Nouveautés à venir sur le courrier

Depuis la montée en puissance de l’activité courrier dans tous les centres de France, vous avez pu constater et faire remonter vos difficultés en termes de préparation ou de distribution des courriers.

Sachez déjà que cette activité va continuer à se développer et à monter en puissance tout au long du second trimestre et encore d’avantage en 2018.

Il est clair que pour réaliser correctement ce travail, les distributeurs doivent être aidés et l’accompagnement doit être à la hauteur.

Vos responsables seront formés à ce métier qui n’est pas nouveau, mais qui va devenir omniprésent et vous aurez prochainement une aide non négligeable grâce à votre badgeuse.

Actuellement, vous devez préparer vos plis pour les distribuer plus facilement,  en les classant par exemple, ce ne sera plus nécessaire dans quelques semaines. En effet, chaque pli sera numéroté de 1 à xx.

Pour la distribution, la badgeuse vous signalera par un bip, l’arrivée sur une adresse à distribuer et vous indiquera le numéro de pli à insérer. Vous n’aurez alors plus qu’a le prendre dans votre lot et vérifier qu’il s’agit bien de la bonne adresse pour le mettre dans la boite à lettre.

Après la distribution, vous n’aurez qu’à confirmer la distribution comme c’est le cas actuellement.

Ce qui pourrait également changer, c’est la déclaration immédiate de la non distribution, par une touche, et ainsi ne plus avoir à scanner le Qrcode de la feuille de route (actuellement uniquement sur deux centres test).

Une mise à jour de la badgeuse interviendra automatiquement et vous serez bien entendu informés de la mise en oeuvre de ce dispositif.

CAT-ADREXO

Admin

54 pensées sur “Nouveautés à venir sur le courrier

  • 8 octobre 2017 à 16 04 51 105110
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    QUAND JE VOIS DEJA LES DIFFICULTEES DU PDA AU COLIS ET DE LA BADGEUSE PUB POURQUOI CONTINUER A FAIRE COMPLIQUER QUAND IL S AGIT DE FAIRE SIMPLE?UNE TOURNEE DANS UN SECTEUR DONNE EST A FAIRE AVEC UN DISTRIBUTEUR QUI DOIT SUIVRE CELLE CI DANS L ORDRE DONNE C EST A DIRE DANS UN ORDRE DEJA PESE ET QUI PEUT EN TEMPS ETRE CORRIGE PAR RAPPORT AUX NOMBRES DE PLIS ET AUX POIDS DE CECI COMME UN FACTEUR ORDINAIRE PUISQUE ADREXO REVIENT A SON HOBBY DE DISTRIBUTEUR POSTAL ET CELA SERAIT BEAUCOUP PLUS SIMPLE SAUF SI AVEC LES BADGEUSES LA SOCIETE VEUT CONTINUER A ESSAYER DE ROULER LES DISTRIBUTEURS PUISQUE CELLES CI SONT COMPLETEMENT « merdique »ET C EST UNE REALITEE
    LE COURRIER ARRIVE AUX PREPOSES A 95% TRIES CELA PEUT DONC ETRE FAIT AUSSI CHEZ NOUS OR CELA N EST PAS LE CAS EXEMPLE DU 94000 DU 92000 ETC DANS LE 89100 ET J EN PASSE CE COURRIER D EDF VA T IL ETRE RETOURNE A FONTENAY LE VICOMTE OU A VITRY POUR ETRE DISTRIBUE?
    NOS DISTRIBUTEURS MERITENT MIEUX QUE CERTAINES PAROLES BLESSANTES VOUS N AVEZ PAS CHERCHER ETC.. ILS SUFFIT DE LEUR APPRENDRE LEUR NOUVEAU METIER ET SURTOUT DE LES PAYER NORMALEMENT
    UNE TOURNEE EST PROGRAMEE EN TEMPS ET CONTROLEE BIEN ENTENDUE ELLE PEUT VARIEE SUIVANT COMME JE L AI DIT PLUS HAUT LE POIDS ET LES QUANTITEES MAIS AVEC UNE MOYENNE TOUJOURS PROPORTIONNELLE A UNE PESEE ANNUELLE
    PERSONNELLEMENT JE CONNAIS MA TOURNEE PAR COEUR JE SAIS QUE LE N° 56 DE LA RUE HUGO EST AU COIN DE LA RUE BRIAND AU N°2 ET AINSI DE SUITE IL SUFFIT DE PAYER LE TEMPS DE PREPARATION OU COMME INDIQUE QUE LA TOURNEE ADRESSEE SOIT ELLE MEME TRIEE AVANT ENCORE FAUT IL AUSSI QUE LE DISTRIBUTEUR SOIT HABITUE DE SA TOURNEE ET QU IL PUISSE INCORPORE LES ADRESSEES AU NON ADRESSES DONC UN TEMPS DE PREPARATION A PAYER

