Pas de début, pas de fin… c’est presque la fin…

Vous êtes nombreux à être étonnés par une invalidation avec message d’anomalie « le temps de distribution est incomplet (manque début ou fin) ».

Il y a deux points importants à savoir :

Si, lorsque vous faites contrôler votre distribution et qu’il manque la fin de distribution, c’est probablement parce que votre badgeuse n’a pas pu transmettre les données après avoir appuyé sur « TERMINER ». Vous l’avez ensuite éteinte et elle ne pourra pas transmettre.

Sachez que si la transmission n’est pas possible, les données sont stockées, vous pouvez quitter votre secteur ou en commencer un autre, et les données seront transmises plus tard, dès qu’une connexion sera possible. Dans ces conditions, n’éteignez pas votre badgeuse trop vite, mettez la en charge et les données se transmettront plus tard sans action de votre part. Vous éliminerez alors cette anomalie. Chaque week-end, une procédure informatique cherche à collecter ces manques et peut mettre à jour les données de la semaine.

Vous pouvez recevoir un état récapitulatif le jeudi qui indique cette anomalie et que celle ci soit corrigée le vendredi. L’état récapitulatif mensuel pourra vous renseigner sur ce point.

 

Plus gênant, lorsque c’est le début de distribution qui manque, le chronomètre a pu fonctionner et mesurer votre temps de distribution puis l’afficher en fin de distribution, mais la badgeuse n’a pas stocké un point GPS cohérent pour votre début de distribution et votre mesure de temps est invalidée.

Vous n’y êtes pour rien, vous avez suivi la manipulation normale, l’antenne dessinée en haut de l’écran est verte et vous n’avez pas de maîtrise de ce type d’anomalie qui pourtant passait votre temps de distribution au temps théorique, ceci étant profondément injuste.

A partir de maintenant et même avec un effet rétroactif à la semaine 37 (11 septembre), le cas ou votre temps de distribution est bien collecté (et donc indiqué sur votre récapitulatif) mais ou l’erreur « manque début » est présente n’invalidera plus votre mesure de temps.

C’est un vrai progrès qui était vivement demandé par notre syndicat suite à vos nombreuses remontées.

Nous nous félicitons donc de cet assouplissement.

philippe Viroulet

Admin

100 pensées sur “Pas de début, pas de fin… c’est presque la fin…

  • 27 septembre 2017 à 15 03 20 09209
    Permalink

    Donc la semaines du 18/09 et que c’étais noter cette anomalie je serais payé mes heurs

    • 27 septembre 2017 à 16 04 40 09409
      Permalink

      Bonjour,

      Si c’est cette anomalie, oui. Vous pouvez demander un état récapitulatif pour le vérifier.

  • 27 septembre 2017 à 18 06 35 09359
    Permalink

    bonsoir.

    cool, car j’étais concerné par ce problème
    je vais être moins stressé,donc je pourrais demander un état récapitulatif des semaines concernées.
    enfin pour finir merci la CAT pour cette démarche .

  • 28 septembre 2017 à 17 05 10 09109
    Permalink

    bonjour
    nous avons reçu un certain nombre d adressés payé sur la fdr
    ou le bas blesse comment sera rémunéré les kms pour aller faire dans des lieux dits qui ne font pas parti de la distribution en pub merci de votre réponse

    • 28 septembre 2017 à 18 06 45 09459
      Permalink

      Bonjour,

      Vous avez raison, il n’y a aucune rémunération pour cela sur les feuilles de route. Normalement, le fichier du client a été traité pour que les adresses que nous avons en charge soient dans les périmètres de distribution.

      Mais il semblerait que ce ne soit pas toujours le cas.

      Il y a un autre problème, n’oubliez pas que si vous sortez des limites du plan, votre mesure de temps est invalidée et vous ne serez pas payé au temps réel de distribution.

      Comme indiqué par la direction au sujet des publicités, il est important de se limiter au plan.

      • 29 septembre 2017 à 6 06 50 09509
        Permalink

        Bonjour,
        Ah oui ! alors qu’est ce qu’on fait des EDF hors périmètre? ?? De plus il faut chercher et pendant ce temps la badgeuse compte et encore une fois le temps sera dépassé et les kms en plus…aujord’hui c’est EDF et canal plus, la semaine prochaine et à suivre d’autres se rajouteront….mais ou sont les facteurs???

        • 29 septembre 2017 à 8 08 59 09599
          Permalink

          Bonjour,

          Normalement, le fichier a été travaillé pour que les enveloppes soient dans le périmètre mais si vous devez sortir (à plus de 500 mètres), vous risquez d’invalider votre temps de distribution mesuré par la badgeuse.

          Il est donc fortement conseillé de ne pas le faire et de rapporter les plis au centre, a moins que votre responsable vous demande de les distribuer hors badgage et de déclarer votre temps pour qu’il soit payé manuellement.

  • 28 septembre 2017 à 19 07 47 09479
    Permalink

    Bonsoir
    Le 18 septembre, j’ai eu une anomalie. Je n’ai pas vu de message (début ou fin). Le temps badgé est de 0 et le temps repère de 2h04. Cet après midi, il m’a été confirmé que je serai payé sur 2h04. Malheureusement, je n’ai pas noté le temps que m’a donné le chronomètre …..
    Que puis je faire ?

    • 28 septembre 2017 à 21 09 09 09099
      Permalink

      Bonjour,

      Cette situation nécessitant une analyse, pouvez vous passer par la rubrique « aide aux distributeurs » afin d’avoir une réponse personnalisée ?

    • 13 octobre 2017 à 22 10 33 103310
      Permalink

      Reste a faire une demande au près de votre ROC pour qu’il puisse vous faire une régularisation

  • 28 septembre 2017 à 20 08 10 09109
    Permalink

    Bj,
    au sujet des adressés, il me semble que l’on nous fais jouer le rôle de « facteur ». En effet, ces adressés nous sont payés avec une fronde(environ 100 pour 40 à 50 minutes de rémunération) . Personnellement, Adrexo ne m’a jamais demandé d’apprendre par coeur le nom des rues de mes secteurs et de connaitre le nom apposé sur les boites aux lettres. Celà est le travail des postiers, pas le mien!!
    Qu’en pensez vous???

    • 28 septembre 2017 à 20 08 23 09239
      Permalink

      Bonjour,

      Votre contrat de travail prévoit cette activité.

      De plus, vous êtes rémunéré au temps réel de distribution avec la badgeuse, ce temps prend donc en compte le temps supplémentaire nécessaire pour faire le courrier.

      Ce n’est pas une activité nouvelle, elle est en développement mais c’est aussi un moyen de fournir plus d’heures de travail aux distributeurs et d’ouvrir de nouveaux marchés pour l’entreprise.

      Vous devez également savoir que pour le client EDF par exemple, les rues sont normalement groupées dans la même semaine, c’est à dire que sur une semaine, vous ferez toutes les enveloppes de la rue ou de plusieurs rues et que la semaine suivante (puisqu’il y a plusieurs vagues), vous aurez d’autres rues, de manière à regrouper les courriers d’une même rue.

