Badgeuse : Anomalie d’horloge / synchronisation de l’heure / erreur 01001

Il arrive régulièrement que vous soyez confrontés à une erreur 01001 lors du lancement de l’application badgeuse Adrexo.

Cette erreur indique que l’appareil a perdu l’heure, ceci arrive quand il a été complètement déchargé mais il semble que cette erreur est également plus fréquente après une mise à jour.

1er conseil : éviter que la badgeuse soit totalement déchargée et conservez la branchée lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Ceci évite en général ce problème.

Si toutefois, l’erreur s’affiche, il faut attendre que le réseau permette à la badgeuse de se synchroniser. Cette opération peut prendre quelques minutes. Il est nécessaire d’être dans un lieu couvert par le réseau. Nous vous conseillons donc d’allumer la badgeuse et de démarrer l’application le plus tôt possible et pas au dernier moment, avant de commencer votre distribution.

Ce conseil permet également d’éviter les anomalies liées au GPS (manque début ou fin, pas de signal GPS).

Si l’erreur ne disparaît pas après quelques minutes et après avoir changé d’endroit, il reste une possibilité (celle qui consiste à appeler votre responsable comme le message vous l’indique est sans effet puisqu’il ne pourra rien pour vous à distance).

Sortez la badgeuse de sa protection en plastique et tournez la, écran en bas.

 

Faite glisser le capot arrière de la badgeuse vers le bas pour débloquer ce capot :

Vous pourrez ainsi atteindre la batterie :

 

Enlevez la batterie en la tirant vers le haut par l’encoche arrondie qui se trouve en bas, au centre de la badgeuse :

Vous allez ainsi vider la badgeuse de son énergie et peut être lui permettre de retrouver ses esprits…

Attendez quelques secondes et remettez la batterie dans son logement et refermez le capot.

Redémarrer la badgeuse et refaite l’opération, attendez de nouveau quelques minutes pour que le signal soit perçu.

 

L’application démarre alors.

Remarquez d’ailleurs sur cette photo que l’antenne GPS en haut est rouge, ceci indique que le signal GPS n’est pas reçu, il ne faudrait donc pas démarrer la distribution à ce moment et plutôt se déplacer de quelques mètres.

CAT-ADREXO

Admin

19 pensées sur “Badgeuse : Anomalie d’horloge / synchronisation de l’heure / erreur 01001

  • 1 décembre 2017 à 16 04 29 122912
    Permalink

    Bonjour
    Cela met arrivé même en la chargant à font et en fesant l opération démontage de la batterie

    Du coup secteurs non payé le time est à 00 même en donnant mon horaires à mon responsable

    Celà m apprendra a ne pas la chargé

    • 1 décembre 2017 à 16 04 53 125312
      Permalink

      Bonjour,

      Cette solution n’est pas forcément idéale pour tous les cas mais peut vous aider.

      Effectivement, il convient aussi de s’assurer qu’elle reste chargée.

  • 1 décembre 2017 à 19 07 06 120612
    Permalink

    vous pensez pas qu on a suffisamment d appareils brancher a notre domicile
    il faudrait en plus laisser en permanence la badgeuse sous tension
    on se moque de qui
    il fallait penser a ce problème bien avant c est pas a nous de gérer l incompétence de certaines têtes pensantes mais j en suis a penser que la coquille est finalement vide
    Thierry cordialement

    • 2 décembre 2017 à 14 02 07 120712
      Permalink

      Bonjour,

      Il n’y a aucune obligation. C’est juste un conseil pour réduire le risque de problème de badgage.

      Tous les appareils GPS ont besoin de temps pour se synchroniser. On voit parfois cela sur les gps de voitures qui vous positionnent au milieu d’un champs ou plus du tout.

      Après, vous restez libre de faire ce que vous voulez.

  • 2 décembre 2017 à 17 05 39 123912
    Permalink

    je vois pas le rapport entre un GPS qui est d ordre privé et la badgeuse qui est utilisée de manière professionnelle c est un peu noyer le poisson
    merci quant même pour le conseil et de me préciser que je suis encore libre de mes faits et gestes car cela devient de plus en plus chez Adrexo
    cordialement
    Thierry T

    • 4 décembre 2017 à 9 09 35 123512
      Permalink

      Bonjour,

      Le rapport est pourtant très précisément au cœur du fonctionnement de l’appareil et surtout du respect de l’accord d’entreprise du 4 juillet 2016.

