Alain BROUSSE, nouveau Directeur Général d’Adrexo

Dès l’annonce officielle, nous vous informions du prochain départ d’Hervé ESTAMPES et de l’arrivée d’Alain BROUSSE à la tête d’Adrexo.

Si Hervé Estampes reste jusqu’à la fin du mois de Janvier, Alain BROUSSE arrive dès lundi 3 décembre 2018.

Qui est il ?

D’une formation universitaire dans le domaine de la finance à l’université d’Aix-Marseille puis à l’ESSEC Business School, il a intégré en 1989 la société générale en qualité de consultant puis il est devenu Directeur Général Adjoint d’Air Littoral Assistance pendant 3 ans jusqu’en juillet 1999.

En janvier 2000, il devient Président du Conseil de Surveillance de l’alliance EUROLIANCE qui rassemble le groupe français ONET, le groupe anglais OCS et le groupe allemand GEGENBAUER et Directeur Général d’ONET jusqu’en 2015.

ONET SA est un groupe qui s’est développé dans le domaine de l’hygiène et de l’entretien des locaux mais aussi de l’entretien industriel et dans les transports.

Le groupe ONET est présent dans de nombreux pays et génère un chiffre d’affaire de 1,9 milliards d’euros avec plus de 70 000 salariés. Ce chiffre d’affaire était de 1,3 milliards en 2008.

Dans sa communication,  ONET indique mettre l’humain au cœur de sa stratégie et considère l’humain comme la clé de la réussite. Sur ce point, nous attendons une prise de position claire de notre nouveau patron dans le cadre d’Adrexo car cette affirmation va dans le sens d’une de nos revendications principales à savoir l’amélioration des conditions de travail et l’amélioration du mode de management des distributeurs et des permanents.

Il nous apparaît indispensable de fidéliser et de former tous les salariés pour avoir un fonctionnement qui soit à la hauteur des enjeux.

Depuis 2015, Alain BROUSSE est président de FACIOME, entreprise de conseils en stratégie et investissement.

Dans ce cadre, FACIOME a fait émerger deux entreprises importantes, d’une part NEXIA-Energy, spécialisée dans les domaines de l’environnement et des énergies renouvelables et d’autre part, Kioskeo group qui développe des solutions digitales sur écrans tactiles et le Web.

Tout en restant à la tête de FACIOME, Alain BROUSSE intervient donc dans d’autres entreprises, tant pour la création que pour le développement avec une activité de conseil mais aussi d’investissement avec des prises de participations.

De notre point de vue, Adrexo à besoin aujourd’hui d’être porté dans une logique de développement après la phase de retournement que nous avons connu depuis début 2017.

L’entreprise a donc besoin de structurer ses projets autours du réseau et des femmes et hommes qui en font la richesse. A tous les niveaux, le réseau a besoin d’avoir une feuille de route claire et de se renforcer autours d’équipes fidèles, efficaces et à la hauteur.

Cela passe par une rénovation des modes de gestion des personnels qui doit permettre à chacun de trouver sa place dans la structure et de s’y sentir bien grâce à la poursuite de l’évolution des métiers et à l’arrivée des matériels et moyens nécessaires à l’accompagnement et au développement des nouvelles activités.

Retrouvez ci-dessous notre article d’avant hier sur la nouvelle organisation d’Adrexo.

3 pensées sur “Alain BROUSSE, nouveau Directeur Général d’Adrexo

  • 29 novembre 2018 à 14 02 23 112311
    Permalink

    Encore un nouveau DG !!!
    Adieu Monsieur Estampe, Bonjour Monsieur Brousse !!!
    Frédérique Pons s’enorgueillissait il y a peu dans une interview, d’avoir choisi « les meilleurs pour les postes à responsabilités » je cite !
    Remarque, qu’étant donné la multitude de chantier mis en place, les nombreuses évolutions induites pour une plus grande qualité managériale , sociale et économique d’Adrexo, échafaudées sous la houlette de Monsieur ESTAMPE.
    Alors oui nous pouvons convenir que c’était du second choix ; car, rien de tout cela n’a été fait.
    Bien au contraire, nous avons assisté à la déstructuration des plateformes, à la misère des moyens pour les distributeurs, ceux-ci travaillant avec rien ou presque, pas de chariot, pas plus de protection pour les IP transportés dans lesdits chariots, pas de badgeuse en nombre suffisant, pas plus non plus de vêtements de protection pour la pluie.
    Alors oui, Monsieur BROUSSE est arrivé, le sauveur, le messie (non pas le footballeur Rhhh !!!), le nouvel actionnaire spécialiste du développement d’entreprise et surtout du financier.
    Va t-il faire évoluer Adrexo, ou va t-il ainsi que tous ses prédécesseurs, faire du vent, se contentant de prendre des bénéfices sur le dos des petits, des sans grades, les sans dent comme certains aimaient à nous qualifier.
    Le retournement d’Adrexo.
    Quel beau projet !
    Monsieur PONS, nous entendons ce que vous nous dites et nous en sommes ravis …
    Mais ce retournement doit-il se faire sur le dos des forces vives de l’entreprise ?
    Expliquez bien à notre nouvel actionnaire, que ce n’est pas en restant dans sa tour d’ivoire et en se nourrissant de tableaux tronqués par une hiérarchie plus avide de félicitations et de bonus que de la réalité.
    Sachez Messieurs, que nous ne vivons pas dans le monde des « Bisounours » et encore moins dans le monde des petits poneys…
    La réalité quotidienne des centres de distribution ainsi que des plateformes est loin, très loin de vos tableaux chiffrés qui n’ont dans l’état actuel que de vous flatter.
    Descendez de votre pieds d’es talle et venez voir la base, ses difficultés quotidiennes du distributeur au chef de centre. Venez voir les conditions déplorables dans lesquelles nous travaillons, sans réel suivi managérial, sans horizon , et sans reconnaissance de notre hiérarchie.
    Venez prendre la mesure de la tâche qui vous attend si vous voulez faire d’Adrexo ce que vous avez fait pour Chairman et Onet (ou vous avez effectué le plus gros de votre carrière, ou encore Kioskéo et Nexia Energy sous l’égide de votre société de conseil Faciome.
    Nous espérons tous que vous saurez apporter à Adrexo et par delà au groupe Hopps, une vraie stratégie de développement en gardant l’humain et les progrès sociaux en étendard malgré les difficultés du monde d’aujourd’hui.

    Alors nous vous souhaitons la bienvenue, et surtout, prenez le temps de faire le tour des centres, de prendre la mesure des nombreuses améliorations à apporter.

    Et comme le dirait F. PONS
    TOUS HOPPERS !!!

    Répondre
    • 30 novembre 2018 à 10 10 50 115011
      Permalink

      nous avons recu avec les feuilles de route une note de MR ESTAMPES concernant le salaire verse a la population des distributeurs le 2 janvier 2019
      la population remercie le ROI pour ce terme meprisant enfin quand je dit le roi je devrai dire l EX ROI AVEC MES RESPECTS MAJESTE

      Répondre
  • 30 novembre 2018 à 7 07 48 114811
    Permalink

    bonjour.bien vu monsieur vallee .pti question on nous avait annonssait des adressee a donf je pensse que c est plutot un fop .pourquoi ?merci de me repondre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Support