Distribution du courrier et Bip à l’adresse, vos impressions ?

Cette consultation est terminée, consultez les résultats dans notre article à ce sujet.

Afin de faire remonter les impressions des distributeurs et surtout demander les améliorations nécessaires et connaître les contraintes nouvelles que vous avez pu rencontrer sur le terrain, nous vous invitons à compléter le questionnaire ci-dessous.

Après analyse des réponses, nous vous donnerons le résultat de cette consultation.

38 pensées sur “Distribution du courrier et Bip à l’adresse, vos impressions ?

  • 24 janvier 2018 à 10 10 07 01071
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    il faut que le bip se fasse dans la bonne rue pas au carrefour

    • 24 janvier 2018 à 16 04 22 01221
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      Bonjour,

      C’est surement la distance de la boite qui est réglée un peu trop largement, des ajustements restent nécessaires et vont se faire avec vos retours d’expériences.

  • 24 janvier 2018 à 11 11 36 01361
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    pas tres precis pour la geolocalisation

    • 24 janvier 2018 à 16 04 21 01211
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      Bonjour,

      Ce point reste à améliorer avec vos retours et la précision reste celle du GPS, parfois peu précise (environs 10 mètres de marge d’erreur).

  • 24 janvier 2018 à 13 01 31 01311
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    pas de problème voir sur le temps

  • 24 janvier 2018 à 17 05 34 01341
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    Pas pratique sous la pluie et en plus pub plus plis dans la main galère pour badge

    • 24 janvier 2018 à 18 06 49 01491
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      Bonjour,

      Effectivement, il est d’ailleurs prévu des brassards pour la porter sur l’avant bras.

  • 24 janvier 2018 à 18 06 57 01571
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    Totalement inéfficace dans les secteurs haute montagne. Mais en ville c’est pas mal.

  • 24 janvier 2018 à 21 09 44 01441
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    Bonsoir
    Concernant les bips c est pas mal même si c est qu un test a première vue par contre une petite remarque moi qui est sujet au crise d épilepsie le bip est tres désagréable du coup je l ai baissé au max pour pas l utiliser et je suis revenu un moment à la bonne vieille méthode de lecture
    Par contre si je peux donner un conseil l option vibreur serai un plus

  • 25 janvier 2018 à 10 10 51 01511
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    Bonjour,
    Grosse colère… maintenant il y en a marre. Depuis des mois on brasse… et on brasse … du vent et rien ne bouge…Oui un véritable harcèlement cette badgeuse !!…

    Semaine 3 :
    Temps réel = 8h 19’
    Temps donné par la badgeuse = 8h 19’37’’

    Ce matin, mon responsable me donne l’état récapitulatif distribution :
    Temps retenu = 5h45 (temps repère)
    Motif : Temps de distribution enregistré est incomplet (manque début ou fin)/ Oubli de pause ou d’arrêt en fin de journée.

    Mais à partir du moment où la badgeuse donne le temps ; qu’est ce que c’est ce motif d’anomalie ?? Y a bien un début, une pause, une fin puisque la badgeuse me donne le bon résultat. La badgeuse a bien été arrêtée puisque la batterie est restée avec le même taux de charge que les semaines passées. N’importe quoi !!!

    Il est inadmissible de travailler avec un tel outil ; Un outil sûrement acheté à moindre prix et avec ça l’entreprise nous demande un travail de qualité ???

    L’entreprise nous sanctionne sans arrêt ….Il est bien dommage que nous n’ayons pas , nous aussi, la possibilité de sanctionner l’entreprise au moindre écart … parce que vraiment il y aurait de quoi !!!…

    Mon responsable doit voir et me tenir au courant mais en attendant c’est décourageant, c’est écœurant…. C’est minable de travailler comme ça

    Pour info : semaine 4 OK….

    • 25 janvier 2018 à 14 02 10 01101
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      Bonjour,

      Je vous comprends et partage votre exaspération. Il arrive, toutefois de moins en moins, que ces erreurs indépendantes du travail du distributeur viennent polluer la mesure de temps de distribution.

      Car, je vous rappelle que cette mesure de temps intègre deux volets, d’une part la mesure du temps comme vous pourriez le faire avec un chronomètre, et d’autre part, le contrôle du temps de travail qui s’opère en partie par la vérification des données GPS (par exemple pour savoir si le distributeur est bien sur son secteur pour effectuer le temps mesuré).