      Il est à prévoir des évolutions de la badgeuse pour cette activité en particulier la possibilité d’être alerté lorsque l’on approche d’une adresse à servir.

      • 29 septembre 2017 à 7 07 07 09079
        Permalink

        Oui classés par rue pour Edf mais dans un ordre décroissant suivant le sens de la distribution.Encore un boulot supplémentaire à la maison, 30 à remettre dans le bon ordre . De plus il faut chercher les rues .je vais sur maps , encore du travail à la maison payé zéro….Adrexo s’ en tire encore bien….le distributeur et l’urssaf encore moins…mon contrait de travzil prévoit? ? Il y a 8 ans je ne sais pas ….je vais chercher entre les lignes…
        Ça fait du boulot supplémentaire ok mais il faut tout faire suivre dans ce sens : modifier le périmètre, revoir le temps déjà faux, revoir les kms, …ou embaucher une personne pour ça tel qu’une personne qui distribue le journal le matin….

        • 29 septembre 2017 à 9 09 06 09069
          Permalink

          Bonjour,

          Il est clair qu’il est difficile de classer les documents dans l’ordre sachant que chacun s’organise à sa façon pour le sens de la tournée.

          Le fichier présente déjà un traitement pour vous faciliter la distribution puisqu’il est prévu de grouper les adresses dans les rues pour ne pas avoir à refaire ces rues la semaine prochaine avec les enveloppes suivantes.

          Le but de l’activité courrier est de permettre de rentabiliser la distribution puisque vous savez que la distribution publicitaire ne permet pas de dégager des bénéfices, ni même d’arriver à un équilibre financier. Cette activité à donc pour objectif d’ajouter un acte de distribution sur un territoire déjà couvert par les distributeurs et de tenter d’obtenir une rentabilité globale.

          Comme vous le savez également, l’entreprise a perdu de l’argent depuis de nombreuses années et ne peut perdurer sans modifications importantes des activités.

          C’est tout l’intérêt du développement du courrier mais aussi du colis et bientôt d’autres activités.

  • 28 septembre 2017 à 21 09 39 09399
    Permalink

    Bonsoir,
    Mon contrat de travail prévoit cette activité……..Je l’ai signé il y a 9 ans et je ne me souviens pas d’avoir lu que je ferais, un jour, le « postier »!!!!
    Celà n’empêche que , lorsque vous avez 10 ou 15 poignées sur le bras, il n’est pas facile de se « promener » avec une 10 d’adressés et de sortir sa badgeuse pour marquer une boite au lettre. A part un « diable » de 30 ou 60 kg à tirer pdt des heures, je ne vois pas trop l’évolution pour , nous autres les distributeurs.
    Faire le « postier » c’est possible lorsque l’on a le matériel adéquat: un véhicule électrique qui passe partout et sur lequel vous êtes assis toute la journée. Ce n’est pas le cas dans l’entreprise.
    Mais comme vous dites, celà permet de fournir + d’heures de travail aux distributeurs et celà est….à mes yeux un moyen de les faire « bosser » + à l’oeil!!!! Avec l’aval de « nos chers syndicats »
    Cordialement,

    • 28 septembre 2017 à 21 09 44 09449
      Permalink

      Bonsoir,

      Je ne peux que vous répéter que votre temps est payé puisque vous le mesurez vous même.

      Je ne vois donc pas ou est le problème au niveau financier.

      En revanche, vous avez raison sur le Materiel qui manque et nous avons demandé que soit étudier des solutions pour l’activité courrier et faciliter le travail à ce niveau.

      • 29 septembre 2017 à 7 07 11 09119
        Permalink

        Ou est le problème? ??? Temps dépasse, périmètre dépassé, kms dépassés..qui ne seront pas payés. ?.parceque au depart on vous promet mais à l’arrivée il y a toujours quelque chose qui ne va pas…

        • 29 septembre 2017 à 9 09 07 09079
          Permalink

          Bonjour,

          Il n’y a pas lieu à dépassement, ni en temps, ni en kilomètres, du fait de la distribution de courrier puisque votre périmètre se limite au plan.

          Si vous respectez vos limites, vous serez toujours payé au temps mesuré par la badgeuse.

  • 28 septembre 2017 à 22 10 36 09369
    Permalink

    Re bonsoir, mon « cher » Philippe….si vous le permettez, mais…
    vous me dites que je mesure le temps moi même….c exact. Ce soir, j’ai mis 45 minutes pour préparer mes 250 adressés. Je ne vois pas sur ma feuille de route le montant qui m’est attribué pour cette préparation. Il n’apparait que le temps de distribution.
    J’ai une petite question au sujet de ces adressés EDF : lorsque vous avez 4 adressés pour la même personne, à la même adresse, faut il « badgé » 4 fois???
    Je vous souhaite une bonne nuit.
    Merci pour toutes vos réponses.
    Cordialement,

    • 28 septembre 2017 à 22 10 42 09429
      Permalink

      Bonsoir,

      Il est vrai que ce temps de préparation n’est pas rémunéré, c’est pour cela qu’il faudra que la technologie aide à la distribution.

      Il y a des pistes là dessus.

      Et si vous avez 4 courriers, même à la même adresse, vous cliquez effectivement 4 fois.

      Bonne soirée.

      • 29 septembre 2017 à 7 07 16 09169
        Permalink

        Il aurait déjà fallu commencer par travailler sur cet événement nouveau et une fois mis au point passer à l’action…c’est toujours pareil : l’entreprise fait d’abord le distributeur subi et on en parle après…

        • 29 septembre 2017 à 9 09 14 09149
          Permalink

          Bonjour,

          A mon avis, c’est plus un problème de communication car l’activité courrier est d’une part ancienne chez Adrexo, et d’autre part très préparée.

          En effet, si cette activité a toujours existé, c’était avec de petits volumes, aujourd’hui, c’est 60 plis sur un secteur, c’est le volume qui est différent, pas l’activité.

          En tout état de cause, les responsables d’Adrexo, au niveau national mais aussi au niveau local ne communiquent pas assez sur les évolutions à venir. C’est probablement du à un manque de temps en local et à une culture d’entreprise défaillante sur ce point au niveau national car les distributeurs sont les premiers ambassadeurs de l’entreprise et seraient sans doute contents d’être associés aux projets à venir.

          C’est aussi le but de ce site de vous informer des développements en cours dont nous avons connaissance dans le cadre des institutions représentatives du personnel.

  • 29 septembre 2017 à 9 09 53 09539
    Permalink

    Bonjour,
    Plus e 60 adressés par secteur aucune information sur l utilisation de la badgeuse
    Faut il l utiliser?

    • 29 septembre 2017 à 12 12 37 09379
      Permalink

      Bonjour,

      Vous pouvez ! Mais actuellement, cette procédure n’est obligatoire que pour les agences de Rodez et Poitiers, à titre de test.

