Badgeuse : un petit truc pour mieux utiliser l’appareil

Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous demander comment il est possible de vérifier si le réseau téléphonique est actif sur votre badgeuse.

Même si ce n’est pas essentiel au fonctionnement principal de la réception GPS qui n’est pas liée au réseau téléphonique, ceci peut avoir son importance lors de l’identification.

Sachez qu’il existe un menu de diagnostic accessible en pressant longtemps sur le haut de la touche sur le coté droit de l’appareil (qui sert également à monter le volume) :

Ecran bouton droit

 

Un menu apparaît alors et indique l’heure courante et plus bas, le numéro de série, la présence du réseau (Nom de l’opérateur et On ainsi que le niveau de réception), le pourcentage de charge de la batterie et permet également l’ajustement du niveau de luminosité de l’écran. La dernière option (NFC) n’est pas utilisée par l’application badgeuse :

Ecran diag

 

Pour sortir de ce menu, appuyez sur la touche représentant une flèche en bas de l’écran.

Vous pourrez ainsi vous rassurer sur ces paramètres qui peuvent tous être importants pour assurer une bonne mesure du temps de distribution.

philippe Viroulet

Admin

28 pensées sur “Badgeuse : un petit truc pour mieux utiliser l’appareil

  • 25 septembre 2017 à 13 01 56 09569
    Permalink

    OUI CELA EST OK MAIS PAS TOUT LE TEMPS

    EXEMPLE LA BADGEUSE INDIQUE ERREUR 010001 HORLOGE NON A L HEURE ON DECIDE D ESSAYER LE TRUC EN QUESTION MAIS CELA PEUT DURER DES MINUTES ET ENCORE JE SUIS GENTIL CE MATIN LA BADGEUSE A ENFIN ACCEPTER DE FONCTIONNER AU BOUT DE 38MN QUI REGLERA CE TEMPS PERDU?

    • 25 septembre 2017 à 14 02 54 09549
      Permalink

      Bonjour,

      Cette astuce ne permet pas de modifier l’heure mais juste de connaître l’état de la badgeuse.

      Je vous rappelle que pour ne pas rencontrer de perte de l’heure, il faut éviter que la badgeuse ne se décharge complètement et donc la laissé branchée.

      De plus, il faut l’allumer bien avant votre arrivée sur le secteur pour être tranquille.

      Il peut toujours y avoir des problèmes mais en suivant ces indications, de nombreux distributeurs ne rencontrent plus ces difficultés.

  • 26 septembre 2017 à 20 08 24 09249
    Permalink

    Bonjour, moi je pense que la question posée » Accepté vous le temps, soit ok ou on refuse, devrait être posée au moment ou le secteur choisi est fini., et non pas avant de commencer son secteur. En effet comment pouvons nous savoir, car chaque semaine le poids est différent? , intempéries, faut il le chariot ou pas?? état de forme du distributeur??. Ce serait plus juste je trouve. La ça destabilise le distributeur , mais peut-être est ce volontaire?? Cette semaine j ai accepté chaque secteur, j ai dépassé de 20 mn le temps proposé, donc c est perdu?? J ai pour principe de faire confiance, mais là je pense refusé à chaque fois. Cordialement.

    • 27 septembre 2017 à 9 09 18 09189
      Permalink

      Bonjour,

      Une mise à jour est prévue pour améliorer ce point. En effet, actuellement, vous pouvez accepter un temps théorique qui est variable et que vous ne connaissez pas car il est affiché sur l’écran suivant.

      Dans un premier temps, sauf exceptions, le temps théorique est moins favorable, vous avez donc intérêt à le refuser.

      Si le temps théorique était fiable, vous auriez la possibilité de l’accepter, mais est ce vraiment utile dès l’instant ou vous avez la possibilité de mesurer votre temps réel chaque semaine ?