      Dans votre cas, la mesure du temps a bien fonctionné mais pas le contrôle GPS avec deux erreurs. L’une est liée au GPS qui n’a pu vous situer au début ou à la fin de la distribution (c’est souvent au début). Pour garantir une bonne gestion de ce point, il est conseillé d’allumer sa badgeuse (sans démarrer la distribution) le plus tôt possible dans la journée de manière à ce que le GPS puisse avoir le temps de se caler au mieux.

      Chacun a pu constater que parfois, dans les voitures équipées, le GPS doit calculer pendant quelques minutes la position avant d’afficher un plan correct, c’est ce qui se produit avec votre badgeuse.

      Enfin, il faut vérifier que l’antenne affichée en haut de l’écran est bien verte. Ceci assure une réception des satellites optimum.

      En ce qui concerne la seconde erreur, c’est un peu plus compliqué, puisqu’elle traduit le manque d’une information de mise en pause en fin de journée. Ce peut être une anomalie d’utilisation ou un manque d’information, dans ce dernier cas, le système peut parfois corriger automatiquement cette erreur car un balayage se fait le dimanche pour rétablir certaines données que la badgeuse d’aurait pas transmise.

      Ceci arrive parfois lorsque la badgeuse est éteinte trop tôt alors que le réseau (téléphonique cette fois) n’a pas autorisé le transfert des données. Je vous recommande donc de n’éteindre la badgeuse qu’au retour au domicile bien après la fin de distribution. Dans votre cas précis, je vous recommande de la rallumer aujourd’hui, de vérifier qu’elle est bien en position de démarrage de tournée et de la laisser allumée, sans rien faire, afin qu’elle puisse transmettre les informations si cela n’avait pas encore été le cas.

      Ce matériel est d’une valeur d’environs 150 euros en prix public et ne pose d’habitude pas trop de problème et les services informatiques maîtrisent de mieux en mieux la mise en oeuvre des applications. Mais il reste quelques lacunes et nous formulons d’ailleurs des propositions en ce sens dans le cadre des négociations en cours.

      J’espère que votre responsable pourra régulariser votre salaire au niveau du temps réellement passé.

      Bonne journée

      • 25 janvier 2018 à 20 08 05 01051
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        Re bonjour et bonjour à Mumu qui m’apporte son aide

        Merci pour votre réponse

        Après les aléas de septembre et octobre ; tout se passait bien
        Toute fois je précise que le temps repère + 3 h est encore trop juste pour les poignées de moins de 500 grs. Obligée de distribuer à fond …. (Cadence accélérée) pour terminer quelques minutes avant le temps repère + 3h. Il ne faut absolument pas qu’un événement se mette en travers sinon c’est fichu….Donc toujours la pression….Ce n’est quand même pas normal puisqu’il n’est pas possible de tricher ; la badgeuse enregistre tout …

        Semaine 3 le GPS n’a pas pu me situer (selon votre déduction).
        Je lis assidûment les questions réponses sur le blog. J’applique tous vos conseils tel qu’allumer ma badgeuse chez moi c’est-à-dire 30’ avant le commencement de ma distribution. A chaque fois je contrôle l’antenne d’abord à l’orange et passe en suite au vert.

        A la pause de lundi midi je valide (je distribue en 2 matinées) et à la fin le mardi midi je valide et terminer ; j’attends toujours mon retour à mon domicile pour éteindre ma badgeuse. C’est là que je contrôle le reste de % batterie qui, est toujours (à quelque chose prés) toujours le même d’une semaine sur l’autre puis je mets la badgeuse en charge.

        Alors je ne vois pas quoi faire de plus d’autant que les semaines précédentes et la semaine 4 n’ont jamais eu de problèmes… J’attends la réponse de mon responsable. ??

        C’est quand même pas normal de subir les caprices d’une badgeuse. Avec 17000 distributeurs il doit y avoir pas mal de mécontents. Vous ne diffusez qu’une poignée de distributeurs (presque toujours le mêmes) plus les gens qui n’ont pas internet plus les gens qui n’osent pas écrire … ‘’ça ne doit pas être si rose que ça’’ !!!

        Autre question : La badgeusse mesure le temps en heure, minute, seconde. Ex : 8h 19’ 37’’
        Que deviennent les secondes. ?? Se fondent –elles dans la conversions des minutes en centièmes ?