  • 29 septembre 2017 à 15 03 14 09149
    Permalink

    Bonjour, »
    Tout comme les patrons,vous avez toujours la même réponse fétiche: »le temps théorique,les
    typologies,les adressés (à mettre dans l’ordre comme le précise Jackie ci-dessus),quelle importance
    puisque c’est le temps réel qui est payé? ». Pour une fois,nous sommes totalement d’accord.

    Et que faites-vous donc de tous les secteurs qui sont encore rémunérés temps théorique sur la base
    de typologies bidouillées et absolument illégales car ne respectant plus la définition des secteurs
    prévue par l’annexe 3 de la ccn comme exigé par l’accord art.4-1 intitulé « détermination du temps
    théorique » ,faut-il le rappeler?
    Evidemment,grâce au référent,toujours pas désigné,tout s’arragera. Nous avons près de 100 secteurs à valider car supérieurs à 5% du temps repère.A raison de 3 par semaine,sur 3 semaines,
    il y en aura pour 3 ans! Est-ce bien sérieux? Référent:un emploi qui ne craint pas la crise.

    • 29 septembre 2017 à 17 05 04 09049
      Permalink

      Bonjour,

      Tout d’abord, je tiens à vous préciser que ce site n’est pas géré par l’entreprise mais pas des salariés, comme vous, et en particulier par des distributeurs qui participent activement au fonctionnement.

      Le site souhaite d’abord vous fournir les bonnes informations pour que chacun puisse se faire son idée ou obtenir les clés pour réussir. Nous pensons que nos collègues distributeurs ou autres, sont suffisamment intelligents pour faire bon usage de ces informations.

      Pour les typologies, je crois que vous vous attachez à une notion qui n’a plus lieu d’être. Elles étaient déjà largement contestées avant le 14 août, il était grand temps de ne plus les utiliser. C’est l’objet de l’utilisation des badgeuses et du paiement au temps réel de distribution.

      Car, et il convient de le rappeler, notre but est que tous les distributeurs puissent être payés de la sorte. Je crois que vous avez pu voir sur ce site, des témoignages qui indiquent que nous avons souvent pu guider des distributeurs en ce sens. Nous ne touchons pas tout le monde, mais nous essayons, avec nos moyens, de diffuser des conseils utiles et nombreux sont ceux qui avancent grâce à eux.

      Le temps théorique est une notion qui n’appartient qu’a l’entreprise. Elle n’a pas vocation à être l’élément du salaire du distributeur, mais juste une base de comparaison. Si le distributeur mesure correctement son temps, cette notion de temps repère ou théorique est même sans importance.

      Nous préférons fournir les outils pour être payés au temps réel plutôt que de nous battre contre une notion qui est amenée à évoluer très rapidement. Vous l’avez surement constaté, le syndicat CAT n’est pas la pour faire illusion et faire du bruit pour rien, nous sommes force de proposition et agissons concrètement, avec méthode, respect et arguments.

      A quoi bon répéter que le temps théorique est souvent faux, nous le savons tous… Et après ? attachons nous à en faire une donnée obsolète plutôt que d’enfoncer des portes ouvertes.

      Comment ? Oui, par le référent qui viendra certifier des temps théoriques, mais comme vous l’indiquez, à un rythme très insuffisant.

      Toutefois, plus de 1600 secteurs ont déjà connu une fiabilisation du temps théorique en France depuis le 14 août et ce, sans référent. En effet, il est déjà possible de faire opérer cette vérification par un collègue.

      Nous ne comprenons d’ailleurs pas pourquoi les distributeurs inquiets de ce fameux temps théorique n’ont pas déjà proposé à leurs hiérarchie d’échanger leurs secteurs avec un collègue connu du centre en qui ils ont confiance.

      En lui donnant les données de base du secteur et en lui expliquant les éléments généraux (parking, sens de distribution, …), le collègue fera ce travail de fiabilisation pendant 3 semaines avec la confiance du titulaire du secteur pendant que le titulaire fera ce même travail sur le secteur du collègue.

      Quoi de mieux qu’une fiabilisation entre collègues sérieux et de confiance. L’analyse des traces et des données GPS n’auront qu’a confirmer un temps théorique cohérent sur les secteurs des deux collègues.

      Il est évident que le référent ne pourra pas opérer ce travail partout, alors pourquoi se priver de cette possibilité ouverte depuis le 14 août ?

      • 29 septembre 2017 à 18 06 37 09379
        Permalink

        bonsoir
        sur chatellerault nous allons certifier les secteurs entre collegues et nous sommes ravis de le faire avec confiance .
        je prefere comme sa c’est le mieux

      • 29 septembre 2017 à 19 07 15 09159
        Permalink

        Bonsoir,

        Pourquoi ce temps théorique m’exaspère? Nous avons 4 nouveaux distributeurs. L’avantage du temps réel,il crée des emplois,et c’est très bien. Mais ces 4 récents salariés ,l’un présent depuis 1
        mois,deux dames depuis 2 mois,et le 3ème depuis 3 mois terminés,n’ont toujours pas de badgeuse
        et sont donc payés temps repère. C’est inadmissible! Quel est le délai prévu?
        L’une d’entre elles vient de recevoir le virement salaire sept. (pas le bulletin, non disponible),elle est écœurée de sa rémunération pour un mois de travail et le temps passé!

        • 29 septembre 2017 à 19 07 44 09449
          Permalink

          Bonsoir,

          Le délai prévu est de 15 jours. C’est dans l’accord du 4 juillet 2016.

          Si ils n’ont pas de badgeuse, ils peuvent demander réparation.

      • 30 septembre 2017 à 22 10 02 09029
        Permalink

        Comment cela ce passe quand un nos collége dite  » référent  » UTILISE que 2 fois la badgeuse sur 3 semaines de distribution car je suis concernée et je voudrez récupérée mon secteur quand je renterais de formation

        merci

        • 30 septembre 2017 à 22 10 04 09049
          Permalink

          Ca ne sert à rien, il faut trois traces valides pour fiabiliser le temps théorique.

  • 30 septembre 2017 à 11 11 12 09129
    Permalink

    Bonjour
    Pour les adressés le temps pour les classés dans l ordre de distribution pas prit en compte
    De plus 30% n ont que le nom pas de numéro de rue??comment voulez vous que là distribution soit à 100%

    • 30 septembre 2017 à 11 11 30 09309
      Permalink

      Bonjour,

      C’est sur, à l’impossible, nul n’est tenu !