    • 8 octobre 2017 à 18 06 12 101210
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      Ce n’est pas aussi simple, dans notre entreprise, le distributeur peut organiser sa tournée comme il le souhaite et pas forcément dans le sens logique des rues, pour différentes raisons.

      Le tri automatique serait donc inadapté, d’ou une solution polyvalente qui conviendra à tous, et surtout sans contrainte de préparation.

    • 13 octobre 2017 à 11 11 31 103110
      Permalink

      Bonjour et pour quoi toujours 62 envelopes EDF par tournée a 63 qu’elle est le changement de tarif Merci

      • 13 octobre 2017 à 11 11 39 103910
        Permalink

        Bonjour,

        Il n’y a pas de changement à 63. Le temps nécessaire pour distribuer le courrier est pris en compte par la badgeuse, donc il est adapté au volume de courrier à distribuer.

  • 8 octobre 2017 à 17 05 04 100410
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    bonjour c est bien mais que ferons nous des enveloppes sans n° les hors zones cette semaine plus de 30 retournées et ici une boite sur 3 pas de noms et quand le village est numérote ont est pas facteur quand au plan mon dieu qui sont faux alors les hors plans hors zone un besoin urgent qui soit refait

    • 8 octobre 2017 à 18 06 07 100710
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      Bonjour,

      Elles sont à rapporter au centre.

      Pour le plans, vous pouvez demander un nouveau plan à jour ou demander la modification si nécessaire. Après analyse, les plans sont corrigés et adaptés.

      • 10 octobre 2017 à 13 01 11 101110
        Permalink

        bonjour rectification des plans ont le demande depuis 1 ans et rien n est fait sa leur passe au dessus de la tète nos responsables vont vers un épuisement

        • 10 octobre 2017 à 20 08 48 104810
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          Il est vrai que les taches sont nombreuses.

          Toutefois, si vous prenez un plan, que vous faites une modification du contours au stabilo et ajoutez les zones à couvrir, vous pourrez obtenir rapidement satisfaction après analyse et validation du service concerné.

  • 8 octobre 2017 à 17 05 05 100510
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    JE RESPECTE PHILIPPE MAIS IL FAUT CESSER DE NOUS FAIRE L ELOGE DE NOTRE BADGEUSE ET SURTOUT DE NOUS FAIRE CROIRE QUE TOUT VA ALLER POUR LE MIEUX
    LE MOINDRE FAUT MOUVEMENT ET HOP(PS)TERMINE ELLE EST DANS L ERREUR ALORS QU EN SERA T IL QUAND IL FAUDRA INDIQUE LIVRE NON LIVRE NPAI ADRESSE INCOMPLETE ETC
    J AI UNE IDEE MAIS VOILA CELA VA COUTER DE L ARGENT AVOIR UNE VRAI BADGEUSE UNE QUI FONCTIONNE PAS UN JOUET DES BATTERIES QUI GARDENT LA CHARCHE AU MOINS 6H CE QUI N EST PAS LE CAS DANS PRES DE 40% QUOI DU MATERIEL ADEQUAT AUX VOLONTES DE NOS NOUVEAUX PATRONS PAS DES REBUTS CHINOIS

    • 8 octobre 2017 à 18 06 06 100610
      Permalink

      Bonjour,

      Nous ne faisons pas l’éloge de la badgeuse, mais nous essayons de vous guider pour la faire fonctionner au mieux.

      Les résultats sont bons pour une majorité de distributeurs, il n’y a pas de raison que tout le monde n’y arrive pas, le matériel peut parfois poser problème et vous pouvez vous le faire échanger. Pour votre information, elles sont de conception française puis fabriquée en Chine.