        Exemple : 37’’/semaine x 48 semaines x 17000 distributeurs…. ça chiffre vite. !!.

        • 26 janvier 2018 à 9 09 55 01551
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          Bonjour,

          Dire que la direction ne souhaite pas, par ce dispositif, faire accélérer la cadence de distribution serait un mensonge, il y a évidement une volonté de gagner en productivité.

          Reste à savoir si elle est compatible avec les capacités des distributeurs qui sont des humains et pas des robots. Ceci est du ressort des comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail qui doivent étudier les conséquences sur les salariés.

          En ce qui concerne ce site, je crois qu’il touche plus d’une poignée de distributeur même si ceux qui s’expriment ne sont pas assez nombreux, nous atteignons prochainement 100 000 visites depuis juillet 2017, ce qui est bien d’avantage que ce que nous avions prévu.

          Il y avait un besoin certain d’information et surtout nous avons trouvé avec ce site, un moyen d’être plus proche du terrain, partout en France, avec une réactivité optimum. Vous êtes nombreux à nous soumettre vos cas par la rubrique d’aide qui n’occasionne aucune publication mais qui nous permet de traiter de nombreux problèmes.

          Plus généralement le taux de badgages est bon à l’échelle de la France et surtout, le taux de bons badgages augmente et c’est au bénéfice des distributeurs et nous nous en félicitons.

          En ce qui concerne les secondes, oui, il y a un arrondi, mais je dois vous avouer que nous n’avons pas cherché à trop détailler ce poste, tant il nous paraissait plus urgent d’obtenir la validation des temps mesurés de manière plus fiable.

          • 26 janvier 2018 à 12 12 39 01391
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            Bonjour
            Je pense qu’il faudrait voir cette question de secondes. Quitte à créer une cagnotte (si c’est trop fastidieux à suivre par distributeur; encore qu’avec l’informatique cela doit pouvoir se faire) et verser tous les ans au CE mais ne pas en faire cadeau à l’entreprise….
            Si c’etait l’inverse; l’entreprise ne nous en ferait pas cadeau! !!!

          • 26 janvier 2018 à 17 05 03 01031
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            Pourquoi pas, c’est une idée.

        • 28 janvier 2018 à 9 09 37 01371
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          Bonjour
          Merci pour ton post
          Tu sais si je peux aidez les collègue même au bout de la France c est un plaisir
          Après je sais que les badgeuse ne sont pas au points et que Rome ne c est pas fait en un jour donc laissons le temps au temps et c est tous ensemble qu on y arriveras

    • 25 janvier 2018 à 16 04 35 01351
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      Bonjour j ai eu ce problème très longtemps
      Juste une petite question entre chaque secteur est ce que vous arrêter avant de faire un second secteur
      Parce que nous on s est aperçu que quand on arrêtais ne serait ce que 10 min l anomalie ny était plus
      Donc je vous conseil un petit café entre chaque secteur du moin essayer voir ce que ça donne

  • 25 janvier 2018 à 12 12 57 01571
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    bonjour toutes les semaine je suis hors zone ce qui est faux les rues sont en continuations de ma distribution un contrôle a ete effectuer il y a 4 mois pour refaire un plan reel a ce jour rien je continu quand meme comment faire avec les adresses pourriez vous ce probleme de secteur 14 selestat 86 de regler mon nouveau plan mon cdc attent toujours aussi une reponse merci

    • 25 janvier 2018 à 14 02 45 01451
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      Bonjour,

      La dessus, la position de la direction est claire, il faut s’en tenir au plan actuel et ne pas déborder.

      Les modifications sont très longues et, en attendant, il faut distribuer ce qui est sur le plan sinon, votre temps mesuré ne sera jamais validé.

  • 26 janvier 2018 à 10 10 38 01381
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    bonjour c est un grave probleme car sur le plan il me note un quart de route a f aire donc je perds 60 boites a distribuer ou en la qualitee et surtout les reclamations des gens pour medias post il n ont pas ce proleme ils font les rues ca n a servis a rien d avoir envoyer un controleur pour refaire un nouveau plan car ces routes sont comprise sur le plan merci

    • 26 janvier 2018 à 11 11 16 01161
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      Je comprends et c’est effectivement un problème mais ce n’est pas de votre faute.