      En effet, si la badgeuse mesure le temps de distribution, ce qui est sa finalité, elle le fait en vérifiant un certain nombre de point et en particulier que le distributeur est bien sur son secteur, et qu’il n’est pas immobile.

      C’est sur ce point, le GPS qui permet ces contrôles.

      Les points GPS sont enregistrés toutes les dix secondes et stockés dans la badgeuse, ces données sont transmises après la fin de la tournée sur les serveurs de l’entreprise qui opère alors des vérifications pour savoir si le distributeur était bien dans son périmètre de distribution et si il a effectué un passage dans l’ensemble des rues sans qu’un éventuel arrêt n’excède 7 minutes.

      Dans ce cadre, l’utilisation du GPS de la badgeuse n’est pas d’ordre privé mais permet le contrôle du temps de travail. Tout ceci est encadré par les dispositions légales et précisé dans l’avenant que vous avez signé lors de la mise en service des badgeuses en août 2017.

      Car, l’objet de la badgeuse est de payer le distributeur au temps réel et que ce temps soit opposable aux parties (chacun disposant des éléments nécessaires pour prouver la réalité du temps passé). Pour qu’il le soit, il faut que l’entreprise puisse vérifier la véracité du temps et l’accord du 4 juillet 2016, ainsi que le code du travail, imposent des sécurités pour le salarié et l’entreprise.

      Toutefois, le gps est désactivé avant et après la distribution ainsi que pendant une pause. Le distributeur demeure libre d’organiser son emploi du temps et il n’y a pas d’atteinte à la vie privé puisque le dispositif ne fonctionne que pendant les heures de travail.

      Il est cependant clair que l’époque ou le distributeur pouvait distribuer à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, dimanche compris, seul ou accompagné, est bien révolue et qu’il faut prévoir, dans les mois et années à venir, une professionnalisation de notre métier tendant à permettre à chacun de travailler plus (disparition des petits contrats), et de ne pas forcément faire ce métier en complément ou par défaut.

      En qualité d’organisation syndicale, nous militons pour que notre métier soit considéré comme un vrai métier, avec une véritable compétence et que chacun puisse en vivre en percevant une juste rémunération du temps passé.

      C’est aujourd’hui largement le cas pour le temps de distribution, ce sera le cas demain pour le temps de préparation dans les centres et sans doute ensuite pour les temps de trajets. Ces évolutions ne sont possibles qu’avec des salariés fiables, dont le savoir faire est reconnu, et qui sont payés aux justes temps.

      Chacun y trouvera son intérêt et cette professionnalisation permettra à l’entreprise de maintenir l’emploi en proposant un travail de qualité sur l’ensemble du territoire.

  • 3 décembre 2017 à 19 07 26 122612
    Permalink

    Thierry
    Pas obligé de la laisser constamment branché moi je la mets en charge le soir seulement et je l éteins la nuit

  • 4 décembre 2017 à 6 06 54 125412
    Permalink

    Bonjour
    Depuis ce matin j’ai un message sur ma badgeuse d identification impossible y a un autre bug ou pas
    J essaie de contacter mon responsable mais impossible trop tot il commence à 7h30 au bureau

    • 4 décembre 2017 à 7 07 03 120312
      Permalink

      Bonjour,

      Il n’y a pas de problème ce matin.

      Essayez d’effacer votre identifiant et code pour tout retaper.

      Parfois, un caractère parasite s’insère.

  • 4 décembre 2017 à 8 08 50 125012
    Permalink

    Déjà fait toute la manipulation
    Et sa na rien changer donc toute la journée sans pointer
    La seul excuse que l’on m’a dit et :
    Marcher un peu et sa ré fonctionnera
    Pas de chance elle a fonctionner que le landemain
    Et si on la laisse brancher continuellement ( une batterie sa chauffe )

    • 4 décembre 2017 à 9 09 00 120012
      Permalink

      Bonjour,

      Ce n’est peut être pas la solution pour toutes les situations mais celle-ci peut parfois fonctionner.

