Baromètre du moral des salariés : les résultats de juin

Notre sondage visant à déterminer le niveau du moral des salariés de l’entreprise s’est clôturé le 30 Juin, ce qui permet de diffuser les résultats.

Tout d’abord, nous vous remercions pour votre participation.

Le résultat traduit un retour au score d’avril après une baisse en mai puisque vos votes produisent une note de 5/10.

Pour rappel, les résultats précédents sont :

Mai : 4/10

Avril : 5/10

Mars : 6/10 

Une note qui n’intègre pas l’effet du décalage du jour de rémunération puisque le sondage s’est clôturé le 30 juin et met en évidence le manque de visibilité et de confiance en l’entreprise.

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7 Commentaires

  1. BONjour,
    ALORS VRAIMENT les distributeurs d ADREXO sont “sont Mazo !….”
    Avec tous les coups – bas que nous en envoient cette direction de truands( le dernier en date; modification de la date de versement des salaires) la note de 5 ne peut que les encourager a nous enfoncer encore plus . MOI j ai mis 2 et cela ne les merite meme pas…..
    Heuresement que l action de CAT-ADREXO limite la casse ……..SOUHAITONS leur bon courage!!!…
    Jean BELLAMY
    NB :quel est le taux de Turn-Over annuel chez ADREXO ?????……..

    • Bonjour,

      Ah, c’est compliqué et les relations de travail dans d’autres entreprises sont pas forcément meilleures, il faut bien constater que tout cela ne va pas dans le bon sens.

      Le tout est de trouver un équilibre et de limiter l’impact sur la vie et la santé des salariés.

      Pour le turn Over, c’est énorme… tout dépend des périodes mais il n’est pas rare qu’il atteigne 30 %. C’est en partie du fait de l’entreprise, mais aussi du métier ou le turn over a toujours été assez élevé.

  2. Le taux de Turn over est important mais inhérent à la fonction de distributeur.
    C’est un travail ingrat, dénigré voire souvent méprisé par la population.
    Le travail est éprouvant . Froid, Pluies,Chaleur (marcher 6/8h sous un soleil de plomb à presque 40degres pour 7euros de l’heure relève de l’abominable /
    L’ecretage injustifié en guise de récompense fait le reste.

    • Vous avez raison, ce métier est loin d’être facile.

      N’oubliez pas toutefois de contester l’écrêtage quand il n’est pas justifié.

  3. Bonjour, cela fait longtemps que j’ai compris que nous n’étions que des numéros dans l’entreprise. On fait le maximum pour que les documents soient distribués dans les délais (pub et courrier). J’ai l’impression d’être dans un marathon chronométré avec sur le parcours des reproches des gens qui détestent la pub et qui nous prennent pour des moins que rien. Aucune reconnaissance de la part de l’entreprise et des syndicats inefficaces jusqu’à présent. Je me suis abstenu de voter et si je l’avais fait j’aurais mis entre 2 et 3 sur 20 tellement je suis mécontent. Maintenant je n’attends plus rien et j’ai des doutes quant à l’avenir. Certes il y a eu des évolutions mais il faudrait que toutes les promesses soient tenues et que les rémunérations suivent. Que la préparation soit payée au temps réel.

  4. Mon temps de préparation est plus payé comme avant je suis nouveau comme distributeur.

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