  • 27 septembre 2017 à 10 10 19 09199
    Permalink

    Bonjour,
    Je pense que cette question ne devrait même pas exister….il me semble évident que nous devrions tous refuser…la badgeuse doit être fiable .Blanc c’est blanc et noir c’est noir …..non ?
    Ou alors effectivement nous devrions pouvoir refuser en fin de distribution dans le cas ou la badgeuse aurait eu une anomalie, ou autres anomalie diverses …..

    • 27 septembre 2017 à 12 12 10 09109
      Permalink

      Bonjour,

      Cette question est normalement réservée aux personnes qui présentent un problème physique qui dégrade le temps de distribution au delà des normes.

      Cette possibilité n’a pas vocation a s’appliquer à tous surtout tant que les temps théoriques ne sont pas fiabilisés.

    • 28 septembre 2017 à 13 01 40 09409
      Permalink

      C est un groupe de discussion, donc si, je pose la question, Conshug, je suis distributeur. Cela s appelle la démocratie!! donc gardé vos remarques pour vous, je n intervient pas quand vous posé une question je crois?? J ai connu le temps ou on préparait notre pub, ça n existe plus…., on a perdu de nombreux contrats, mauvaise gestion?? du coup c est la poste qui a récupéré!! et aujourd’hui on est fliquez!!.. donc je ne suis pas dupe de la situation, on accepte ou pas!!! on reste ou on part!! mais au moins on peut s exprimer!! d ailleurs ,j observe que peut de personne le font.. sont elles satisfaites?? A bon entendeur..

      • 13 octobre 2017 à 13 01 25 102510
        Permalink

        Entièrement d’accord avec toi
        Tu te casse ou tu la ferme lol
        Le problème dans cest travail d’ apoint il y a beaucoup de retraités et eux sen batte les flanc jen connais qui travaillerait gratuitement quand tu leurs explique quelques chose il font les sourd cest bien les v
        Crdl

        • 13 octobre 2017 à 19 07 00 100010
          Permalink

          Bonjour,

          Je ne pense pas qu’il faille dire ça. Les retraités ont autant le droit de percevoir une juste rémunération.

          De plus, vous aussi, vous pouvez vous faire respecter et rester dans l’entreprise. Ce n’est pas incompatible et nous sommes la pour vous y aider.

      • 13 octobre 2017 à 19 07 35 103510
        Permalink

        Bonjour
        Bonjour
        Je ne vois votre message qu’aujourd’hui. Désolée Madame ou Monsieur Anonyme (je ne sais pas) mais je ne voulais pas vous offusquer….je pense que vous voulez parler de ma phrase :
        Cette question ne devrait même pas exister…..
        Cela ne vous était pas destiné. Je ne me permettrai pas, vous avez le droit de dire ce dont vous avez envie . Vous avez vos raisons…..c’est après la badgeuse que j’en avais….je voulais dire que la badgeuse ne devrait meme pas poser la question…..le temps réel ne devrait pas etre contestable, il est beaucoup plus interessant que le temps repere ….ou alors je ne comprends plus rien…
        Alors mille excuses pour cette incompréhension….
        Bonne soirée et bon week-end
        Par contre vous dites qu’il n’y a même plus de préparation….je suis étonnée et pas au courant car ici nous avons toujours la preparation. Bonne soirée et bon week end…

        • 15 octobre 2017 à 9 09 46 104610
          Permalink

          Bonjour je suis l anonyme et je suis dans le Var. Apparemment il y eu problème d incompréhension dans votre phrase. Vous vous excusé et j apprécie. Non chez nous tout est mécanise. Bien sur on nous rajoute 2,3 pubs qu’ il faut rajouter. La badgeuse une fois sur 2 me demande si j accepte ou pas, bizarre?? Du coup maintenant, je refuse systématiquement, je note sur un carnet le temps fait pour chaques secteurs, et le comparera à ma prochaine fiche de paie. Et oui on modernise le système et c est le distributeur qui en paie les conséquences. Plus de choses à faire, salaire, si on peut appeler ça salaire, qui diminue etc,etc…. en attendant bonne journée..

