Mise à jour de l’application courrier !

Vous êtes impatients d’avoir une application courrier sur votre badgeuse qui soit fiable et efficace.

Après des tests effectués sur 3 agences (Valenciennes, Rodez, Poitiers), l’application devrait être déployée sur toute la France en fin de semaine.

Il est important de rappeler qu’il est primordiale de ne pas trier ses courriers avant la distribution, puisqu’un numéro d’ordre est annoncé sur l’écran (numéro Chrono) et permet de localiser le pli à insérer (Par exemple CLIENT xx n° 12), ce qui évite une opération fastidieuse.

Fin juin, il ne sera même plus nécessaire d’avoir le nom du client car le numéro sera unique et aucun pli, n’aura le même numéro, même pour des clients différents.

Une pratique qui se heurte toutefois à la réalité puisqu’il est impossible d’emporter 200 courriers non triés et de les garder en permanence si le distributeur n’est pas équipé d’un matériel permettant ce transport (sacoche, panier,…).

C’est toutefois possible pour quelques dizaines de courriers et il nous semble important de vous indiquer qu’il n’est pas souhaitable de vous habituer à trier les courriers alors que ce ne sera plus possible dans les prochaines semaines. Ce serait prendre de mauvaises habitudes difficiles à perdre ensuite.

La précision de la localisation des adresses a été améliorée ainsi que le mode de prévenance puisque le bip est mieux géré. Pour la localisation, il faut toutefois prendre en compte les contraintes techniques qui demeurent liées à la norme GPS et à la qualité du signal reçu mais également à la qualité des cartes qui servent à localiser les adresses car l’institut géographique national qui fournit les données n’assure une précision à l’adresse que sur 85 % des adresses en France, les 15% restant étant localisés uniquement sur un tronçon de voie ou de rue, ce qui dégrade évidement la précision.

L’affichage des adresses est plus clair, le signalement d’un pli non distribué est simplifié.

Enfin, et c’est le plus important, il n’y a plus d’arrêt intempestif qui étaient générés par des actions involontaires sur l’écran de la badgeuse puisque l’écran ne se déverrouille plus lors du signalement d’une adresse à distribuer.

Il demeure des améliorations à faire et surtout à tester sur toute la France, mais les tests nous amènent à penser que les utilisateurs feront une vrai différence afin de reprendre confiance en l’outil.

Ce sera aussi une vraie amélioration pour les managers qui avaient beaucoup de mal à gérer les caprices des badgeuses.

N’hésitez pas, après la mise à jour, à nous faire remonter vos impressions afin que nous puissions avoir une idée de la réalité constatée partout en France.

Pour rappel, la mise à jour se fait après avoir retapé ses identifiants et il faut donc sortir de l’application pour la provoquer (touche en haut de l’écran qui affiche un rond avec un petit trait vers le haut) :

 

CAT-ADREXO

Admin

22 pensées sur “Mise à jour de l’application courrier !

  • 7 juin 2018 à 11 11 56 06566
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    Bonjour , concernant la badgeuse. Il reste un problème pour les adressées , quand nous mettons en pause avec une reprise le lendemain sur le même secteur , la badgeuse ne bip plus les adressées . Pourquoi .

    • 7 juin 2018 à 12 12 18 06186
      Permalink

      Bonjour,

      Ce point est également réglé par la nouvelle version et il n’y a plus d’arrêt des bip après une pause.

  • 7 juin 2018 à 12 12 02 06026
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    Je pense que le numéro d’ordre est très pratique et que cela est une réelle amélioration pour la distribution des courriers. Mais, si comme vous le dites fin Juin le nom devrait disparaitre des courriers, comment feront nous, quand nous nous trouverons devant une batterie de X… B.A.L., pour savoir dans laquelle distribué l’adressé ??? A moins de le faire au petit bonheur la chance, ou chacun leur tour et débrouillez vous!!! (Humour!!!)

    • 7 juin 2018 à 12 12 16 06166
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      Bonjour,

      Le nom ne va pas disparaître des courriers fin juin, c’est juste que le numéro indiqué sur le courrier sera unique et donc, il n’y aura pas le même numéro pour deux clients différents mais le nom et l’adresse seront toujours indiqué sur le pli.

      Désolé si je me suis mal exprimé !

      Parfois le nom ne sera pas affiché sur la badgeuse, comme c’est déjà le cas, mais il s’agit d’une volonté du client.

  • 7 juin 2018 à 12 12 55 06556
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    bonjour 1 seul bip ds un village avec 12 lettres a distribuer aux quatre coins

    • 7 juin 2018 à 13 01 07 06076
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      Bonjour,

      La précision est également améliorée, reste a voir comment cela se traduira dans la réalité !