      Si vous devez distribuer cette zone, il faudrait qu’elle vous soit rémunérée a part, sans badgeuse, sinon, vous n’aurez jamais votre temps validé.

  • 26 janvier 2018 à 11 11 57 01571
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    comment me faire remunerer autre fdr car c est le mene secteur je ne sors pas du secteur

    • 26 janvier 2018 à 17 05 04 01041
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      Pas sur une autre feuille de route, mais que le temps nécessaire à la distribution de la partie hors périmètre soit rémunérée par une régularisation sur votre salaire.

  • 27 janvier 2018 à 11 11 53 01531
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    Bonjour,

    Personnellement j’ai pu tester cette semaine la distribution du courrier, çà ne s’est pas trop mal passé dans mon cas; le seul souci c’est qu’à cause de cela, du temps mis pour prendre la badgeuse en main et de choisir les différentes options disponibles de l’application courrier, mon temps réel n’a pas été validé et c’est le temps repère qui a été retenu; c’est tout à fait anormal, pour juste quelques minutes de dépassement on place la zone en invalidité; ma zone avait été vérifié et certifié par un autre collègue durant trois semaines. On met la pression sur les gens qui doivent se dépêcher pour ne pas dépasser les 5 % de dépassement autorisés; on se croirait en compétition.
    Depuis quelques temps, pour pouvoir contrôler le temps mis sur le terrain, j’utilise le minuteur de mon téléphone portable; par exemple programme la durée souhaitée et çà sonne au bout; je sais ainsi où j’en suis par rapport aux heures effectuées; il devrait exister dans la badgeuse un moyen de visualiser où on en est.
    On nous promettait qu’il n’y aurait plus de cadences; certes elles n’existent plus mais on impose aux distributeurs des temps non conformes avec la réalité sur le terrain.
    J’ai contacté mon ROC pour lui demander de me régulariser, j’attends sa réponse.
    On doit être payé au temps réel passé où alors c’est illégal; déjà on ne devrait pas être limité à 5 % de dépassement, surtout avec le courrier. Dans mon cas, pour un temps repère de 7 h 38, j’ai badgé 8 h 05 et on me paiera que 7 h 38; donc cela veut dire que j’ai travaillé gratuitement le reste ?
    Si cela se produit toutes les semaines avec plusieurs distributeurs, imaginez combien la direction gagne; pas de charges à payer sur ce temps de travail.

    • 27 janvier 2018 à 15 03 34 01341
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      Bonjour,

      En cas de dépassement du temps vérifié (marge de 5%), votre ROC pourra débloquer votre temps mesuré et c’est prévu lorsque le courrier génère un temps plus élevé que ce qui est prévu sur la feuille de route et ce cas est fréquent.

      La direction générale d’Adrexo a prévu un moyen simple pour les ROC afin de lever ces blocages lorsqu’ils sont justifiés.

      Pour ce qui est de l’affichage du temps, nous avons demandé un rappel d’affichage possible sur la badgeuse afin d’avoir la visualisation du temps mesuré et un rappel du temps théorique, en cours de distribution, nous espérons que cette fonction sera ajoutée au logiciel des badgeuses.

  • 29 janvier 2018 à 7 07 16 01161
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    Bonjour, j ai un renseignement à vous demander concernant un cas spécifique de courrier. Cette semaine ai plusieurs mag canal à distribuer et j en ai un avec un numéro de boîte postale. Après vérification sur internet l adresse correspondant au bureau de poste situé sur mon secteur. Comment procéder dans ce cas ? Avez vous déjà eu ce cas ? Merci pour votre aide.

    • 29 janvier 2018 à 7 07 20 01201
      Permalink

      Bonjour, oui un collègue a déjà eu ce problème, vous ne pourrez pas le distribuer et vous devrez le déclarer en « problème d’inaccessibilité ».

    • 1 février 2018 à 23 11 37 02372
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      MOI ENCORE MIEUX j’ai ue du courrier dans mon appareil pour des boite de axe provence mdr

      • 2 février 2018 à 15 03 47 02472
        Permalink

        Bonjour,

        Et alors ? ça ne vous intéresse pas d’aller à Aix ? c’est pourtant une belle ville…

        Plus sérieusement, ce problème est connu, et devrait disparaître, il s’agit d’adresse « test » qui n’ont rien à faire ici.

