Rappel pour mise à jour de la badgeuse

Devant l’importance de la mise à jour qui a été déployée jeudi, et du fait de la sécurisation qu’elle apporte pour mesurer vos temps de distribution, nous vous rappelons qu’une mise à jour n’est proposée que si vous tapez vos identifiants.

Or, il arrive qu’ils ne soient pas demandés d’une semaine sur l’autre, et vous ne seriez pas forcément avisés de la disponibilité de la mise à jour.

Pour éviter cela, vous pouvez sortir de l’application en tapant sur la touche dessinée en haut à droite de l’écran :

Cela vous permettra de quitter le logiciel et de pouvoir le relancer afin de pouvoir taper vos codes.

Nous attendons vos avis sur cette nouvelle version qui a déjà été testée et qui semble être beaucoup plus performante et sécurisée pour éviter que des anomalies viennent perturber votre badgage.

philippe Viroulet

Admin

14 pensées sur “Rappel pour mise à jour de la badgeuse

  • 10 juin 2018 à 20 08 32 06326
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    Bonsoir,
    merci pour l’info et la proposition de quitter l’application pour entrer d’abord l’identifiant etc pour ne pas avoir une mauvaise surprise pour la mesure du temps de travail avec la badgeuse.

    Je voudrais donner une 2e recommandation, c’est de commencer la tournée avec la badgeuse dans un endroit sûr du secteur qui ne peut pas être hors secteur et entrer ses données là – bas, mais aussi de retourner de nouveau dans cet aire sûr pour le terminer, car si l’on termine sa tournée hors secteur, il y a des problèmes de mesure du temps de travail au désaventage du distributeur et à l’avantage de l’entreprise.

    Enfin, je voudrais indiquer que mon « patron » du dépôt nous a dit qu’à la fin juin il y aurait des nouveaux « secteurs ». Je suppose que l’entreprise va nous proposer un secteur « élargi » ou – si l’on ne l’accepte pas – un autre secteur.

    Cela pose le problème des cartes et de la mesure du chemin théorique et pratique; en plus, comme on ne fait pas la différence entre les kilomètres parcourus dans les sectuers séparément en les groupant par deux sur la FDR, le distributeur n’a aucun moyen de « contrôler » ce qui est marqué sur la FDR.

    Vous m’aviez dit il y a quelques mois que les kms « justes seraient une négociation après la phase de l’utilisation de la badgeuse; je crains que le nouveau système va encore une fois nous confronter avec des faits accomplis qu’il faudra suivre, et le syndicat n’aura rien à négocier après, car tout aura été réalisé par les faits avant.

    La « méthode » de ne jamais signer des « amendements » ou des cartes avec un nom et une date de la part de l’entreprise, donne à la direction tous les moyens de ne pas se laisser « fixer » sur une base de travail qui est en valeur aussi longtemps qu’elle voudra.

    On verra à la fin du mois, mais je crois que ce sera cela ce qui va arriver.

    W.K.

    P.S.: J’ai un problème: quelqu’un m’a « volé » mon chariot de distribution qui n’était pas un chariot d’ADREXO, mais de MEDIAPOST ( rouge , très simple, mais de très bonne qualité pour le travail sur des trottoirs très étroits ). Je l’avais reçu il y a 5 ans de la part de mon patron de dépôt, car j’ai dit que si l’on ne me donnait pas un chariot rien que pour « mon » travail, je démissionnerait après avoir parlé au syndicat, ou je m’en achèterais un et enverrait la facture à l’entreprise.
    Maintenant, on me propose un grand chariot d’ADREXO, et j’ai osé dire qu’il ne servirait à rien pour mon travail sur les petits trottoirs des villages et la rue très dangereuse sans trottoir.
    Il m’a dit que je n’étais jamais content et que je pourrais démissionner, si cela ne me plairait pas.
    Je n’ai rien dit, mais j’ai trouvé que c’était une réponse qui n’était pas du tout convaincante pour résoudre le problème.
    Est – ce que l’entreprise n’a pas le devoir d’équiper son personnel avec des appareils et outils de qualité et qui correspondent à des critères de sécurité ?

    W.K.

    • 11 juin 2018 à 9 09 22 06226
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      Bonjour,

      Il est essentiel que nos collègues respectent effectivement le plan. Toutes les actions de badgage doivent s’effectuer à l’intérieur du contour du plan qui a été donné par l’entreprise.

      Il n’est pas obligatoire de commencer et de terminer au même endroit, mais ce doit être dans les limites et cela s’applique également pour une pause.

      Vous trouverez dans la rubrique des documents utiles de ce site, une présentation des contraintes de badgage qui peut être utiles à tous.

      Une mise à jour des secteurs et des périmètres est effectivement active depuis cette semaine (24) et les plans ont été livrés la semaine dernière aux agences pour les secteurs modifiés.

      La encore, il est important de se fier au nouveau plan et de ne pas en sortir.

      Pour les kilomètres, nous constatons que la mise à jour n’est pas automatique, et qu’il faut la demander. Nous instruisons donc ces demandes pour les salariés à chaque fois que nous sommes sollicités.