      Sachez également que l’entreprise travaille déjà à une seconde version de l’appareil, plus souple d’utilisation et plus fiable.

      Pour information également, deux centres en Françe sont en test pour le courrier avec la badgeuse et les résultats sont très encourageant.

      Pour vous aider dans l’utilisation, n’hésitez pas à consulter nos informations dans les documents utiles de ce site et à nous faire part de vos problèmes particuliers dans la rubrique d’aide au distributeurs pour que nous puissions faire analyser vos traces et vous donner les bonnes informations pour réussir à mesurer votre temps de distribution.

    • 13 octobre 2017 à 20 08 30 103010
      Permalink

      Vrai les badgeuses sont faibles en batterie

      • 14 octobre 2017 à 10 10 31 103110
        Permalink

        N’hésitez pas a demander l’échange sur le matériel pose problème.

  • 8 octobre 2017 à 19 07 39 103910
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    Bon pour une majorité de distributeurs ????? Et bien je n’y crois pas….ou les gens se contentent d’un petit plus sans regarder s’ ils sont payés en temps réel ou je mets en doute la qualité de leur plan et distribution…il y a trop de problèmes pour croire que tout va bien….désolée mais il ne faut pas se voiler la face….je ne dis pas ça pour casser la baraque mais tout simplement avec la rage car cette badgeuse c’est un veritable harcèlement…

    • 8 octobre 2017 à 20 08 08 100810
      Permalink

      Il n’y a que deux possibilités, temps théorique ou temps badgé.

      Je peux vous certifier qu’il y a des centres, et ils sont nombreux, ou les choses se passent bien.

      Encore une fois, c’est souvent lié à la qualité des managers.

      • 8 octobre 2017 à 20 08 50 105010
        Permalink

        Bonsoir, il n’y a pas deux possibilités , seul le temps badgé doit être pris en compte et fin du temps théorique sur la badgeuse (sauf exception) , avez vous déja distribuer les pubs? on va nous demandé d’avoir en main les pubs, les adressés, et la badgeuse pour déclarer la non distribution, nous ne sommes pas des alliens .

        • 10 octobre 2017 à 20 08 54 105410
          Permalink

          Oui, nous avons tous distribué.

          Quand je dis qu’il n’y a que deux possibilités, c’est un fait, c’est soit le temps badgé, soit le temps théorique.

          Après, à l’évidence, il faut se focaliser sur le salaire au temps badgé, temps réel de distribution. Mais que faire lorsque le temps badgé n’est pas comptabilisé, par exemple lorsque le distributeur a oublié de démarrer sa badgeuse ou que l’appareil ne fonctionne pas ?

          Il faut bien, dans ce cas, avoir un temps « de secours », mais il faut aussi que ce temps soit cohérent et proche du temps réel habituel, c’est toute la difficulté du temps théorique actuel.

      • 9 octobre 2017 à 8 08 24 102410
        Permalink

        peut être que c’est du à la qualité des IRP plutôt que celle des manager
        et en attendant, les distributeurs seront payé sur le temps réel ou théorique avant les mises à jour pour les courriers?

        • 9 octobre 2017 à 21 09 05 100510
          Permalink

          C’est pas faux non plus !!

          Pour le temps réel, c’est actif depuis le 14 août.

    • 8 octobre 2017 à 21 09 48 104810
      Permalink

      bonsoir mr conshug.

      je vous rassure franchement sur notre centre avec les adressé et la badgeuse tout va bien ,aucun soucis avec la badgeuse tout roule et nous avons un bon roc aussi et un adjoint disponible quand nous avons un probleme.

