètre et je n’y vais plus car mon temps n’était pas valide. J’ai plusieurs coins dans le village hors périmètre ; les clients ne connaissent pas les limites…alors?

        • Si l’adresse n’est pas dans le périmètre, la badgeuse ne bipera pas et normalement, vous ne devriez même pas les avoir. Le traitement des adresses doit limiter ces cas mais il reste à perfectionner visiblement.

  4. Bonjour
    A voir le mois prochain car ces 2 canal+ sont ramenés tous les mois depuis le début.
    Par contre je m’inquiète quand même car j’aurais bien des nouveaux clients qui ne seront jamais les mêmes et surement dans des hors périmètre . Donc pas distribués les cas échéant

    • Bonjour,

      C’est possible effectivement mais normalement, ces cas permettent une amélioration continue du traitement des adresses et doivent donc conduire à éliminer les erreurs.

  5. Bonjour
    Comment fait t on quand on as l adresse sur la feuille de route mais on as pas l enveloppe
    Je me suis aperçu que je n avais pas l enveloppe mais sur la feuille de route une enveloppe est attitré à une adresse
    Merci pour votre réponse

  6. bonjour philippe ce matin j ai distribuer un adresse helas le bip n a pas fonctionne heureusement que je releve les adresses sur un papier avant de partiret sur le plan merci

    • Bonjour,

      Cette application est encore en test, il faudra voir avec le temps pour l’évaluer.

  7. bonjour
    ce matin l’adressé s est bien passé
    cet après midi . sur 3 secteurs (1er bien passé. 2ème le bip a fonctionné mais
    sur l’écran s’est affiché le code erreur 01.001 “heure erroné) voir avec le responsable
    badgeuse RHS bloquer. le 3éme sans badgeuse
    au téléphone avec le responsable . il était au courant de l’anomalie.
    comment le temps va être payer

    • Bonjour,

      Nous avons également quelques autres remontées sur ce type d’anomalie.

      Il reste a déterminer si c’est lié à la nouvelle version du logiciel et si il y aura une incidence sur la mesure du temps de travail.

  8. bonsoir

    Pour ma part pas de bip sur un secteur ,j’ai était obligeais de le faire comme avant cliqué sur courrier et ensuite confirmé.ce matin dans un lieu dit ma badgeuse avais un message m’indiquant que j’avais un adressé a 50 m alors que j’etait a 2km de l’adresse j’ai cliqué sur une fleche et ensuite je suis revenu sur l’ecran distribution en cours.quand je suis arrivé a l’adresse indiqué auparant sur la badgeuse pas de bip et quand je vais sur le ?cela m’indique aucun courrier distribué pfffff.je vais voir demain sur un autre secteur .
    delplanque cecilia PS j’ai un autre distributeur dans le meme cas.

  9. quand je regarde la fiche du bip j’ai pas sa sur ma badgeuse .et j’ai bien effectué la mise a jour aussi .
    je suis toujours sur l’ancien truc sauf qui y’a marqué courrier aux lieu de adressé.

    • Bonjour,

      Les nouveaux écrans n’apparaissent qu’après l’émission du bip, sinon, les anciens écrans restent les mêmes pour déclarer un courrier distribué si il n’y a pas eu de bip.

  10. bonjour doit on demander une nouvelle bad geuse ce matin j ai eu un probleme sur mon ecran validation du secteur fini un ecran bleu est apparue avec motion preparation palette et preparation en u pourquoi est ce que le temps badgé sera pris en consideration merci

    • Bonjour,

      Non, vous êtes juste dans une autre application, il faut la quitter et reprendre badgeuse adrexo.

      Ceci ne bloque pas la mesure de temps mais il faudra faire le badgage sur le secteur. Si vous l’avez quitté, il est probable que cela invalide votre temps.

  11. Bonjour
    Je reviens sur les jours supplémentaires CP (2 ou 4 jours)
    Depuis 9 ans ; je prenais 5 semaines d’affilée (juillet/août). Je n’étais donc pas au courant des congés supplémentaires.
    En 2017 j’avais posé : semaine 28,29,30,31,32.
    Semaine 31 et 32 m’ont été refusées.
    Je vais prendre, en mai, semaine 19 et 20
    Est-ce que je suis concernée par les jours supplémentaires ?

    JEUDI il nous a été remis une note de service qui précise que les CP doivent être pris sur semaine entière du lundi au samedi
    Par contre, nous sommes obligés de venir chercher nos pubs le jeudi…. cela ne fait pas une semaine entière ????
    Une fois de plus l’entreprise nous impose sa volonté qui n’est pas conforme… nous avons droit, nous aussi, à nos congés à part entière !!! ou alors il faut que l’entreprise nous donne, pour compenser, et systématiquement, 1 jour ou 2 supplémentaires en plus des jours supplémentaires cités en début de ce message.

    • Bonjour,
      Le fractionnement peut permettre d’acquérir 2 jours de plus au maximum. C’est un dispositif qui existe pour tous les salariés.

      Il est normal que vous n’ayez pas pu prendre 5 semaines consécutives, c’est interdit, la 5ème semaine doit être prise plus tard.

      Pour en bénéficier, il faut avoir pris au moins 12 jours consécutifs.

      Si vous avez pris 3 semaines, donc 18 jours en août, il vous restait 6 jours à prendre sur le congés principal, ceci ouvre donc droit à deux jours de fractionnement ce qui porte votre droit à 8. La 5ème semaine qui reste à prendre porte votre compteur à 14 jours (8+6), soit deux semaines et deux jours de CP. C’est ce que doit indiquer votre compteur sur le bulletin de paye.

      Il est également normal que vous ayez à poser une semaine entière car, pour un emploi à temps partiel, les règles sont un peu adaptées.

      En effet, si votre contrat prévoit deux jours de travail par semaine, prendre deux jours de congés autoriserait, de fait, une semaine sans activité.

      Comme vous avez droit à 5 semaines de congés et donc 30 jours (5 X 6 jours), vous pourriez de la sorte être absente 15 semaines par an, ce qui n’est évidement pas possible. Pour deux jours d’absence, vous serez donc débitée d’une semaine soit 6 jours et pourrez le faire 5 fois dans la période de référence des congés.

      L’entreprise n’impose pas de venir le jeudi ou vendredi précédent pour chercher les documents, le distributeur peut demander que les documents lui soient remis le lundi de la reprise d’activité. C’est souvent le cas lorsque le salarié part en vacances dans un endroit éloigné, il ne peut pas être présent au jour habituel dans son centre ou relais.

      • Ah merci pour ces explications. Je viens de vérifier avec mon bulletin de salaire de décembre et ça correspond avec les 2 jours supplémentaires. Par contre comment prendre 2 jours puisqu’il faut prendre des semaines entières….Ou alors est-ce que je peux prendre la semaine 18 en plus de la 19 et 20 ce qui fait que je ne distribuerai pas le lundi 30; le 1er puisque c’est la fête du travail et pas le 2. . Reprise le jeudi 17 (prise des pubs) pour distribuer semaine 21
        Possible ou pas possible ????

        • Pour solder les congés, il est possible de les poser de manière isolé chez Adrexo et donc de bénéficier d’une semaine de ce fait, mais ce n’est possible que pour le reliquat lorsqu’il est inférieur a6 jours.

          En cas de jour férié chômé, il y a un jour de congés en moins de retiré.

          Vous pouvez donc vous organiser de la manière que vous décrivez.

Les commentaires sont fermés.