    • 7 juin 2018 à 13 01 39 06396
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      Courant dans un immeuble et considérer comme imobillisaton donc ecretter si supérieur à 7 minutes

      • 7 juin 2018 à 13 01 46 06466
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        Bonjour,

        La mise à jour ne corrigera pas ce point mais si l’immobilité est due à une recherche dans un immeuble, votre responsable peut la lever après analyse de la situation.

  • 7 juin 2018 à 13 01 16 06166
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    Aujourd’hui, tout est beau sur le papier. Je ne suis pas sûr que la suite sera pareille sur le terrain !!

    • 7 juin 2018 à 13 01 31 06316
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      En tout cas, les distributeurs qui ont testés sont contents.

      On verra avec l’ensemble des distributeurs ce que ça va donner.

  • 7 juin 2018 à 16 04 04 06046
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    Il me manque regulierement du courrier par rapport à la liste indiquée sur la badgeuse . Il arrive même que j’ai du courrier qui n’apparaît pas sur la liste ( plus rarement ) .

    • 7 juin 2018 à 16 04 23 06236
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      Bonjour,

      Ca peut arriver, mais uniquement pour 1 ou 2 courriers.

      Si c’est tout un lot, ou un nombre important, il s’agit d’une erreur liée à la gestion du centre auquel vous êtes rattaché. Parfois des courriers arrivent en retard et si le manager ne les enlèvent pas de votre feuille de route, vous les retrouvez sur la badgeuse qui en est le reflet.

  • 8 juin 2018 à 22 10 49 06496
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    Bonjour,

    Vous nous conseillez de ne plus trier les courriers; seulement les numéros chronos ne sont pas classés dans l’ordre; avec plus de 100 courriers, s’il faut chercher à chaque fois dans le paquet d’un client donné le numéro correspond çà ne sera pas évident. On risque de perdre du temps à chaque fois.
    Et dans un immeuble collectif, si l’on a plusieurs boites à servir, ce sera galère.
    N’est-il pas préférable de quand même classer les plis par numéros chronos ?
    Avez-vous des précisions à nous donner ?

    • 8 juin 2018 à 23 11 38 06386
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      Bonjour,

      Les plis sont classés dans l’ordre numérique, et le seront encore mieux à partir de la semaine 26.

      Le but de ce numéro, c’est de gagner du temps.

      Je suis d’accord avec vous sur le fait que les numéros chronos doivent être classés.

  • 18 juin 2018 à 21 09 35 06356
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    moi j ai cette semaine des adresser de communes que je ne fait pas Alor ! on fait quoi … les redonnées au centre ? et la badgeuse du bon distributeur ne le fera pas apparaître la semaine suivante je suit logique?? ses narrant se sera la faute du distributeur? votre optimisme ! expliqué moi donc…….

    • 18 juin 2018 à 21 09 38 06386
      Permalink

      Bonsoir,

      Il faut effectivement les rendre. Le centre pourra les décaler pour les faire apparaître sur la bonne feuille de route au véritable distributeur, qui lui, a dû entendre sa badgeuse sonner pour rien cette semaine.

  • 18 juin 2018 à 22 10 50 06506
    Permalink

    sans oublié que quand elle se mes en pose somme obligé d enregistré le temps même si nous n’avons pas effectué cette démarche mes que ses une erreur machine ou programmé par les informaticiens pour récupéré des heures travailliez qui de ce faite sont pas a payé hé hé malins
    aussi au début j avais la bécane en une poche près de mon cœur et cela me provoqué de la tachycardie mon médecine ma dit  »porté la loin de votre cœur » j ai modifié le support pour la mettre a mon poignés cout de ma poche 15€

    aussi votre machine tien pas douze heures défaillance capacité batterie j ai du acheté un chargeur sur allume cigare pour la rechargé encore 15€ de ma poche

    Aussi dix heure de travail / jour avec une pose non rémunéré + pas de ticket restau le code du travail l’ interdit ses max 6 h avec une pose donc Adrexo ne respecte pas le code du travail. il demande dix heures sans repas!!!!!!

    quand le temps de distribution et trot long nous avons un message qui nous demande d appelé notre ROC

    j ai essayé une fois d un bistro en leurs demandant si je pouvais appelé mon ROC il ont dit ok j appelle à 20h 50 personne au bureau; on fais quoi,? j était légale pour le contacté mes lui était pénard chez lui les pieds dans les pantoufles!!!

    de plus ta bécane ferme la distribution et en plus d indique pas le temps qu’elle a enregistré se qui est illégale elle devrais indiqué le nombre d heures

    sur ce je par dormir j ai du TAF encore pour une associa j ai pas que Adrexo dans ma vie une vie de fou une vie de rouste

    • 20 juin 2018 à 11 11 54 06546
      Permalink

      Bonjour,

      Il convient de préciser que la badgeuse n’émets que lorsque vous entrez vous identifiants ou lorsque vous terminez la distribution. Le reste du temps, la badgeuse enregistre les données, sans les transmettre.

