Badgage, conseils, trucs et astuces.

Une chose est certaine : il est primordial de bien badger pour être rémunéré au temps réel de distribution.

Il existe des solutions pour mieux comprendre le fonctionnement des badgeuses et éviter ainsi tous les risques d’invalidations consécutives à des problèmes d’utilisation.

A la mise en service des badgeuses, nous avions édité des fiches pratiques afin de vous aider.

Les choses ont évolué depuis plus d’un an maintenant avec des aménagements, des corrections.

Nous venons de mettre à jour tous les documents relatifs à l’utilisation de l’appareil, aux règles de validation ou plutôt d’invalidation imposées par l’entreprise pour vous permettre d’être payés au temps réel plutôt que sur la base d’un temps théorique souvent très éloigné de la réalité.

Retrouvez les fiches pratiques dans la rubrique des documents utiles, rubrique qui regorge également de pièces utiles pour nous tous sur de nombreux sujets.

19 pensées sur “Badgage, conseils, trucs et astuces.

  • 8 novembre 2018 à 15 03 38 113811
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    Bonjour
    Petit soucis également rencontré avec la badgeuse, dorénavant (et à chaque fois) que l’on met la badgeuse en pause, ou que l’on recharge la badgeuse pendant quelques heures d’affilé, ou que l’on accepte une installation d’une mise à jour (obligatoire d’après les managers Adrexo), à chaque fois donc, il faut remettre ses identifiants et mot de passe pour accéder de nouveau à la page d’accueil et aux indications relatives à la distribution en cours ?!
    C’est fastidieux à la longue, d’autant plus qu’au début de la mise en service de cette badgeuse, je me souviens qu’il n’était pas nécessaire de remettre ses identifiants à tout bout de champ !
    Cela est-ce du à une mise à jour ? ou est-ce tout simplement pour raison de sécurité ? éviter de se faire pirater l’interface de la badgeuse ?
    Si vous avez une réponse, je suis preneur !

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    • 8 novembre 2018 à 16 04 23 112311
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      Bonjour,

      Oui, cette saisie peut être demandée après une pause, par exemple lors du changement de journée, ou effectivement, après une mise à jour.

      Et comme les mises à jours sont nombreuses, c’est plus fréquent en ce moment.

      Cette demande d’identifiants est fastidieuse mais est conditionnée par le respect des lois relatives à l’informatique et aux libertés car il s’agit d’une mesure et d’un contrôle du temps de distribution personnel du distributeur avec une géolocalisation et donc une nécessaire protection des données.

      Sachez cependant que si la badgeuse est en cours de distribution et qu’une mise à jour se fait, cela n’interrompt pas le processus de mesure du temps de travail.

      Bonne journée.

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  • 8 novembre 2018 à 15 03 49 114911
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    Bonjour
    En courrier on approche de la centaine (par secteur)sur Montluçon, et il est urgent de revenir à l’ancien logiciel qui permettait de valider chaque courrier distribué, car aujourd’hui ça ne fait que sonner, et chaque fois toute la liste des courriers apparait, si bien qu’on ne sait plus où est le courrier à distribuer, il apparait tantôt en tête, ou pas… on perd un temps fou ! sans compter que certains destinataires en ont plusieurs, et il faut revenir en fin de tournée, Mercredi dernier il m’en restait 6, que j’ai dû retourner distribuer, (en plus en ayant passé 6 heures sous la flotte)

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    • 8 novembre 2018 à 16 04 57 115711
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      Bonjour,

      Les services informatiques travaillent sur un aménagement permettant d’avoir moins de bip et d’avoir une application plus plaisante à utiliser et qui permet toujours d’avoir un signalement de l’arrivée à proximité d’une adresse à distribuer.

      Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de ces développements.

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    • 9 novembre 2018 à 7 07 44 114411
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      Bonjour !

      Pour savoir quel courrier distribuer, vous pouvez « rafraîchir » la liste en appuyant sur la flèche en rond située en haut à droite de l’écran … De rouge, elle devient blanche une fois qu’elle s’est mise à la bonne adresse.

