Badgeuse : évolution pratique à venir ce jeudi : alerte météo.

A compter de la semaine prochaine et la distribution de la semaine 40, la badgeuse vous alertera sur la situation météo à venir.

Une mise à jour sera proposée en fin de cette semaine.

Vous serez donc avisés des possibles aléas climatiques qui autorisent éventuellement à prolonger la distribution le jeudi.

Au démarrage, des pictogrammes indiquent d’éventuelles alertes et l’écran demande votre validation de lecture.

Vous retrouverez ensuite, l’écran habituel permettant de lancer l’application badgeuse.

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13 Commentaires

  1. A quand un sons moins agressif pour les courriers
    Car le sons toute les 30 seconds en distribution on va finir par devenir fou

    • Bonjour,

      Des essais ont été tentés et ce n’est pas si évident, avez vous essayé de baisser le volume pour voir si c’est mieux ?

      • C’est le type même d’une application parfaitement inutile. Nous sommes tous capables de connaître la météo de notre région,par ailleurs
        plus ou moins fiable. Quant à terminer la distribution le jeudi en cas de problème,c’est déjà faisable. Il suffit d’en avertir le bureau.
        Une application qui dirait “attention,démarrage de ce secteur impossible,badgeuse hors zone” ou bien “attention,vous sortez du secteur”
        voire même “alerte immobilité”, serait bien plus judicieuse.

        • Bonjour,

          C’est un petit peu plus complexe que ça !

          Certes, chacun est sans doute capable de savoir si une tempête arrive par exemple, mais il peut toujours être utile d’avoir un rappel.

          D’autre part, pour une prolongation du délai de distribution, l’alerte génère aussi un avis aux clients, ce qui permet de légitimer le décalage de fin de distribution.

          Pour ce qui du reste, ce n’est pas possible puisque la badgeuse ne transmet les informations qu’en fin de distribution et pas en temps réel.

          Mais je crois que si nous sommes assez intelligents pour connaitre la météo, nous devons aussi l’être pour lire un plan et connaitre nos secteurs. D’ailleurs, c’est le cas. Le tout est de demander et de conserver le dernier plan et de respecter les contours. Pour une fois que l’entreprise a fait un effort sur la qualité des plans !

        • Merci de cette précision. Nous ferons remonter ce problème lors de la prochaine réunion de suivi.

  2. La possibilité de tracter éventuellement et exceptionnellement le jeudi me fait rire jaune! En effet depuis 2 semaines nous ne pouvons même pas commencer à travailler normalement le lundi. En effet nombreux étions ce qui n’avaient que une poignée sur les deux par secteur! Sur mes 4 secteurs , le camion de vendredi m’a livré 1 poignée d’un secteur prioritaire.La deuxième on la cherche encore. Ce lundi j’ai pu avoir à 14h une poignée sur les deux d’un autre secteur, la deuxième étant prévue par un camion de mardi……
    L’entrepôt malgrès le travail prodigieux de tous les responsables est un véritable champ de bataille.
    A ce rythme ce n’est pas le jeudi mais le vendredi que nous allons finir car les secteurs de mercredi ne sont pas encore arrivés!!!!
    La plate forme n’est pas basée dans un pays du tiers monde mais à…Montpellier!

    • Bonjour,

      Vous parlez sans doute d’une zone mécanisée! Et nous ne pouvons qu’être d’accord avec vous !!

      Le volume génère un engorgement inadmissible et qui est préjudiciable à la qualité mais aussi et surtout aux conditions de travail.

      Vous pourrez lire les détails dans notre dernier compte rendu des élus C.A.T. au CE.

  3. Je vois pas la différence pour ma part je finis toujours le jeudi étant donné que j ai un secteur en remplacement depuis 2 ans et toujours pas de distributeur dessus

  4. N’importe quoi …! Adrexo ferait mieux de penser aux indemnités kilométriques je suis toujours en conflit avec le centre d’EVREUX / GAILLON 27 et dans l’attente de remboursement depuis plusieurs mois et même de CAT ADREXO à mon message de juin/ juillet ?

    • Bonjour, le sujet est différent mais la sécurité est aussi un sujet important.

      Si vous n’avez pas reçu de réponse de notre part, ce n’est pas normal, nous répondons toujours. Nous allons prendre contact avec vous.

  5. De mieux en mieux chez Adrexo, les camions n’arrivent pas, des secteurs sont perdus et introuvables, d’autres sont livrés à moitié, c’est le folklore dans les poignées, des doublons, des quadrublons etc.., les gens nous disent que leur boites à lettres ne sont pas des poubelles, les packs sont mal ficelés, nous en sommes en un seul lien horizontal, ils se déversent dans les coffres, les pubs sont déchirées et froissées, les responsables nous disent que les scores sont mauvais, est ce la faute des distributeurs ? je pense que oui…..lol.. Il est impossible de travailler correctement, on nous pousse à être non consciencieux. Dans notre centre les distributeurs sont écoeurés.. En ce qui concerne le courrier, il y a des adressés qui ne sont même pas répertoriés dans la badgeuse. On entend dire que la mécanisation va s’arrêter et que les distributeurs vont refaire la prépa, la question est : Est ce que nous pourrons choisir soit la prépa soit la distribution ou serons nous obligés de faire les 2.
    Je suis dégoutée, je vais donner ma démission après 7 ans de service, je ne supporte plus ces conditions de travail déplorables, d’une nature consciencieuse je me retrouve à faire mon travail en dépit du bon sens. Plutôt que de nous donner la météo sur la badgeuse, ils feraient mieux de revoir ces 7 mn d’immobilité , une mesure qui à mon sens est complétement injuste. En ce qui concerne les gros secteurs, le mien a été divisé en trois, c’est moi qui doit inventorié par secteur avec des plans qui datent de janvier 2017, vous aviez annoncé que c’était Adrexo qui achetait les coordonnées. Je vais donner ma démission, après 7 ans de service. Quel est le délai ? pour un départ mi novembre, aurais je droit au ticket cadeau de CE . En tous les cas, merci pour nous soutenir le moral.

    • Bonjour,

      Pour répondre à votre question, les quantités des secteurs coupés sont annoncées par Adrexo, il est juste demandé aux distributeurs de vérifier s’il n’y a pas d’incohérences et de lui permettre d’ajuster quelques quantités mais il ne s’agit pas de les compter une par une !

      Je trouve dommage, même si je le comprends, que vous deviez démissionner pour ces raisons, et si vous maintenez votre décision, le préavis est de 15 jours et vous pourrez toutefois percevoir votre chèque cadeau puisque vous serez présente à la date nécessaire pour y avoir droit.

      Si vous le souhaitez, et afin de vous soutenir encore d’avantage, nous pouvons vous mettre en contact avec un délégué qui pourrait vous aider et essayer de vous permettre de vous maintenir à votre poste.

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