  • 9 octobre 2017 à 20 08 35 103510
    Permalink

    La badgeuse. Parlons en. La semaine dernière, deux secteurs badgés correctement avec indication du temps badgé à la fin du parcours. Remise du relevé par le manager et la, surprise. Les deux secteurs badgés correctement apparaissent comme distribution incomplète. Il faut dire que le nombre de poignées remisent à l’entrepôt n’étaient pas suffisant pour effectuer la totalité de la distribution habituelle. Cela a eu pour conséquence de ne pas pouvoir couvrir la totalité des secteurs à distribuer. Demande d’explications au manager qui fut dans l’impossibilité de me donner une réponse sur ce que j’appellerais un « bug » de la badgeuse. Je suis employé comme distributeur depuis plus de trois ans maintenant. J’ai toujours fait mon travail consciencieusement. J’ai toujours rapporté les difficultés rencontrés. J’essaie d’optimiser au maximum mon temps de distribution. Quelle attitude vais je devoir adopter sachant que presque trois heures réellement effectuées ne m’ont pas été payées ? Me conformer au temps repère et arrêter ma distribution des que ce temps sera atteint ? Cela me permettrais d’avoir mon travail payé à sa juste valeur. Et aujourd’hui avec le courrier adressé il y a beaucoup trop d’anomalies (hors secteur, adresse introuvable, n° de rue non indiquée, etc.)

    • 10 octobre 2017 à 20 08 58 105810
      Permalink

      Bonjour,

      Cette anomalie se déclenche lorsque la distribution couvre moins de 60 % du secteur. Sur l’écran, votre responsable a du pouvoir vous montrer vos traces de distribution.

      Il arrive aussi que cette anomalie soit présente lorsqu’un distributeur laisse sa badgeuse dans son véhicule pendant son parcours à pied.

      Si vous souhaitez que nous demandions une analyse des traces, vous pouvez passer par la rubrique « aide aux distributeurs » afin que nous puissions vous guider.

  • 13 octobre 2017 à 17 05 32 103210
    Permalink

    bonjour j aimerais savoir pour les equipes nous avons plus badgeuse nous sommes au temps repere qui est pas vraiment au temps que nous mettons et maintemant avec les enveloppes on nous donne pour un paquet 62 enveloppes 32 minutes pour un montant de5.26 e merci

    • 13 octobre 2017 à 19 07 04 100410
      Permalink

      Bonjour,

      Effectivement, le fonctionnement en équipe pose problème actuellement.

      Pouvez vous passer par la rubrique « Aide aux distributeurs » afin d’exprimer votre problème et nous tenterons de vous aider.

  • 13 octobre 2017 à 19 07 15 101510
    Permalink

    Toute les semaines problème badgeuse ,immobilité donc réduction du temps badgage donc 3quart d heure par ci par là sur un mois c est pas normal quand au temps repéré exemple nous somme 2 distributeur s sur un même secteur et la c’est le temps repéré qui est valide exemple temps repéré 0h58 alors que le demi secteur que je fais est de plus de 2 heures alors le temps retenu est de 0 h58 nous somme 2 sur le meme secteur pour quel raison ne pas réatribué un nouveau numéro de secteur sans attendre l année prochaine

    • 14 octobre 2017 à 10 10 34 103410
      Permalink

      Bonjour, l’immobilité se déclencha au bout de 7 minutes, vous trouverez tous les détails sur le site.

      Souvent, le distributeur laisse la badgeuse dans la voiture pendant sa distribution à pieds et donc se retrouve en invalidation pour immobilité.

      Pour étudier votre cas précis, vous pouvez passer par la rubrique « aide aux distributeurs » et nous pourrons vous aider à réussir votre mesure de temps.

      • 14 octobre 2017 à 20 08 21 102110
        Permalink

        Bonjour Philippe,

        Cette semaine,distribution doubles poignées MAIS différentes selon villas,résidences,HLM (Picard),
        plus stop pub avec magazine de 120gr,plus enveloppes edf. Semaine « idyllique » car tout ceci avec
        un chariot pourri et sans sacoche malgré nos réclamations réitérées. Les pires (si,c’est possible)des chariots sont partis en réparation il y a 5 mois et toujours pas revenus!
        Donc,temps payé badgeuse,c’est parfait,je veux bien.Mais des conditions de travail humaines,ne
        serait-ce pas bien aussi?

        • 15 octobre 2017 à 20 08 11 101110
          Permalink

          Bonjour,

          La société vient d’en commander 2000 qui vont être livrés cette semaine.

          Insistez auprès de vos responsables afin qu’ils se battent pour vous en récupérer.

          Je partage bien entendu, votre souhait d’amélioration des conditions de travail. Il est vrai qu’il est important que chacun puisse travailler avec du matériel adapté d’autant que le distributeur qui met plus de temps parce qu’il n’a pas de chariot coûte aussi plus d’argent à l’entreprise. Il est donc aussi de son intérêt que le distributeur possède un bon matériel.