      Retour au centre…

  • 30 septembre 2017 à 13 01 57 09579
    Permalink

    Echanger nos secteurs entre collègues de « confiance »!!!
    Il faut savoir que, lorsque je prends des vacances, le ou les collègues de « confiance » (parce que je les connais tous) qui me remplacent, me mettent un « souk » dans mes secteurs. J’ai même une collègue de « confiance » qui vient boire le café à la maison, me remplaçant, me dire : « au fait, je n’ai pas mis de pub dans les A, je n’avais + le temps »
    Et en + des boites pleines ou marquées « stop pub » où « on tasse » pour se débarrasser de ses poignées.
    J’avoue, que personnellement, je n’effectue pas de remplacements de collègues pendant leurs vacances. Je ne le peux plus. Je l’ai fait pendant plusieurs années, lorsque je travaillais en équipe avec mon épouse.
    J’admire et envie donc l’optimisme de Cécilia
    Bon Week end

    • 30 septembre 2017 à 16 04 17 09179
      Permalink

      Et bien sans confiance effectivement, ce n’est pas possible. C’est le référant qui fera le travail.

      • 30 septembre 2017 à 17 05 12 09129
        Permalink

        Bonjour
        Je suis bien d’accord avec Mme Thuillier Jackie.
        Les collègues de mon entourage( ainsi que moi) n’ont pas envie de passer du temps dans un secteur qu’elles ne connaissent pas…alors que nous avons un outil fiable.. .Et pour prouver quoi ?? Qu’elles passent plus de temps que la titulaire ?? Tout cela est décourageant pour tout le monde .Il y en a marre de tous ces stratagèmes…
        Courage à ceux ou celles qui veulent le faire mais 3 semaines c’est long surtout que nous attaquons des grosses semaines !!!

        • 30 septembre 2017 à 17 05 23 09239
          Permalink

          Et bien moi je préfère agir que subir. Chacun son affaire, mais si vous ne vous prenez pas en main et n’êtes pas solidaires, vous n’aurez pas de légitimité à vous plaindre.

    • 30 septembre 2017 à 17 05 26 09269
      Permalink

      bonjour jackie.
      ils est vrais que sur le relais nous sommes tous solidaire et donc une total confiance entre nous c’est dommage que sa sois pas pareil dans d’autres région ,.
      faut garder espoir pour avancée

  • 30 septembre 2017 à 16 04 02 09029
    Permalink

    Bonjour

    Pour moi , les erreurs diverses et variées générées par la badgeuse ne sont que des prétextes pour
    ne pas payer le temps réel .

    Confirmation avec le virement de la paye du mois : toutes les tournées que j’ai fait ont été
    rémunérées au temps théorique !

    Très grosse perte de salaire par rapport à d’habitude , alors que j’ai pris la peine de tout faire
    à fond , comme demandé

    • 1 octobre 2017 à 16 04 02 100210
      Permalink

      Bonjour,

      Quelles sont ces erreurs ?

      Dans de nombreux centres, de très nombreux distributeurs ont pourtant pu badger sans problème. Avez vous appliqué les conseils publiés sur ce site ?

      Si vous avez des erreurs à nous citer, nous pourrons vous expliquer comment arriver à mesurer votre temps avec succès.

      J’espère néanmoins que vous n’avez pas découvert les anomalies en fin de mois, car chaque semaine, vous devez recevoir l’état récapitulatif qui doit vous permettre de corriger des erreurs sans attendre la fin de la période de paye.

      • 1 octobre 2017 à 17 05 49 104910
        Permalink

        Bonjour,

        Déception jeudi matin quand ma responsable m’a dit que j’étais encore hors périmètre semaine 39 alors que nous avions essayé de supprimer certains points sur le plan de mon secteur…
        Ma responsable me dit que nous pouvons nous éloigner de notre périmètre jusqu’à 500 mètres…. (Confirmé par vous-même)
        Si nous sortons sur 100m, 200m,300m…. et si nous distribuons les quelques boites qui se trouvent sur ce trajet (hors périmètre mais autorisé…)la badgeuse comptabilise les kms et le temps de ce hors périmètre et si nous faisons cela plusieurs fois pour aller d’un point à un autre ou tout simplement pour distribuer les quelques boites toutes proches (toujours dans le hors périmètre mais autorisé) et bien dès que la badgeuse a cumulé et atteint plus de 500m à la fin de la distribution tous ces petits plus nous mettent hors périmètre… !!!
        Ce sont vraiment des comptes d’apothicaires … il y a toujours quelque chose qui ne va pas…
        Il serait grand temps de revoir sa copie (Adrexo), tout mettre à plat et qu’enfin laisser la badgeuse faire son travail sur 3 semaines ou 4. Sans blocage ; que les distributeurs fassent leur distribution .IL ne peut pas y avoir de triche puisque la badgeuse qui ne se trompe pas donnera les kms, le temps réel et les abus s’il y en a ….
        A force de supprimer des boites à lettres ; environs 70, de mon secteur, ne seront pas distribuées Exemple dans une petite impasse, en cul de sac, les 3 premières sont distribuées puis à 20 m les 4 qui restent sont hors périmètre donc pas distribuées…. Des exemples comme ça : il y en a plein….c’est hallucinant !!!
        Bon courage à tous pour demain !!!

        • 2 octobre 2017 à 6 06 49 104910
          Permalink

          Bonjour,
          Une petite modif à mon message de dessus. Je voulais dire que la badgeuse cumule les mètres pas les kms hors périmètre c’est à dire 100m + 30 m + 75m + 200m etc….
          Est-ce ainsi que cela fonctionne .?
          Merci pour votre réponse et bonne journée

          • 2 octobre 2017 à 10 10 10 101010
            Permalink

            Bonjour,

            Il n’y a pas de cumul sur les 500 mètres. C’est 500 mètres des limites, en permanence, éventuellement plusieurs fois.

            Sur un cas précis, nous pouvons demander l’analyse, pouvez vous me donner votre numéro de centre et numéro de secteur ?

        • 2 octobre 2017 à 10 10 14 101410
          Permalink

          Il n’y pas de cumul de dépassement, il faudrait donc faire l’analyse précise de votre parcours.

          Il faut aussi être attentif à un point, si il est possible de dépasser de 500 mètres les limites, il n’est pas possible d’avoir une action de badgage en dehors des limites, et il n’y a la pas de tolérance de 500 mètres dans ce cas.

          Donc, il est possible de sortir pendant la distribution mais pas de cliquer sur démarrer, pause ou terminer en dehors des limites.

          • 2 octobre 2017 à 19 07 30 103010
            Permalink

            Bonjour,

            Je reviens sur les sorties hors périmètre:
            Il se trouve 2 motifs d’invalidation :
            -la distance parcourue en une seule fois qui ne doit pas dépasser 500m. Attention,ce peut aller très vite:un chemin de 300m pour desservir quelques boites,soit A/R =600m.
            -le temps cumulé hors périmètre qui ne doit pas dépasser 20 ou 30mn,je ne sais plus.
            Est-ce exact ?
            Le mieux étant de ne pas sortir du tout pour éviter les ennuis.

          • 2 octobre 2017 à 19 07 51 105110
            Permalink

            Bonjour,

            Il y a une tolérance de 500 mètres par rapport à la limite du secteur.

            Il ne faut pas comptabiliser la distance aller/retour mais juste depuis la limite du secteur. Vous pouvez donc faire 500 mètres et revenir sans déclencher d’invalidité.