  • 29 janvier 2018 à 18 06 04 01041
    Permalink

    Bonjour

    1 – Problème évoqué le 25 janvier 10 h 51
    2 – Encore un problème :

    Ce matin alors qu’il me restait 10mn pour terminer ma distribution du lundi matin ; au moment de valider mon dernier courrier adressé (qui s’était bien passé) la badgeuse m’indique qu’elle était déconnectée. Quand j’ai essayé de la reconnecter, réponse : impossible de reconnecter…( je n’avais plus l’antenne … je précise que je ne change jamais mon circuit )
    Sur conseil de ma responsable ; j’ai terminé en relevant mon temps réel.

    Demain matin je repars pour suite et fin de ma distribution. Ma responsable me dit que je ne pourrai pas re-valider mon secteur (le secteur qui a une seule feuille de route, se valide qu’une fois pour la semaine. Je ne sais même pas si la badgeuse va repartir …c’est fichu pour cette semaine … Je vais donc distribuer et relever mon temps réel….

    Avant de vouloir professionnaliser les distributeurs (derniers maillons de la chaîne) il faudrait commercer par le commencement. C’est à dire professionnaliser nos dirigeants, techniciens informatiques et la badgeuse…. Je n’ai jamais vu autant de pagaille pour la mise en route d’une organisation, d’un système .…c’est scandaleux !!!

    Je suis complètement écoeurée. Il faut vraiment avoir besoin de travailler et l’entreprise le sait bien…

    En ce qui me concerne ; cela fait 9 ans que l’entreprise m’arnaque. Je dirais même : me vole…. L’ entreprise ‘’balance ‘’ un système sans connaître les difficultés (ou succinctement) et aux distributeurs de se débrouiller , tant pis s’ils sont pénalisés … et encore … heureusement que des tests sont faits par avance !!!!!

    Alors basta !!! Je ferai au mieux comme j’ai toujours fait. Je serai payée au temps repère (après, 9 ans j’ai l’habitude) … et si l’entreprise veut me virer… Qu’elle me vire mais je ne vais pas me rendre malade … RAS…LE…BOL … et c’est dommage !!!!

  • 29 janvier 2018 à 18 06 13 01131
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    bonsoir je vous ai mis un message ce midi helas plus de trace pourquoi merci

    • 29 janvier 2018 à 18 06 47 01471
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      Bonsoir,

      Il n’a pas du être validé. les messages sont modérés et doivent pourvoir intéresser tout le monde et ne pas s’appuyer sur une situation trop personnelle (qui peut, dans ce cas, être traitée dans le rubrique d’aide).

  • 29 janvier 2018 à 19 07 50 01501
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    Bonjour , pour la première fois j’ai distribué les adressés avec le bip !!!
    Un fiasco total !!! Par bonheur je connaissais à peu près les noms . La badgeuse n’a jamais bippé au bon endroit . Une fois bien trop tôt , et souvent bien trop tard .
    Donc elle ne m’a servie à rien .

  • 29 janvier 2018 à 20 08 11 01111
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    bonsoir je m excuce si je vous ai offense ce n est pas le premier message que je vous envoie voila ce matin le probleme du big a sonne deux routes avant la vraie bal devant celleci plus rien cinq bip non connecter plusieurs bips pour garer ma voiture pas dans la bonne rue que veut dire non pris en compte vague 7×1 pour adresse edf est il paye j ai aussi un adresse en dehors de mon secteur a 800 m que faire car on m interdit de faire 40 b a l qui sont sur secteur a 2 mn du route qui est dans mon plan voir mes messages a ce sujet bonne soiree

    • 29 janvier 2018 à 20 08 17 01171
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      Bonsoir,

      Il y a parfois des problèmes de précision mais il faut être patient et laisser les services techniques améliorer le fonctionnement du logiciel.

      Ne vous inquiétez pas pour le thème « non pris en compte » c’est uniquement un titre qui n’a pas d’impact sur la rémunération.

      Pour les adresses hors périmètre, puisque votre responsable vous demande d’y aller, vous pourrez le faire sans badgeuse, en déclarant votre temps pour qu’il soit payé à part.

      Bonne soirée.

      • 30 janvier 2018 à 7 07 44 01441
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        Bonjour,
        On peut être patient à partir du moment où on n’est pas pénalisé …

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