Batterie KO, heure perdue !

Vous venez consciencieusement de mettre votre badgeuse en charge la veille de votre distribution et lorsque vous allumez l’appareil sur place, un message vous indique de suite une magnifique erreur 01001 l’horloge de la badgeuse n’est pas correctement réglée….

Cette anomalie empêche toute manipulation et surtout de démarrer la distribution.

Elle est provoquée par la décharge complète de la batterie, que vous avez pu recharger depuis mais qui entre temps n’avait pas alimenté l’horloge interne et ainsi conservé ce paramètre.

Comme nous vous l’avions expliqué dans un précédent article, c’est grâce à l’heure que le GPS peut vous localiser. C’est en effet par la mesure du temps nécessaire à recevoir la donnée que le GPS peut déterminer votre position par rapport aux satellites.

Il ne serait donc pas envisageable de mettre une heure approximative à la main et il faut que l’heure provienne du réseau et soit très précise. Cette opération peut prendre plusieurs minutes selon l’endroit où vous trouvez.

Pour ne pas être victime de cet incident, assurez vous en permanence que votre badgeuse n’est pas déchargée et maintenez là au moins au dessus de 1% de niveau de charge.

Vous pouvez vérifier ce point en allumant l’appareil et en maintenant le bouton de volume + appuyé jusqu’à l’apparition d’un menu de service qui indique en particulier le niveau de batterie.

Ce point de détail peut vous permettre de mesurer correctement votre temps de distribution, il est donc essentiel d’y faire attention au risque de se voir affecté un temps théorique dont on connaît parfois l’excentricité !

2 pensées sur “Batterie KO, heure perdue !

  • 26 mars 2018 à 16 04 16 03163
    Permalink

    moi je me suis trouvé dans ce cas mais c’était la batterie HS donc j’espère que mon temps dit (verbalement ) sera retenu

    • 26 mars 2018 à 16 04 32 03323
      Permalink

      Cela nécessitera un intervention manuelle de votre responsable.

Commentaires fermés.

Support