            Il ne faut également pas être hors périmètre plus de 30 Minutes.

            Le mieux est effectivement de s’en tenir au plan.

        • 2 octobre 2017 à 11 11 36 103610
          Permalink

          Bonjour

          en fait , c’est ça la solution : laisser le boitier fonctionner normalement et tout comptabiliser

          mais bon , de toutes manières , si le paiement des heures au temps réel avait vraiment été appliqué , cela aurait conduit à doubler les salaires de la plupart des distributeurs

          à partir de là , ce n’est pas vraiment étonnant que nous rencontrions des  » difficultés  » avec la
          badgeuse 🙂

          olivier

          • 2 octobre 2017 à 16 04 27 102710
            Permalink

            De plus en plus y arrivent, c’est l’essentiel.

  • 1 octobre 2017 à 20 08 01 100110
    Permalink

    bonsoir,

    une question quand un secteur est certifié, le temps théorique certifié prend effet au bout de combien de temps?

    merci de votre réponse

    • 1 octobre 2017 à 20 08 38 103810
      Permalink

      Bonsoir,

      Après fiabilisation, le nouveau temps théorique est appliqué dès la période de paye suivante.

      Exemple : un temps fiabilisé au 5 octobre rentrerait en vigueur le 16 octobre (première semaine de la période de paye suivante).

  • 2 octobre 2017 à 8 08 38 103810
    Permalink

    169 ADRESSES EDF 83 CANAL
    EFFECTIVEMENT POUR EDF C EST CLASSES PAR RUE MAIS PAS POUR CANAL
    MAINTENANT IL FAUT LES INSERER DANS LES PUBS A DISTRIBUER POUR CELA IL FAUT CONNAITRE SON SECTEUR PARCOEUR TEMPS MIS A CLASSER 45MNS QUI ME LES PAYENT? CAR LA BADGEUSE EST A L ARRET

  • 2 octobre 2017 à 18 06 50 105010
    Permalink

    bonsoir.

    petite question sur les adressés et l’immobilité en HLM ,le fait de confirmé chaque adressée ,nous évite d’etre immobile? plein d’appel a ce sujet .

    • 2 octobre 2017 à 20 08 03 100310
      Permalink

      Là détection d’immobilité n’est pas arrêtée.

      Mais si le distributeur est dans un hall et bouge pour effectuer la distribution des boites, il n’est pas immobile.

      En tout état de cause, cette éventuelle anomalie peut s’expliquer et être annulée par votre responsable.

  • 2 octobre 2017 à 21 09 17 101710
    Permalink

    Dans le périmètre de distribution de mon village; j’ai 2 points de distribution éloignés de 2 à 3 km l’un de l’autre( en diagonale) .qu’est ce qui se passe pendant ce trajet .??

    • 2 octobre 2017 à 21 09 19 101910
      Permalink

      Si ces deux points sont sur la plan, pas de problème pendant le trajet si il dure moins de 30 Minutes.

  • 3 octobre 2017 à 18 06 00 100010
    Permalink

    Bonjour

    Semaine 40 :

    – Poignées : 834 grs (pas de blocage)
    – Temps repère sur FDR : 7 h 40
    – Adressés EDF = 62 à distribuer également dans Stop Pub et hors périmètre

    Lundi matin 8h31 : pas de soucis pour allumer la badgeuse et valider les premiers adressés.
    – Puis vers 11h j’ai constaté que la badgeuse faisait une MAJ (depuis quelle heure ???).
    J’ai dû la relancer avec demande identifiant et mot de passe…

    – Puis au cours de la matinée, s’en sont suivies 4 mises en pause ??? Pourquoi ??? Alors que la badgeuse est toujours dans une sacoche !!

    – Ce matin : même problème…2 mises en pause….là encore, pourquoi ??? Et à quel moment ???

    – A chaque fois sur la badgeuse il faut reprendre la distribution ,valider mais il faut attendre le chargement des données … et ça tourne…et ça tourne …

    – Alors quand vous êtes devant 1 BAL dont vous voulez valider l’adressé avec, sur le bras,
    dix poignées, de 834 grs chacune. Le vent, la pluie, le parapluie, les clapets des BAL qui se collent à la boite avec la pluie…imaginez si c’est intéressant !!!

    Tout ça pour qu’à la fin de la distribution, la badgeuse annonce 07h59mn13s alors que le temps réel est de 10h02mn….A quel moment la badgeuse a cessé d’enregistrer ??Et pourquoi ??? Est-ce qu’il est possible de voir sur l’écran (avec le suivi des pointillés ?) et comprendre ??

    – Les 62 EDF : ont été, en partie, distribuées avec les pubs (y compris les stops pubs). Sauf 12 hors périmètres. Quand ma distribution a été terminée et avant de quitter le village ; je suis revenue dans 4 secteurs hors périmètres pour distribuer, et bien évidemment, sans valider sur la badgeuse. Cela m’avait été demandé, jeudi, par ma responsable.
    En principe, 16 kms /0h55’’ me seront payés…

    – POUR INFO :

    Pour éliminer les hors périmètres ; j’ai ramené 70BAL (toujours en accord avec ma responsable)
    Mais ce n’est pas du boulot un tel travail… ;

    Je me demande quand verrons nous les badgeuses au TOP… Déjà 1mois ½ et pas d’évolution sur le fonctionnement de la badgeuse..(quand je lis sur le blog ; je m’aperçois que nous sommes nombreux à avoir des problèmes avec cet outil…)

    Cordialement

    • 4 octobre 2017 à 10 10 23 102310
      Permalink

      Bonjour,

      Tout cela n’est pas simple.

      Je ne vois pas pourquoi votre badgeuse se met en pause, il faut, pour vous protéger, bien mettre l’écran en veille et si cela ne fonctionne pas ou n’a pas d’effet, faire échanger votre matériel.

      En ce qui concerne la mise à jour, elle ne génère pas d’invalidation du temps de distribution.

      Pour votre temps de distribution, il me semble normal qu’il soit faux si la badgeuse s’est mis en pause sans que vous fassiez. Vous pourrez tracer, avec votre responsable, les pauses et la position de ces pauses à l’intérieur de votre période de distribution.

      Enfin, vous avez raison de ne pas sortir de votre périmètre de distribution.

  • 3 octobre 2017 à 19 07 59 105910
    Permalink

    pas de messages en ce moment sur le forum

    peu d’actualité à discuter concernant adrexo 🙂

  • 5 octobre 2017 à 14 02 09 100910
    Permalink

    Mon cher Philippe
    je viens de terminer ma semaine de distribution avec mes 250 adressés.
    comme je le disais, j’avais une boite aux lettres avec 6 adressés d’EDF, suite à votre conseil, j ‘ai « kliqué » 6 fois sur ma badgeuse!!!
    J’avais même un adressé Canal+ chez moi. J’ai « badgé » sur ma boite aux lettres. LOL
    Ce matin, je viens d’apprendre en « off » que ce n’était pas la peine de « kliqué » ………..la badgeuse » ne fonctionnait pas sur ce point!!!
    Merci, Adrexo!!!
    Je sais, je suis payé…… mais me prendre pour une….. »tâche » …. ne me plait pas trop.
    J’aime le travail bien fait et je ne supporte pas qu’on me prenne pour une « bille »
    Cordialement,
    Jackie(homme) pour Conshug (LOL)

    • 6 octobre 2017 à 15 03 33 103310
      Permalink

      Bonjour,

      La badgeuse fonctionne parfaitement pour la distribution (procédure Pointer/adressé).