        • 15 octobre 2017 à 23 11 33 103310
          Permalink

          Même problème avec les chariots les petites roues cassé et on nous dit y sont partis à Lyons pour réparation et quand il revienne y a plus petites roues alors avec 2 roue bonjour le dos surtout quand y a du poids et quand il pleut les pubs sont mouillés car il sont pas bien protégés on devrait avoir de bon chariot et bien étanche et solide pour faire notre travail

          • 16 octobre 2017 à 8 08 56 105610
            Permalink

            La société vient d’en commander 2000 qui vont être livrés cette semaine.

            Insistez auprès de vos responsables afin qu’ils se battent pour vous en récupérer et vous donner un matériel fiable.

  • 14 octobre 2017 à 14 02 52 105210
    Permalink

    bonjour comment sont renumeres les jours de conges ex 2jours prix ensuite l heure comment est elle partager en minute parfois divises par 100 ou bien normalenemt car sur ma feuille qui accompagne la paie j ai 6 h97 donc je devrais avoir7h 37 est ce normal cette difference pareille pour le temps d attente pareil 0.25 fdr 0;15 impossible de calculer sa paie merci

    • 15 octobre 2017 à 20 08 04 100410
      Permalink

      Bonjour,

      Les congés sont payés par semaine sur la base de 30 jours par période (du 1er juin au 31 mai).

      Le calcul du montant se base sur deux méthodes, c’est la plus favorable au salarié qui est appliquée.

      La première méthode consiste à se baser sur le contrat pour évaluer le montant. Si vous avez un contrat de 10 heures par exemple, c’est cette base qui sera utilisée pour calculer le montant des congés.

      La seconde méthode consiste à se baser sur la moyenne des heures rémunérées, c’est souvent la méthodes la plus favorable si vous dépassez le nombre d’heures de votre contrat.

      Pour le calcul ds heures, la base 100 est effectivement utilisée, on divise l’heure en 100 parties, 15 minutes correspondent alors à 25 centièmes d’heures. 0,15 heures ou 0,25 centièmes correspondent donc à la même chose.

  • 15 octobre 2017 à 20 08 46 104610
    Permalink

    Bonsoir, Philippe
    Je sais, nous sommes un dimanche!!!
    Je rebondis sur les congés payés.
    Pourquoi Je ne peux prendre 9 jours de congés…à chaque fois il m’est décompté 12 jours de congés.
    Je développe:
    Congés du lundi au mercredi de la semaine suivante….pas accepté.
    Donc, je vais chercher mes pubs le jeudi et encarte alors que je suis en vacances.
    Cordialement,

    • 15 octobre 2017 à 20 08 59 105910
      Permalink

      C’est assez logique.

      En prenant 3 jours, on ferait l’équivalent d’une semaine de congés. Et donc en prenant 10 fois 3 jours, l’équivalent de 10 semaines, or les congés payés sont basés sur 5 semaines par an.

      C’est pour ça qu’il n’est possible que de prendre une semaine entière, soit 6 jours qui donc multipliés par 5 = 30 jours soit 5 semaines…

      Les congés sont calés sur les semaines civiles donc du lundi au samedi.

  • 15 octobre 2017 à 21 09 30 103010
    Permalink

    Logique!!! hum, hum
    Logique donc de travailler lorsque vous êtes en vacances. Il n’y a que chez Adrexo que celà existe!!!
    Ou alors que l’on nous donne nos pubs le lundi . Mais bien sur avec le temps d’encartage, la distribution se terminerais le jeudi voir le vendredi et celà n’est pas possible pour l’entreprise.
    merci de répondre MEME le dimanche
    Cordialement

    • 15 octobre 2017 à 21 09 41 104110
      Permalink

      Ce qui peut effectivement poser problème, c’est qu’à la dernière semaine de vacances, le prélèvement des publicités se fait en général en fin de semaine précédente, et que le salarié est toujours considéré en vacances.

      Vous avez raison et certains centres donnent les documents le lundi dans ce cas, éventuellement en les faisant préparer par quelqu’un d’autre.

      Et même Dimanche… une réponse !

      Bonne fin de week-end et bonne semaine.