      Pour le chariot, Adrexo se doit effectivement de fournir le matériel adapté, mais je ne pense pas que vous aurez gain de cause sur le terrain de la sécurité entre un petit et un grand chariot, d’autant que ce matériel a fait l’objet d’une étude et d’une validation pour le CHSCT. Beaucoup de distributeurs n’arrivent pas à obtenir un matériel, surtout sur certaines régions, et je vous recommande de prendre celui qui vous est proposé en attendant que le centre soit approvisionné en chariot petit modèle 4 roues ou qu’un campagne de réparation permette d’en remettre quelque uns en état.

  • 11 juin 2018 à 11 11 48 06486
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    J’ai testé ce matin, la nouvelle application pour les courriers ( adressés ). Nette amélioration de la présentation et de la clarté de l’écran ( à vérifié un jour de soleil, car la météo n’est pas au beau fixe aujourd’hui) , le nom du destinataire n’apparait plus sur la badgeuse, mais nous avons le numéro d’ordre, ce qui a mon avis simplifie le tri et la distribution. Quand au BIP aucune amélioration apparente, il sonne toujours à une distance confortable de la B.A.L.

    • 11 juin 2018 à 13 01 11 06116
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      Bien, pour la distance, elle est toujours assez approximative du fait de la norme gps qui n’assure pas une précision absolue.

  • 11 juin 2018 à 13 01 57 06576
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    Bonjour j’ai essayer la nouvelle mise a jour ce matin qui été impeccable sauf que maintenant je ne peut plus choisir le motif de non distribution d’adressé quand j’appuie sur non distribuer sa me marque directement motif de non distribution enregistrer alors que j’ai pas choisi et sa me la fait pour tout les adressé que je n’ai pa pu distribué

    • 11 juin 2018 à 14 02 35 06356
      Permalink

      Bonjour,

      Oui, la gestion des « non distribués » a été simplifiée et vous n’avez plus à indiquer un motif.

  • 11 juin 2018 à 15 03 49 06496
    Permalink

    bonjour teste la nouvelle application pile poil devant la boite super
    nouveau secteur cette semaine enfin les mêmes avec des n) différents car regroupe secteur avec sous secteur pour en faire un seul ou plusieurs mais dommage car aucun plan alors par contre temps repère complètement farfelu je sais pas ou il ont trouve ca

    • 11 juin 2018 à 17 05 40 06406
      Permalink

      Bonjour,

      Pourquoi aucun plan ?

      Pour le temps théorique, ce n’est pas grave, la badgeuse mesurera le temps. Mais attention aux limites !

  • 11 juin 2018 à 17 05 39 06396
    Permalink

    bonsoir
    je rentre de distribution ,j’ai également essayé la nouvelle mise a jours ,impécable j’ai resentie une grande amélioration concernant l’approche de la boite a lettre ,l’ecran reste en veille quand sa bip .mais j’ai fait un grand exploit j’ai distribué mes courrier via le numéro j’ai l’impression de perdre du temps avec cette méthode ,en classant par rue ou dans le sens de ma tournée j’ai l’impression d’allez plus vite ,c’est peut etre idée

    • 11 juin 2018 à 17 05 42 06426
      Permalink

      Bonsoir,

      Pour le moment, le classement est possible mais avec 250 courriers, ce serait beaucoup de temps à y passer avant la distribution et donc hors mesure du temps de travail.

      • 11 juin 2018 à 20 08 23 06236
        Permalink

        Bonjour,

        1 ère mâtinée bien à confirmer demain matin. Les attentes à l’allumage et à l’arrêt pour pause sont presqu’en instantané…
        Par contre ce serait bien si l’écriture était un peu plus grosse….
        250 courriers par semaine???? Mais d’où arrivent ces courriers ??? Qui sont les clients???

        • 11 juin 2018 à 20 08 28 06286
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          Bonjour,

          C’est encourageant.

          Ces clients sont démarchés par une équipe spécifique très active et le marché est très demandeur d’une solution alternative à l’opérateur historique qui abuse de sa situation de monopole actuelle.

  • 14 juin 2018 à 13 01 41 06416
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    Bonjour …

    j’ai testé la nouvelle configuration de l’application courrier cette semaine et globalement, c’est bien mieux qu’avant. Je travaille en centre-ville, le bip se déclenche près des BAL à distribuer et les nouveaux écrans sont parfaitement lisibles. Il y a toutefois un point qui pourrait être amélioré selon moi : lorsque la badgeuse signale une adresse qu’on ne va pas distribuer immédiatement, il faut obligatoirement appuyer sur « me le rappeler plus tard » sous peine de ne pas voir s’afficher l’adresse suivante … l’écran ne se remet pas à jour et ça, ce n’est pas pratique du tout !

    Bref, les progrès sont très nets … et j’espère que ça va continuer !

    • 14 juin 2018 à 14 02 35 06356
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      Bonjour,

      C’est effectivement un amélioration constatée par tous.

      Votre problème sera peut être résolu quand vous aurez le brassard pour pouvoir installer la badgeuse sur l’avant bras et ainsi y accéder en permanence.

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