      Ce qui pose problème, pour EDF, c’est la saisie des retours de plis non distribués car il y a un problème sur la présence de nom sur le listing. Mais comme la saisie des retours n’est opérée que sur 2 centres en France, en test, cela n’impacte pas de nombreux distributeurs. Pour les autres clients, la procédure de retour fonctionne.

      Donc, ce que vous avez fait en respectant la procédure est parfaitement pris en compte.

    • 6 octobre 2017 à 16 04 40 104010
      Permalink

      Oh !! pardon Monsieur jackie (homme)…..(rires)!!! la bise et bon courage avec la badgeuse!!!!….
      Conshug

  • 5 octobre 2017 à 20 08 37 103710
    Permalink

    bonjours sa serais bien pour la badgeurs mettre un sytémer ce chonométrage que les distribteur peu voir merci

  • 6 octobre 2017 à 15 03 30 103010
    Permalink

    Bonjour,

    Jeudi ; retrait de mon bulletin de salaire de septembre… Bien évidemment ROC de Bordeaux nous avait promis de nous payer en temps réel. Pour cela il fallait, toutes les semaines lui remettre, ou à un collaborateur, nos heures réelles avec le rapport journalier de distribution. C’est ce dont j’ai fait tout en demandant une signature à chaque remise. …
    Bien évidemment, il fallait s’en douter… rien n’a été fait … Résultat il me manque 13h58mn. Tout cela car le plan est faux, le temps repère est faux. Je pense que le temps pourrait –être corrigé avec l’accord des 200% mais à partir du moment où je suis hors périmètre la badgeuse ne valide pas…
    Roc manque d’honnêteté ; Cette dame est injoignable… ce n’est que du mépris pour les distributeurs…
    Pour essayer de corriger mon périmètre, en accord avec la collaboratrice ROC ? (Mais ce n’est pas encore bon) je ramène toutes les semaines 70 BAL plus des adressés hors périmètre…
    A partir de lundi ; je vais en ramener d’avantage … dès que je m’aperçois que mon temps repère est atteint ; j’arrête !!!!Par contre dommage cela ne corrigera pas mon périmètre…c’est dément de travailler comme ça !!!

  • 6 octobre 2017 à 16 04 23 102310
    Permalink

    Bonjour, il serait bon d’enlever une bonne fois pour toute la fonction temps repère , lors de la distribution la badgeuse met la fonction toute seule sans que l’on le sache , nous demandons a être payé au temps badgé une bonne fois pour toute, et pas au bon vouloir d’adrexo (le temps le plus petit).
    En ce qui nous concerne nous ne demandons pas a être fliquer lors de l’encartage le temps nous convient, a force de se plaindre on récolte ce que l’on sème.

    • 6 octobre 2017 à 17 05 08 100810
      Permalink

      Bonjour,

      Les temps théoriques vont progressivement être fiabilisés, ils seront donc plus proches de la réalité, mais pour le moment, c’est loin d’être le cas.

      Pour le suivi de distribution, je vous rappelle que la badgeuse ne communique pas en temps réel, vous n’êtes donc pas « fliqués », les informations sont transmises uniquement le lendemain de la fin de votre distribution.

      • 6 octobre 2017 à 20 08 32 103210
        Permalink

        Bonsoir,
        Dans notre centre,globalement,salaires septembre positifs,et pour beaucoup satisfaisants.
        La plupart des distributeurs ont perçu plus qu’avant,(à part les irréductibles),malgré quelques
        dérapages faciles à éviter,tels que hors périmètre et pause subite.
        Reste à régler le problème d’un binôme.Nous avons demandé au Roc une validation en urgence
        du temps repère afin qu’ils ne soient plus ou peu lésés.
        Par contre,pour les adressés edf,de nombreux retours dus essentiellement à une mauvaise attribution de secteur.Le secteur indiqué sur l’adressé est faux,question de n° pair ou impair
        de rue limitrophe. A quoi donc servent ces plans réputés infaillibles?

        • 6 octobre 2017 à 22 10 39 103910
          Permalink

          Bonsoir,

          Oui, pour le courrier, c’est un peu compliqué, et ce n’est pas que du fait d’adrexo, le fichier avait lui même des anomalies.

        • 7 octobre 2017 à 10 10 11 101110
          Permalink

          Eh ben félicitations! !!!! Je ne sais pas comment vous faites et j’ai peine à le croire …..
          Dans mon centre ,pratiquement , tous les distributeurs sont mecontents et très en colère…
          ou il y a un truc !!!!

          • 7 octobre 2017 à 22 10 01 100110
            Permalink

            Il est clair que là où les responsables ont passé du temps à expliquer et à former, les choses se passent bien. I faudra encore du temps pour que chacun arrive à badger et à mesurer son temps de distribution, car c’est possible.

      • 6 octobre 2017 à 20 08 58 105810
        Permalink

        Bonjour

        Meme chose à Rodez qu’à Bordeaux : la plupart du temps , la badgeuse ne fonctionne pas et donc
        forcément paiement du temps théorique uniquement .

        Les relevés de temps réel que j’avais pris la peine de faire sont bien entendu tous partis à la
        poubelle .

        On se retrouve en fait exactement au meme point que depuis toujours , avec une préquantification déguisée sous des faux airs de paiement au temps réel .

        Et en prime ( si j’ose dire ) , une baisse de 20 % de la rémunération du fait de la modification des
        typologies .

        Pour ma part , je vais moi aussi me contenter de distribuer l’équivalent du temps théorique et
        c’est tout , puisque il est clair maintenant qu’ils ne paieront pas un centime de plus
        quoi qu’il arrive .

        Je n’ai pas le choix d’ailleurs , ce que j’ai eu comme paye ce mois suffit juste à couvrir les frais
        d’entretien de mon véhicule + carburant .

        Dommage , on aurait presque pu y croire .

        • 8 octobre 2017 à 15 03 53 105310
          Permalink

          Bonjour,

          Votre situation n’est pas du tout normale, la majorité des distributeurs ont pu bénéficier d’une amélioration et mesurer le temps de distribution.

          Je vous invite à vous rapporter aux différents articles du site et de corriger vos pratiques pour obtenir de bonnes mesures. La badgeuse fonctionne partout, il n’est pas normal que vous ne puissiez pas en bénéficier.