  • 18 octobre 2017 à 17 05 45 104510
    Permalink

    bonjour

    concerne les adressés EDF ET CANAL +
    les distributeurs qui ont des secteurs en boite cidex et aucun nom ni adresse ne figure sur ses boites

    étant donner que les coordonnées se trouvent à l’intérieur de ces boites cidex et seul les facteurs peuvent les ouvrir

    avez-vous une solution?

    • 18 octobre 2017 à 17 05 59 105910
      Permalink

      Bonjour,

      Si il n’y aucun nom, vous ne pouvez évidement pas distribuer les courriers, en revanche si les noms se trouvent à l’intérieur, vous avez parfaitement le droit d’ouvrir les boites à lettres.

      Adrexo est opérateur postal au même titre que la poste ou d’autres.

  • 18 octobre 2017 à 18 06 05 100510
    Permalink

    bonjour Betty a raison il est impossible ouvrir les panneaux de plusieures bal notre clee ouvre seulement bal ind c est la le probleme a voir

    • 18 octobre 2017 à 18 06 28 102810
      Permalink

      Ce n’est pas la même clé mais il existe également une clé pour ces boites.

      Il faut la demander à votre responsable.

      • 23 octobre 2017 à 17 05 09 100910
        Permalink

        BONJOUR en creuse beaucoup de cidex mais nous avons jamais eu les clés pour ouvrir les pans de cidex et en plus pas de pass vigik chez nous

        • 23 octobre 2017 à 17 05 12 101210
          Permalink

          Bonjour,

          L’encodeur de badge Vigik n’est installé que dans les centres principaux. Si il faut des badges sur les relais, ils sont apportés pour le jour du départ.

          Pour la clé, si vous en avez besoin, il faut la réclamer. Il est vrai que ce n’est pas toujours nécessaire pour la publicité.

  • 19 octobre 2017 à 13 01 57 105710
    Permalink

    bonjour

    je reviens vers vous concernant les boites cidex

    l’adjoint de notre centre nous a confirmer qu’il n’y a jamais eu en leur possession des clefs pour ces boites

    si des clefs venaient à être mis en place. la société adrexo doit fournir une attestation pour le port de la clef au distributeur concerné (pour cause de vol de colis dans ses boites cidex)

    • 20 octobre 2017 à 22 10 10 101010
      Permalink

      Bonjour, adrexo détient une licence postale et ceci est indiqué sur les feuilles de route. Ça suffit pour vous permettre de faire votre travail.

      Demandez à votre responsable de se procurer la clé, ce serait tout de même plus pratique pour vous.

  • 21 octobre 2017 à 10 10 02 100210
    Permalink

    bonjour
    je reviens sur la badgeuse et l’INCOMPETENTE total de notre chef voila le probléme cette semaine j’AI DU CHANGE 3 FOIS DE BADGEUSE PROBLEME CELA ARRIVE JEUDI A LA FIN DE LA DITRI MA BADGEUSE AFFICHE 19 H DE TRAVAIL PROBLEME J’AI DONC VOIR MON RESPONSABLE POUR CETTE ANOMALIE LA REPONSE VOUS VOUS SAVEZ PAS BADGER JE LUI DEMANDE D’OU VIENS SE PROBLEME REPONSE JE NE SUIS PAS DANS LA BADGEUSE IL ME REPOND VOUS SEREZ PAS PAYER POUR CE TEMPS JE M’EN DOUTE BIEN LA SEUL CHOSE QUE JE VOULAIS SAVOIR C’ETAIT POURQUOI UN CE PROBLEME ET POURQUOI AU LIEU DE PRENDRE LES DISTRIBUTEURS POUR DES CONS ESSAYER PLUTOT DE TROVER UNE EXPLICATION ET PAS NOUS DIRE VOUS SAVEZ VOUS SERVIR DE VOTRE BADGEUSE

    • 21 octobre 2017 à 10 10 40 104010
      Permalink

      Bonjour,

      Il faudra voir ce que donne le récapitulatif hebdomadaire après traitement des temps badgés, mais la réponse « je suis pas dans la badgeuse » me semble effectivement un peu légère… Même si chacun ne peut évidement pas répondre à tout, il est toujours possible d’avoir des informations auprès des services du siège par exemple.