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      • 9 novembre 2018 à 14 02 38 113811
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        Merci pour l’info, mais ça fait une manip de plus, alors que la méthode précédente on acquittait chaque courrier distribué, et ne s’affichait que le courrier concerné a distribuer, et en fin de tournée, on pouvait vérifier sur la badgeuse qu’aucun courrier ne reste non acquitté, ce qui arrive lorsque des courriers sont manquant, actuellement c’est impossible de vérifier puisque toute la liste reste affiché sur la badgeuse…

        Bonne journée a vous

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        • 9 novembre 2018 à 15 03 43 114311
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          Bonjour, vous avez aussi la possibilité de modifier la liste des plis non distribués en fin de distribution lorsque le bilan de distribution courrier s’affiche (touche : je modifie).

          Il y aura, de ce point de vue, une évolution prochaine, nous vous tiendrons informé).

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  • 8 novembre 2018 à 16 04 32 113211
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    dernièrement la badgeuse à planter au bout de 9 minutes de distribution elle s’est mit en pause toute seule sans que je m’en aperçoive
    ce n’ est pas du tout une mauvaise utilisation c’est un beugue – et si le secteur n’a pas été controlé et rescensé – et que c’est le temps repère de la feuille de route – si ça plante vous vous faites avoir –

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    • 8 novembre 2018 à 17 05 04 110411
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      Bonjour,

      La mise en pause, comme la déclaration de fin de tournée peut être le fruit d’une action sur l’écran sans forcément que cela soit volontaire, vous avez raison.

      Dernièrement, nous avons eu un cas avec une mise en pause par la simple action d’une goutte de pluie. L’écran est très sensible. Il suffit de le sortir d’une poche alors qu’il n’est pas verrouillé pour déclencher une action.

      Il est donc important de bien verrouiller l’écran et de s’assurer qu’il ne peut pas se déverrouiller par un appui d’un objet dans une poche par exemple (briquet, clé, …). Le mieux est d’avoir la badgeuse dans sa protection et de la porter avec un tour de cou ou, mieux encore, d’avoir un brassard pour la protéger.

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  • 8 novembre 2018 à 17 05 05 110511
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    La semaine avec le temps désagréable que j’ai eu , j’ai travaillé jeudi 1 novembre . Sur le relevé des heures on me contabilise le temps réel 1h55 et non le temps effectué 2h34 . On nous dit qu’on peut travailler les jours fériés , sauf 1 mai , 25 décembre, 1 janvier . Je me rend compte qu’on nous roule dans la farine , comme d’hab. , un peu plus ou un peu moins , c’est toujours les mêmes qui sont trompés. …

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    • 8 novembre 2018 à 17 05 19 111911
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      Bonjour,

      Nous avons déjà publié un article sur ce sujet. La raison de cette limitation est le résultat de l’application de la législation sur le temps partiel.

      En fait, vous avez un contrat à temps partiel, il doit donc comporter des jours habituels de travail, ces journées sont indiquées sur vos feuilles de route.

      Ceci permet à l’entreprise de prouver que vous n’êtes pas à la disposition de l’employeur tous les jours et ainsi prouve que la législation sur les contrats à temps partiel est respectée.

      La conséquence, c’est que si le jour férié est un jour habituel, il n’y a pas de problème, sinon, vous ne devriez pas être sur le terrain un autre jour et l’entreprise ne peut l’accepter en bloque le badgage dans ce cas.

      Le problème ensuite, c’est qu’elle devrait également vous l’expliquer, au besoin par un recadrage officiel, ce qu’elle ne fait pas…

      Tout cela est assez logique, si votre contrat est par exemple de 10 heures, et donc articulé sur le lundi et mardi, il n’est pas normal que vous soyez sur le terrain le jeudi. Ceci poserait aussi un problème en cas d’accident.

      La encore, ce n’est pas normal, sauf si c’est sur instructions de l’entreprise, car actuellement, certains distributeurs travaillent sur des journées non prévues, du fait de retards de livraison des documents dans certaines zones. Si c’est votre cas, l’entreprise devra appliquer le temps badgé.