      Il y a des lacunes sur ces badgeuses, mais notre objectif est d’essayer de vous aider malgré tout. Il serait préférable pour nous de ne pas avoir à le faire avec un matériel plus fiable, mais c’est ainsi.

      Au delà des critiques que nous ne manquons pas de faire et à relayer à l’entreprise, mais qui ne solutionnent pas vos problèmes au quotidien, certaines astuces peuvent vous rendre service et permettre de mesurer votre temps, c’est l’essentiel.

  • 4 décembre 2017 à 9 09 08 120812
    Permalink

    Bonjour il faut changer d endroit eteindre la badgeuse et la rallumer et tous rentre e.n ordre pour moi ca marche à 1er vu y a des interférences

  • 4 décembre 2017 à 9 09 42 124212
    Permalink

    Sinon une petite manipulation simple
    Il faut appuyer sur marche et en même temps sur volume on rentre dans la programmation de la badgeuse
    Là on a 4 lignes il faut regarder celle de l antenne si elle est sur on sinon réinitialisé là en appuyant sur les 2 flèche qui tourne au bout de la ligne là l antenne va chercher le satelite le plus proche
    Attendre que l antenne affiche on et vous redémarrer la badgeuse avec votre identifiant

    Par contre si on vous dit qui t as dit de faire ça vous dite que c est pas moi….mdr..ok je sors

  • 4 mai 2018 à 20 08 32 05325
    Permalink

    Un astuce qui fonctionne,elle n’est pas de moi mais je la partage.
    Il faut pour cela un smartphone.
    Activez le partage de connexion sur votre smartphone
    BADGEUSE:
    Appuie long sur volume +
    Appuie de 3/4 secondes en haut de l’écran au niveau de la date et l’heure.
    Un nouveau menu apparait,cliquer en haut à droite pour activer le wifi,et cliquez sur votre réseau qui correspond à votre partage de connexion ,mettez y votre mot de passe si votre réseau est protégé.
    Et là miracle,l’horloge et la date se mettent à jour.
    cordialement
    loic

    • 4 mai 2018 à 20 08 39 05395
      Permalink

      Bonjour, merci Loic pour cette astuce qui permet une synchronisation de l’heure rapide lorsque le réseau GSM est douteux.

  • 6 mai 2018 à 11 11 40 05405
    Permalink

    Bonjour,
    par contre je n’arrive pas à faire fonctionner des badgeuses avec comme message « identification impossible », j’ai tout essayer mais rien n’y fait!
    Vous avez une piste?
    merci

    • 6 mai 2018 à 12 12 23 05235
      Permalink

      Bonjour,

      En général, cette erreur intervient au démarrage lorsqu’un des identifiants est erroné, et souvent parce qu’un espace ou un caractère parasite a été entré.

      Généralement, en effaçant tous les caractères, y compris l’éventuel espace tapé au début, cela fonctionne.

      A noter également qu’une touche de test réseau permet maintenant de savoir si le réseau téléphonique est opérationnel.

      Il est indispensable pour valider les identifiants, sachant qu’ensuite, il n’est plus utilisé, et c’est le signal GPS qui sert à la geolocalisation, ce dernier étant symbolisé par une antenne verte en haut, à gauche de l’écran.

      Rappelons d’ailleurs que cette antenne doit être verte pour éviter un problème de geolocalisation au début de la distribution, généralement traduit par une invalidation du temps avec le message « problème de réception satellite au moment d’une action de badgage ».

  • 6 mai 2018 à 12 12 41 05415
    Permalink

    Le test réseau ne répond pas et dans le menu la réception une croix me signifie qu’il n’y a pas de réseau.

    • 6 mai 2018 à 12 12 59 05595
      Permalink

      Alors, c’est sans doute pour ça.

      Sans réseau téléphonique (ou wifi si il est configuré), l’identification n’est pas possible.

      C’est en effet à ce moment que le contrôle se fait et que l’appareil charge la liste des secteurs et le carnet d’adresse des courriers.

Commentaires fermés.

Support