          • 15 octobre 2017 à 9 09 58 105810
            Permalink

            Bonjour, peut être que vos poignées dépasse parfois 500 grammes, dans ce cas, la badgeuse ne propose pas de refuser ou d’accepter le temps théorique, vous êtes automatiquement au temps badgé.

  • 28 septembre 2017 à 13 01 04 09049
    Permalink

    Bonjour,
    Systématiquement j’ai 1h30 à 2 h de différence entre le temps théorique et le temps réel sur mon secteur,
    j’attends la prochaine paye pour vérifier et réclamer à la limite rencontrer les conseillers prudhommal

    • 28 septembre 2017 à 18 06 50 09509
      Permalink

      Bonjour,

      Vous pouvez avoir une différence importante avec le temps théorique mais si vous utilisez la badgeuse pour mesurer votre temps, vous devez être payé au temps réel.

      Chaque semaine, votre responsable doit vous donner un état récapitulatif qui vous montre si votre badgage est bon, vous ne devriez donc pas avoir de surprise.

  • 28 septembre 2017 à 19 07 04 09049
    Permalink

    merci pour l info sur la badgeuse.

  • 1 octobre 2017 à 14 02 07 100710
    Permalink

    bonjour

    est-ce qu’il est possible de changer le mot de passe de la badgeuse ?

  • 4 octobre 2017 à 19 07 56 105610
    Permalink

    bonsoir

    autre question ( technique ) :

    au commencement d’une tournée , après avoir cliqué sur démarrer , on a un écran  » chargement  » ,

    puis à la suite un autre écran  » enregistrement des données  » .

    on peut commencer à bouger pendant que le boitier tourne sur  » chargement  » , ou bien il faut

    attendre l’écran suivant ?

    et bien sur la question est aussi valable pour terminer une tournée

    • 4 octobre 2017 à 23 11 22 102210
      Permalink

      Bonjour,

      Vous pouvez commencer ou arrêter dès que vous avez appuyé sur la commande. Inutile d’attendre.

  • 20 octobre 2017 à 17 05 55 105510
    Permalink

    bonjour rebelote avec ma badgeuse la semaine passee soit disant probleme de satellite pourtant le voyant est reste au vert toute la distribution auj ourd hui soit debut ou fin secteur donc secteur non badger et poutant le temps etait afficher je demarre et fini toujours au meme endroit quel est le probleme pour vous merci

    • 21 octobre 2017 à 9 09 31 103110
      Permalink

      Attention si le motif est manque « début ou fin », ce n’est pas la même chose que « problème réception satellite », cette erreur apparaît encore pour des raisons peu compréhensibles.

  • 21 octobre 2017 à 17 05 15 101510
    Permalink

    bonsoir quel sera le paiement de ma distribution fait 6h12 merci bon dimanche

  • 21 octobre 2017 à 23 11 38 103810
    Permalink

    Bonsoir,
    Il semblerait « q’on » va nous changer les bageuses .vrai ou faux??

    • 22 octobre 2017 à 13 01 36 103610
      Permalink

      Bonjour, pas tout de suite. Comme beaucoup de ce genre d’appareil, la durée de vie est limitée.

      L’évolution des techniques permet d’envisager d’autres services qui ne peuvent fonctionner avec les badgeuses actuelles.

      Des développements vers un matériel plus puissant est donc envisagé mais ce n’est pas pour tout de suite !

  • 22 octobre 2017 à 12 12 03 100310
    Permalink

    bonjour quel temps seras pris en consideration pour le paiement de ma distribution temps repere ou badger merci

    • 22 octobre 2017 à 13 01 37 103710
      Permalink

      Le temps pris en compte est celui qui figure dans la colonne « temps retenu » sur votre état récapitulatif.

Commentaires fermés.

Support