      En tout état de cause, quand vous saurez si le temps est retenu ou pas, vous avez toujours la possibilité de faire un courrier pour demander une régularisation du fait du problème de matériel. Après analyse des différentes traces, vous pourriez obtenir un paiement de votre temps passé.

  • 23 octobre 2017 à 9 09 41 104110
    Permalink

    bonjour

    nous n’avons plus de roc il est parti à colis prive
    pour donner c’est info à l’adjoint du centre pour avoir la clef pour les boite cidex.
    a qui doit-on s’adresser ?

    • 23 octobre 2017 à 10 10 38 103810
      Permalink

      Bonjour,

      L’adjoint peut s’adresser à un de ces collègues, ou à sa direction régionale qui fera le nécessaire.

  • 23 octobre 2017 à 15 03 47 104710
    Permalink

    J’ai eu un souci. il me note écart temps badgé versus temps vérifié trop important

    temps repére 4h22 réel 4h48

    • 23 octobre 2017 à 16 04 15 101510
      Permalink

      Oui, c’est que votre secteur est fiabilisé sur un temps de 4h22.

      Ce temps a donc du faire l’objet d’une vérification par un autre distributeur.

      Dans ce cas, le temps peut être dépassé de 5 % seulement.

      Pour être précis, si votre temps est de 4h22, vous avez une tolérance de 8 minutes, en cas de dépassement, il faudra justifier de la raison et analyser vos traces avec votre responsable.

      L’accord d’entreprise prévoit une possibilité de dépasser en cas de circonstances particulières (encombrements, météo…).

  • 23 octobre 2017 à 16 04 15 101510
    Permalink

    rebonjour aujourd hui j ai passe les enveloppes edf j ai du allee dans une residence de personnes agee avec des batteries de80boites deux immeubles je mets que dix pubs ordre de la direction donc j ai passee plus de dix minutes immobiliteepour trouver lesnoms je pense que j aurais des minutes retirees pour ce cas jattends le recapulatif pour voir je vous tiendrez au courant merci temps repere 4h 19 badger 6h47 donc 20mn de pause

    • 23 octobre 2017 à 16 04 17 101710
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      Pour ce type de cas, votre responsable à la possibilité de proposer de forcer le système pour retirer l’immobilité en déclarant qu’elle est justifiée.

      Tenez vous au courant.

  • 23 octobre 2017 à 16 04 20 102010
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    merci philippe on va voir la suite

  • 23 novembre 2017 à 12 12 03 110311
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    Bonjour,
    Dois t’on distribuer les adressés hors zone ? J’ai besoin d’une réponse claire car nous avons des informations contradictoires. Le DR l’aurait demandé soit disant que la seule contrainte et de ne pas dépasser d’une demi heure le temps passé hors zone et 5OO M.

    • 23 novembre 2017 à 14 02 44 114411
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      Bonjour,

      La direction de l’entreprise a déterminé des limites de distribution et des périmètres d’aires. C’est un choix stratégique qui s’impose à tous.

      Les fichiers pour les courriers sont traités pour retirer les adresses « hors zone » mais ce n’est pas encore parfait.

      Pour pouvoir distribuer un courrier, il faut que la boite à lettre soit à l’intérieur du périmètre du plan, au risque de voir son temps badgé invalidé.

      Cependant, il est possible de sortir du plan, si la distance est inférieure à 500 mètres et si cette sortie dure moins de 30 minutes.

      De ce fait, dès l’instant ou votre temps est payé, rien n’empêche d’aller servir une boite qui est à proximité des limites du plan. Il serait en effet dommage de ne pas déposer un courrier à quelques mètres de la dernière boite distribuée en publicité.

      Ce type de cas peut également arriver si le plan est faux, dans ce cas, il faut en demander la correction.

      Attention, si vous sortez du périmètre du plan, il est important de ne faire aucune action sur la badgeuse. Le fait de vous mettre en pause ou d’arrêter en dehors du périmètre du plan entraînerait l’invalidation du temps de distribution, attendez donc d’être revenu dans le périmètre du plan pour faire votre action de badgage.

      Il faut donc être prudent et ne sortir que de manière exceptionnelle.

      En tout état de cause, les plans sont fabriqués par l’entreprise et personne ne pourra vous reprocher de les respecter en suivant les consignes de distribution.

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