Commission de suivi de l’accord sur le temps de distribution : vérification des temps possible

Lors de la dernière réunion de la commission de suivi de l’accord d’entreprise signé entre la direction et des organisations syndicales dont la C.A.T., la direction a autorisé les membres à opérer des vérifications de temps sur des secteurs dont les temps théoriques sont totalement erronés et génèrent des blocages de badgeuse après dépassement de plus de 3 heures du temps théorique.

Rappelons que la commission s’est constituée après la signature de l’accord sur la mesure du temps de travail afin de suivre la mise en place ses dispositions.

Elle sert à faire remonter les problèmes rencontrés et permet parfois d’obtenir certaines avancées.

Il a été indiqué que de nombreux distributeurs avaient des problèmes de dépassement de plus de 3 heures sur certains secteurs et en particulier de « gros » secteurs.

Les membres de la commission sont donc autorisés à accompagner le distributeur et à vérifier le temps de distribution afin qu’il soit modifié dans le système informatique.

Bien entendu, les vérifications doivent respecter certains critères afin d’être acceptées.

Dès à présent, le délégué de la C.A.T. à cette commission a pu vérifier quelques secteurs et constater des écarts importants et injustifiés entre le temps théorique et le temps réel.

Même si le temps théorique n’a pas vocation a être le temps payé, il est important qu’il soit fiable en cas d’invalidation du temps de distribution badgé.

Bien entendu, ce travail est trop important pour uniquement reposer sur ce dispositif, mais il peut soulager certaines situations difficiles, autant pour les salariés que pour l’encadrement.

Par ailleurs, les coupures de gros secteurs qui vont intervenir dans les prochaines semaines vont également supprimer quelques situations de blocage récurrents puisqu’il est peu probable de rencontrer des dépassements de plus de 3 heures sur les nouveaux petits secteurs à naître.

Vous pouvez donc faire connaître des situations de ce type à nos délégués et élus ou par le biais de ce site en nous contactant afin que nous puissions vous aider si votre situation relève de ce sujet.

philippe Viroulet

Admin

9 pensées sur “Commission de suivi de l’accord sur le temps de distribution : vérification des temps possible

  • 1 août 2018 à 14 02 38 08388
    Permalink

    En ce qui me concerne, J’ai 1 heure d’écart entre le temps théorique et le temps réél sur chacun de mes deux secteurs.
    Est il vrai que si, par mégarde, on oublie de mettre en pause et qu’on le fasse hors secteur ( ce qui m’est arrivé hier , j’ai mis en pause environ 10 mn après être sorti de mon secteur ) c’est le temps théorique qui sera payé . Après en avoir averti aussitot le responsable plateforme, il m’a été répondu celà !!
    Je trouve celà un peu dur, compte tenu de ma bonne foi !!

    • 1 août 2018 à 15 03 54 08548
      Permalink

      Bonjour,

      Si vous avez cliqué sur pause en dehors des limites du secteur, c’est effectivement le temps théorique qui sera appliqué avec un motif d’invalidation « action de badgage en dehors du secteur ». Votre responsable n’aura pas la possibilité technique de lever cette invalidation.

  • 2 août 2018 à 10 10 16 08168
    Permalink

    bonjour moi la semaine 21 j ai encore eu le defaut debut et fin donc j ai demande au cdc de me faire une regulation comme d habitude mais la je dois attendre ma reprise de travail pour la mettre sur ma fiche de paie helas j ai encore un mois ou plus donc pas de fdp que faire pour recuper ces trois heures manquantes merci bonjour a tous et a salim

    • 2 août 2018 à 10 10 20 08208
      Permalink

      Bonjour,

      Le mieux est de faire la réclamation auprès du responsable par mail afin qu’il puisse le faire immédiatement et vous le confirmer.

      Pour adresser un mail a un responsable, l’adresse se décompose ainsi : prenom.nom@adrexo.fr

      Pour information, cette anomalie, si elle se renouvelle, est souvent due au fait que la badgeuse est allumée trop tardivement. Il est souhaitable de l’allumer pendant la route pour aller sur le secteur, sans démarrer la distribution afin que le signal GPS soit fiable.

  • 2 août 2018 à 11 11 08 08088
    Permalink

    re pour la badgeuse cette une chose que je fait toujours allumer longtemps a l avance et avant de demarrer je regarde si l antenne est au vert et si tout est bon merci

  • 6 août 2018 à 14 02 08 08088
    Permalink

    bonjour
    a partir de combien de % as ton distribution partielle merci

  • 7 août 2018 à 14 02 40 08408
    Permalink

    Bonjour
    Temps repère avec ajout de trois heures pour le temps pas certifié
    Pour les poignées de plus de 500grs ; pas de blocage. Cela est il toujours en vigueur ?
    Merci pour votre réponse

    • 7 août 2018 à 14 02 42 08428
      Permalink

      Bonjour,

      Non, ce n’est plus en vigueur, il y a un blocage à 3 heures dans tous les cas.

Commentaires fermés.

Support