      Elle n’a donc pas besoin du réseau téléphonique et elle n’a qu’un rôle de récepteur pour le GPS.

      Il est également important de couper l’écran par le bouton du haut afin qu’aucun geste involontaire ou de frottement sur un tissus ne vienne engendrer une manipulation de pause ou mêle d’arrêt.

      En ce qui concerne la pause, Adrexo impose qu’elle soit prise avant la fin des 6 heures de rémunération et la retranche si le distributeur ne respecte pas cette instruction. Compte tenu de la liberté d’organisation et du fait que le distributeur travaille sans contrôle humain sur le terrain, Adrexo ne pouvait que procéder de la sorte pour imposer ce temps de pause.

      Sur le blocage à 3 heures, il s’agit d’une décision de l’entreprise et qui n’est pas prévue à l’accord d’entreprise et qui n’a pas fait l’objet de négociation. C’est un élément tout à fait contestable. Vos managers peuvent lever ce blocage si cela est nécessaire et justifié. La meilleure solution étant que le temps théorique de votre secteur soit vérifié et calibré à une valeur proche de la réalité.

  • 20 juin 2018 à 20 08 02 06026
    Permalink

    le message disant  » votre temps de distribution est en fort en écart veuillez interrompre votre distribution et contacter votre responsable d’agence’

    ensuite il ferme enregistre mes il n indique pas le temps total effectué
    donc il n’enregistre pas notre temps!
    il ne nous dit pas le temps effectué!
    et vous n avait pas répondu clairement

    • 20 juin 2018 à 20 08 16 06166
      Permalink

      Bonjour,

      Ce message s’affiche quand le distributeur dépasse de3 heures le temps théorique et bloqué la mesure du temps de travail.

      De la, comme le message l’indique, soit votre responsable vous autorise à continuer et devra vous payer le temps complémentaire soit vous demandera de cesser votre distribution.

      En attendant, le temps retenu est le temps théorique + 3 heures.

      • 21 juin 2018 à 22 10 42 06426
        Permalink

        Bonjour
        Point 1
        Mais quand bien même l’ont effectué la démarche ; la machine ayant fermé le secteur, au bout des 3 h supplémentaire
        Rêvons que par télépathie, Nous arrivons à joindre le ROC qui lui doit obtenir l’accord du dir reg là ça peut prendre des plombes !
        Fessons abstraction de se temps
        Il obtient l’accord !!!
        Mais le logiciel ne permet pas de redémarrer de nouveau le même n° de secteur (j’ai fait l’expérience) ni dans la même journée ni en la même semaine
        Donc votre temps ne sera pas validé en badgeuse donc pas preuves donc pas payées
        De plus comme je vous le disais précédemment en d’autres échange, aucune loi n’oblige un salarier à avoir un téléphone dit portable ex smartphone
        De plus un message sous quelque forme que ce soit ne vaut pas preuves

        Point 2

        Sur la fermeture après le temps écoulé des trois heures vous n’avait aucunement répondu sur le fait qu’il n’y a plus l’affichage du temps total effectué sur ledit secteur ?? pourquoi cette non réponse ? cela est-il une forme de reconnaissance d’un bug de tous les syndicats !!!
        Quand somme inférieure aux trois heures, nous avons nos temps de distribution qui s’affiche
        Quand on dépasse au de-là des trois heures au-delà du temps de référence NOTRE TEMPS EFFECTUE NE S AFFICHE PLUS !

        Merci

        • 21 juin 2018 à 22 10 56 06566
          Permalink

          Bonsoir, une fois que la badgeuse s’est arrêtée pour un dépassement de plus de 3 heures, elle ne mesure plus rien et ne trace rien.

          Le manager qui autorise doit se fier au déclaratif mais cette situation ne peux évidemment pas durer et une vérification du secteur par un autre distributeur est le seul moyen d’en finir durablement.

          Pour le temps total, il n’est pas affiché, mais le blocage intervient à 3 heures de dépassement du temps théorique. Il est donc facile d’en déterminer la somme en ajoutant 3 heures au temps théorique indiqué sur la feuille de route ou sur l’écran en début de distribution.

          Je conviens qu’il serait plus simple et sans doute assez facile de l’afficher mais c’est ainsi pour le moment.

          Sur le récapitulatif papier que vous pouvez obtenir, ce sera bien la valeur indiquée.

          Enfin, en plus de la permutation, avec un autre distributeur pour vérifier le temps, et mettre à jour ce fameux temps théorique, il existe actuellement des actions d’accompagnement pour certains qui dépassent de plus de trois heures chaque semaine.

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