          En cas de problème précis, vous pouvez également utiliser la rubrique « aide au distributeurs » de ce site afin de nous exposer votre problème et que nous puissions vous aider à trouver une solution.

          • 9 octobre 2017 à 0 12 19 101910
            Permalink

            Corriger mes pratiques , oui mais comment ?

            Sur des tournées que je connais par coeur , je m’en tiens aux plans ; la badgeuse me demande d’accepter ou refuser le temps théorique , je refuse , elle prend le parcours , me donne le temps de distribution une fois terminé et j’envoie les données .

            Que faire de plus ?

            Le résultat 9 fois sur 10 sur le récapitulatif est :  » pas de badgeage sur le secteur « , sans
            autre explication .

            De temps en temps , mais c’est assez rare ,  » manque début ou fin  » ou  » distribution incomplète  » alors que je suis passé partout .

            Sur un secteur , toujours le meme , le temps de distribution n’est jamais indiqué à la fin
            et là aussi bien sur c’est le temps repère qui est pris en compte , mais je ne pense pas que le boitier soit en cause directement .

            J’ai en fait l’impression que les mesures de distribution sont annulées les unes après les autres avant d’etre enregistrées .

            Je ne sais pas si c’est possible , mais si c’est ce qui se passe , c’est vraiment grave .

  • 6 octobre 2017 à 17 05 49 104910
    Permalink

    Sur notre feuille de payé sur l’annexe 2

    Il nos heurs en réel

    j’aimerais savoir ce qui signifie les phases suivante

    – Sous total temps mesuré
    – sous total temps théorique
    – sous total temps régulé

    sur ma fiche de payé c’est noter Autre contribution dues au l’EMP c quoi
    *

    merci

    • 8 octobre 2017 à 16 04 03 100310
      Permalink

      Bonjour,

      Sous total temps mesuré : répartition des temps de distribution mesurés (badgés valides) par journée et par semaine avec un sous total à la semaine,

      Sous total temps théoriques : Cumul des temps théoriques (cas de non badgage ou badgages invalides ou acceptation du temps théorique), par semaine,

      Sous total des régularisation : Cumul des régularisations (ajouts de temps) acceptées par votre roc,

      Pour la mention sur la fiche de paye, cela veut dire « autres contributions dues par l’employeur », ce sont des cotisations versées par l’employeur.

  • 6 octobre 2017 à 18 06 38 103810
    Permalink

    J aimerais savoir ce que signifie pour la distribution coourrier NPAI merci

    • 6 octobre 2017 à 22 10 41 104110
      Permalink

      NPAI = n’habite pas à l’adresse indiquée.

  • 7 octobre 2017 à 19 07 38 103810
    Permalink

    Fichier EDF pas tout à fait à jour,une adresse et un nom d’une personne DCD depuis plus de 10 ans…

    • 7 octobre 2017 à 22 10 03 100310
      Permalink

      Bonjour, c’est forcément la faute du client, le fichier n’est pas géré par Adrexo.

      Et c’est la joie des fichiers…

  • 8 octobre 2017 à 11 11 07 100710
    Permalink

    Bonjour,

    – Poignées moins de 500 grs = dépassement du temps de distribution jusqu’à 200% (avec appel à ROC au bout de 3h) mais l’état récapitulatif distribution semaine signale hors périmètre quand c’est le cas et bien évidemment sanction : donc payé en temps repère…..
    – Poignées de plus de 500 grs = pas de blocage. Illimité ou pas ? Sur l’état récapitulatif distribution semaine ; pas de signalement hors périmètre, même si c’est le cas. Pas de sanction, payé en temps réel…

    Mon plan est faux !!!. Avec poignées de moins de 500 grs ; l’état récapitulatif distribution semaine dit que je suis hors périmètre. En essayant l’éliminer des secteurs responsables (vus sur l’ordinateur avec la collaboratrice de ROC) mais pas encore assez précis, je ramène 70BAL environ plus les adressés hors périmètre…..et toujours sanction : payé en temps repère….

    Question :

    Poignées de plus de 500 grs pas de blocage illimité ou pas ?
    Cette semaine 41 = poignées de 980grs. Est-ce que je peux distribuer les BAL hors périmètre ainsi que les adressés hors périmètre ? Puisque la badgeuse ne signale pas les hors périmètres pour plus de 500 grs ? (excusez les répétitions mais il faut être précis !!!) Sinon, je vais encore ramener 70 Bal plus 16 adressés.

    Suivant votre réponse j’aurai des semaines avec distribution complète et des semaines avec distribution incomplète…. plutôt bancal comme système !!!

    Bien sûr les semaines avec moins de 500 grs cela fait un peu moins de boulot avec ces retours …mais quel gâchis!!!

    Merci pour votre réponse

    • 8 octobre 2017 à 15 03 49 104910
      Permalink

      Bonjour,

      Attention, la limite de 200% n’existe plus. Il ne subsiste que le blocage après 3 heures de dépassement du temps théorique. En cas d’accord du responsable, le complément est payé.

      Mais si vous êtes sortie du périmètre de distribution, la mesure est invalidée, c’est effectivement un règle stricte, il faut de conformer aux plans.

      Au passage, chacun doit savoir qu’il y a une différence entre deux erreurs (Action de badgage en dehors du périmètre et distribution en dehors du périmètre). La première indique que le distributeur a réalisé une action (Démarrer, pause, reprise ou terminer) en dehors des limites du plan, la seconde indique que le distributeur est sorti de son périmètre de distribution de plus de 500 mètres ou pendant plus de 30 minutes.

      En cas de poignées de plus de 500 grammes, ces contrôles sont les mêmes.

      Si votre plan est faux, il faut toutefois en respecter les contours tant qu’il n’est pas modifié (une modification peut prendre jusqu’à un mois après la que la demande soit envoyée par le responsable).

      Quelque soit le poids, en cas de sortie, la mesure de temps sera invalidée.

      Il est donc nécessaire d’attendre le nouveau plan et la modification des périmètres.

  • 8 octobre 2017 à 16 04 51 105110
    Permalink

    Bonjour et merci pour la réponse .par contre vous ne me dites pas si les plus de 500grs bloquent au bout de 3h ou si c’est illimité.
    Complèment payé? ???? Non !! Notre ROC ne tient pas ses promesses. On ne peut pas lui faire confiance…
    Pas facile à suivre tout ça….heureusement que vous nous informés si non nous ne saurions pas au courant…..et cela change en permanence.
    Après l’ordre !!! Le contre ordre!!!!

    • 8 octobre 2017 à 18 06 10 101010
      Permalink

      En cas de poignées de plus de 500 grammes, il n’y a pas de blocage en cas de dépassement de plus de 3 heures du temps théorique.

      Le temps total est donc payé. Toutefois, si il est incohérent, vous aurez surement à rendre des comptes. Si il est conforme aux habitudes, il n’y aura donc pas de problème.

      Si votre Roc ne tient pas ses engagements, je vous recommande de faire un courrier en ce sens afin de faire valoir vos droits.

