Mutuelle : les nouveautés

Nous avions déjà annoncé en 2017, des changements sur les régimes de mutuelle :

Par exemple dans ces articles :

Nous mettons en ligne différents documents sur ce dossier dans la rubrique « documents utiles » de ce site.

Vous y trouverez en particulier le nouveau dispositif 2018 pour les distributeurs.

4 pensées sur “Mutuelle : les nouveautés

  • 3 février 2018 à 22 10 28 02282
    Permalink

    Quand les congés étaient fractionnés à partir du mois de octobre on nous rajouté 2 jours on est en février et toujours rien avec cette nouvelle direction cela sera toujours donné

    • 4 février 2018 à 15 03 41 02412
      Permalink

      Bonjour,

      Il n’y a pas de changement sur le fractionnement des congés, c’est une disposition légale qui s’applique à toutes les entreprises.

  • 9 février 2018 à 13 01 16 02162
    Permalink

    mutuelle parlons en
    j ai ete hospitalise 20 jours sur paris avec une grosse operation j ai besoin d une maison de repos que se passe t il? les frais journaliers hors SS sont de 76 euros et Vivinter offre 30 euros donc il reste a votre charge 46 euros donc impossible d aller en maison specialisee il vous reste chez vous et demerdez vous vous n avez qu a crever VIVINTER ET VOUS PEUVENT VOUS GARGARISER DE LA BAISSE DES COTISATIONSPUISQUE VOUS N AVEZ AUCUNS REMBOURSEMENTS

    • 9 février 2018 à 13 01 33 02332
      Permalink

      Bonjour,

      Même si votre intervention est anonyme, je prends le temps de vous répondre pour que chacun puisse avoir ces informations.

      Je suis tout d’abord content de voir que la mutuelle, qui vous coûte aujourd’hui moins de 10 euros par mois, ait couvert votre lourde opération et hospitalisation.

      Peut être aurait il été prudent de vous intéresser aux régimes optionnels qui donnent la possibilité d’avoir de meilleures garanties pour des montants tout à fait accessibles et nettement en dessous des prix pratiqués par les mutuelles individuelles.

      Alors, oui, nous nous félicitons qu’en 2018, la mutuelle coûte moins chère et rembourse mieux qu’en 2017, même en régime de base.

      Cela permet à tous les salariés d’avoir, à minima, les garanties essentielles et si cela peut permettre de protéger les plus fragiles, c’est tant mieux.

      Ensuite que vous n’ayez pas le niveau de garantie optimum pour 10 euros est sans doute logique puisque c’est un régime d’assurance qui est gradué selon le niveau de cotisation et que des options permettent d’avoir mieux.

      C’est un peu comme si vous aviez assuré votre voiture de luxe au tiers, c’est un choix qu’il faut assumer. Ne cherchez donc pas à rejeter sur des organisations syndicales, les conséquences de vos décisions personnelles.

      Je vous souhaite donc un prompt rétablissement dans votre belle région Dijonnaise.

Commentaires fermés.

Support