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  • 8 novembre 2018 à 18 06 05 110511
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    Bonjour,

    Pour ma part, j’ai un contrat de 10 heures et mes jours de travail sont le lundi et mardi; comme il ne m’est pas possible de distribuer le lundi, que je n’ai la possibilité que de préparer que ce jour, je commence la distribution le mardi et je termine le mercredi.
    Jusqu’à présent il était indiqué que la distribution du secteur doit être terminé le mardi; or il y a encore quelques semaines encore, le jour indiqué pour la fin de distribution était le mercredi soir. Pourquoi ce changement subit ?
    Je ne comprends vraiment pas. Je souhaiterais des explications.
    C’était déjà le cas la semaine dernière et mon responsable ne m’a rien dit, mon temps a été validé.

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    • 9 novembre 2018 à 10 10 54 115411
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      Bonjour,

      Votre distribution sur un jour non habituel ne pose pas de problème notamment sur la rémunération, si ce n’est pas un jour férié.

      Dans votre contrat, il est précisé que la distribution doit être terminée le mercredi soir. C’est ce qui compte.

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  • 8 novembre 2018 à 19 07 39 113911
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    pourquoi continuer avec des temps repères bidons, le dépasse depuis bientôt deux ans on commence a connaitre le réel de distribution d’un secteur.
    pourquoi ne pas valider ce temps ?
    si le distributeur le dépasse tant pis pour lui (sauf bien sur un soucis important de nature a perturber ou annuler la distri)
    ainsi moins de stress, plus d’immobilité écrêtage et toutes les merde que l’on découvre en fin de semaine si la récap est imprimée …….
    et maintenant badge avec photo mais ou va-ton ?pas question pour moi de mettre ma photo j’ai ma carte identité ….
    bref que l’on nous laisse faire notre travail en paix et tjrs sous surveillance GPS mais pas de soucis il est normal de rendre des comptes
    Merci

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    • 9 novembre 2018 à 10 10 52 115211
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      Bonjour, vous avez raison, après une phase assez longue d’utilisation, parfois des changement de distributeurs, des temps pourraient tout à fait être calibrés sur la base d’un historique.

      Ce n’est pas le choix de l’entreprise.

      Cela dit, le temps badgé est le temps qui doit être retenu, c’est surtout cela qui est important et les limitations posées unilatéralement par l’entreprise peuvent parfois être source de déception et ce n’est pas normal, surtout lorsque les managers ne prennent pas le temps d’étudier l’origine du problème pour permettre un badgage fiable.

      Pour le badge, ils sont juste le résultat d’une préconisation de l’ARCEP, organisme régulateur du secteur de la distribution postale, qui impose un signe d’appartenance à l’entreprise.

      Comme vous le dite, il est normal qu’un employeur s’assure que son salarié a effectivement réalisé la prestation pour laquelle il est rémunéré, mais encore faut il que la rémunération soit juste.

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  • 10 novembre 2018 à 17 05 38 113811
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    bonsoir

    comme je l’est expliqué a salim hier au téléphone ,j’ai trouvé une astuce que je voudrais vous la faire partarger.
    quand vous arriver sur votre secteur vous démarré votre distribution comme d’habitude .des que un bip est signalé dans la rue ou vous etes vous regarde votre liste vous ignoré ,et vous cliqué de nouveaux sur courrier et la vous avez uniquement les plis a distribué de la rue concerné et vous pouvez utilisé votre numero chrono je fait comme sa et j’arrive a effectivement a validé les pnd (plis non distribué).mes collegues vont essayé de faire comme moi.

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  • 10 novembre 2018 à 18 06 51 115111
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    Bonsoir
    Je vais essayer dès Lundi cette astuce, et si ça marche je vous dis un grand merci

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  • 12 novembre 2018 à 16 04 59 115911
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    Bonjour,

    Une mise à jour vient semble t’il d’être disponible (pas signalée sur votre site); en tout cas lorsque j’ai lancé la badgeuse aujourd’hui elle m’a été proposée; j’ignore quels sont les correctifs de cette nouvelle version.
    Il faut souhaiter qu’elle puisse corriger tous les problèmes mentionnés précédemment.

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    • 12 novembre 2018 à 17 05 27 112711
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      Bonjour,

      Nous vérifions quelques informations avant de publier un article qui est en cours de rédaction depuis vendredi et vous aurez toutes les informations sur cette dernière mise à jour.

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