  • 8 octobre 2017 à 19 07 44 104410
    Permalink

    c’est tout à fait ce dont j’ai préparé , encore en état brouillon
    Mon temps est toujours le même à quelque chose prêt donc incontestable…en principe…

  • 9 octobre 2017 à 15 03 55 105510
    Permalink

    Bonjour,
    Merci de me donner la dénomination de ROC

  • 12 octobre 2017 à 18 06 41 104110
    Permalink

    Bonsoir,

    Sur mon centre, les distributeurs qui ont badgés, et avec lesquels nous avons le Roc et moi même communiqués avant et depuis le 14 aout, nous avons pu nous rendre compte que nombre de distributeurs ont en effet gagné jusqu’à 40% de plus lorsque leurs secteurs sont badgés correctement.
    Bien sur il subsiste quelques points noirs… Mais autant viennent d’Adrexo que de la part des distributeurs, qui parfois refusent de comprendre.
    Les anomalies de distribution réelles sont aujourd’hui de l’ordre de 6 ou 7 pas semaines, souvent des secteurs non badgés, ou mauvaise manip..
    Par contre il est vrai que les écarts (ces fameux écarts qui ont explosé, depuis que le temps repère n’est plus de mise, lol !!!), ont explosés… et nous sommes passés a prêt du simple au triple entre les écarts, contrôlés voir même fiabilisés avant le 14 aout, et aujourd’hui…En fait ce qui est regrettable dans tout cela, c’est que ce fameux temps repère qui n’existe plus qui viens fossé prêt de six mois de travail acharnés de concertation et de communication il fais aussi s’effondrer la confiance et le dialogue établi entre les distributeurs et nous même.

    Dommage !!!
    Mais bon… Ce n’est pas une raison pour baisser les bras, bien au contraire.. c’est maintenant qu’il faut ce battre pour que les choses avancent et que les solutions voient le jour.
    Et c’est tous ensemble que nous pourrons par notre pugnacité et notre travail faire que les choses évoluent…

  • 12 octobre 2017 à 20 08 39 103910
    Permalink

    bonjour
    en semaine 40 la badgeuse sur un secteur nous a fait un tourbillon après je refuse la badgeuse nous as demander quelle secteur donc obliger de refaire la manip 2 fois et a un moment plus d horloge donc recommencer sa a fini au bout d une demi heure a remarche j ai le temps de début 3h04 et fin 3h49 sur le recap sur 2 lignes sauf que c est invalide et ont as téléphoner a la responsable des départs tous de suite un problème technique ne devrais pas pris en compte ont n est pas responsable et l anomalie début fin est toujours de rigueur la badgeuse nous as donner d
    le temps début et fin

    • 13 octobre 2017 à 11 11 44 104410
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      Ouh la… la badgeuse s’est emballée.

      Pour l’anomalie « manque début ou fin », si le temps badgé est indiqué sur votre état récapitulatif, il sera appliqué, sinon, le temps payé est le temps théorique.

  • 13 février 2018 à 15 03 45 02452
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    Bonjour,
    Sur l’état récapitulatif du temps badgé validé semaine 2, 08 janvier 2018, j’ai relevé une anomalie: le temps de distribution enregistré est incomplet (manque début ou fin). J’ai bien validé le début et la fin de distribution. J’ai bien vérifié que l’antenne en haut de l’écran était bien verte. Comment puis-je savoir que c’était le début ou la fin qui n’a pas été validé? Le temps réel indiqué par la badgeuse à la fin de la distribution était de 02h 32min13s. Seul le temps théorique a été retenu soit 1h21min. Je tiens à faire remarquer que je faisais un remplacement sur ce secteur. Que faire pour que ce temps réel soit pris en compte? A mon avis, je n’ai pas commis d’erreur et je dois être payé 02h32min.
    Le responsable du Centre m’a dit qu’il ne pouvait rien faire. Je lui ai dit que j’allais faire remonter l’information auprès de vous.
    Je vous remercie de me donner les informations nécessaires pour obtenir le paiement de ce temps réel.

    • 13 février 2018 à 16 04 04 02042
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      Bonjour,

      L’anomalie « manque début ou fin » peut être expliquée par votre responsable qui dispose d’un écran de cartographie qui indique le point GPS manquant.

      Il peut, par ailleurs, rétablir le temps mesuré si il le souhaite. Ce cas est prévu par la direction générale qui autorise cette régularisation au temps réel mesuré par la badgeuse.

      Vous pouvez donc la demander. Si cela pose problème, n’hésitez pas à faire appel à la C.A.T. dans la rubrique d’aide aux distributeurs (en haut d’écran).

  • 15 février 2018 à 10 10 28 02282
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    Bonjour,
    Prise des pubs ce matin :
    Consignes : Effectuer un recensement des stops pub sur votre secteur pour fin février.

    Pas de temps à pedre avec la badgeuse…. et pas d’accord pour sortir du périmètre
    En ce qui me concerne mon secteur géographique a été pas mal amputé (hors périmètre) alors je ne vois pas à quoi cela peut bien servir….
    Donc je ne vais pas perdre mon temps déjà limite avec le temps repère…
    Responsable me dit qu’il va y avoir du changement mais ne peut pas en parler pour le moment.Etes vous au courant?
    ??

    • 15 février 2018 à 18 06 42 02422
      Permalink

      Bonsoir,

      Bien sûr qu’il va y avoir du changement, d’ailleurs il y en a presque toutes les semaines !

      Ceux qui sont payés au temps repère, et donc n’utilise pas ou mal la badgeuse feront l’objet d’examens attentifs, ils polluent le travail des bons distributeurs qui œuvrent chaque semaine pour un travail de qualité.

      La badgeuse est un outil essentiel, pour la distribution, le courrier et demain la préparation.

      Heureusement, ils représentent peu de monde et sont identifiés.

      Prochain gros changement, la préparation.

  • 15 février 2018 à 18 06 58 02582
    Permalink

    Ouais !!! Je ne vois pas en quoi  »ils » poluent le travail des autres…..chacun est responsable de son travail et ne concerne que soi….

    • 15 février 2018 à 19 07 04 02042
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      Pas du tout, la non qualité impacte l’entreprise et les autres salariés lorsque que des clients sont mécontents.

      Cela complique aussi notre action pour obtenir des avancées sociales.

      Donc, il faut jouer collectif.

  • 16 février 2018 à 20 08 03 02032
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    Bonjour

    Concernant le sujet du message ,  » manque début ou fin , c’est bientot la fin  » , savez-vous
    si la fin c’est pour bientot ou pas ?

    Parce que depuis l’été dernier , ça commence à faire long , quand meme .

    Merci

    • 17 février 2018 à 15 03 14 02142
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      Bonjour,

      C’est une anomalie provoquée par le gps de la badgeuse.

      L’entreprise est consciente de ce problème qui n’est pas de la responsabilité du distributeur.

      Ce cas pourra toujours arriver mais la direction autorise les managers à débloquer le temps badgé si cela arrive.

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