Information des distributeurs, un nouveau document disponible

Nous sommes arrivés au bout de la période qui est utilisée pour la paye qui sera versée fin septembre.

En effet, cette période était composée des semaines 33 à 36 soit 4 semaines.

Afin de connaitre votre situation pour toute cette période, vous avez désormais la possibilité de demander un récapitulatif mensuel qui intègre donc toutes les semaines de la période.

Vous pourrez, En cliquant ici retrouver un modèle de ce document.

Il présente chaque semaine avec les temps retenus et éventuellement les anomalies de badgages.

Nous vous rappelons que ces récapitulatifs sont prévus dans l’accord d’entreprise et sont donc un droit pour tous. Vous pouvez donc exiger ces documents.

CAT-ADREXO

Admin

66 pensées sur “Information des distributeurs, un nouveau document disponible

  • 11 septembre 2017 à 18 06 10 09109
    Permalink

    Bonjour, je suis déconcerté de voir que la société Adrexo peut changer les temps validés des feuilles de route à leur avantage ( bien sur !) .
    Notre secteur a été validé à une fois , ‘temps de distribution’ SECTEUR 422. le 29/08/2017 : 12h17 , puis le 05/09/2017 à 12h10 et aujourd’hui le 11/09/2017 à 6h47.
    Je ne comprend pas la façons de changer les temps de distribution .
    Nous sommes un couple avec chacun sa badgeuse , on nous a dit que l’on pouvais mettre les deux badgeuse sur le même secteur, se que nous avons toujours fait et que les temps aurais été comptabilisés .
    Puis à notre grande surprise, une seul badgeuse est comptabilisée sur chaque secteur que nous faisons . Donc l’un de nous n’ai pas rémunéré !!!!
    Nous avons une seul voiture , donc pas possible de faire chacun son secteur.
    J’aimerai être régularisé pour la distribution du 11/09/2017 , et que les temps soit maintenus à l’avenir.
    Sur d’autres secteur que nous avons, les temps de distribution sont insuffisant , comment remédié à ce problème car personne n’ai capable de nous renseigner .
    Adrexo est une société fantôme car nous ne voyons jamais personnes pour nos problèmes personnel que rencontre beaucoup de distributeurs.
    Cordialement .
    Mr et Mme Jean Luc BENDRE

    • 11 septembre 2017 à 18 06 38 09389
      Permalink

      Bonjour,

      En préambule, je me dois de vous rappeler que ce site est celui d’un syndicat qui s’efforce de défendre les salariés d’Adrexo et nous n’avons pas de pouvoir direct sur les choix de l’entreprise et sur les dispositions appliquées unilatéralement.

      Le temps que vous citez est sans doute le temps théorique (ou repère) et il est donc normal qu’il change chaque semaine, en fonction du volume et du poids de la poignée comme précédemment le temps conventionnel, indiqué avant le 14 août, sur vos feuilles de route.

      Cela dit, ce temps n’est pas important si vous réalisez un badgage valide de votre secteur puisque c’est le temps mesuré par la badgeuse qui sera alors payé. Pour rappel, c’est un temps purement théorique calculé en fonction des distances de déplacement.

      Mais, dans votre cas, et donc en équipe, il y a effectivement actuellement un blocage de la mesure du temps. La mesure avec deux badgeuses, sur un même secteur, n’est pas possible.

      Vous n’êtes évidement pas le seul concerné et nous regrettons cette décision de l’entreprise d’autant qu’elle n’était pas prévue sur l’accord d’entreprise du 4 juillet 2016, bien au contraire, et que cette décision à uniquement été signifiée peu avant le 14 août 2017, date de mise en oeuvre de la mesure du temps de distribution. Vous trouverez d’ailleurs sur ce site, un article à ce sujet.

      En attendant une évolution sur ce point, certaines équipes ont pu s’adapter en modifiant le mode de distribution (chacun un secteur) ou en scindant le travail en deux parties (1 équipier prépare et l’autre assure la distribution).

      Avec l’utilisation individuel de la badgeuse, et une feuille de route adaptée, le temps payé est celui qui est réellement passé sur le terrain.

      Je suis également surpris que vous ne puissiez avoir d’explications localement car, sur chaque agence, un responsable est en capacité de vous expliquer le fonctionnement de ce dispositif et surtout de vous remettre un document, chaque semaine, permettant de savoir le temps qui sera retenu pour le calcul de votre salaire.

      Pour une situation particulière nécessitant une intervention directe, je vous recommande de passer par la rubrique « Aides aux distributeurs » de ce site.

      Cordialement,

      • 12 septembre 2017 à 13 01 12 09129
        Permalink

        Bonjour , vous me rappeler que vous êtes un syndicat qui s’efforce de défendre les salariés. Donc je ne comprend pas votre réponse qui me dit d’aller sur la page ( Aides aux distributeurs).
        Je m’aperçois qu’il ni a aucune solution pour changer la façon de nous imposer les règles de la société Adrexo.
        nous aurions aimer avoir un contacte soit un membre de chez Adrexo ou du syndicat afin de nous donner des réponses concrètes. (Problème invoqués plus haut).
        Cordialement.
        Mr et Mme Jean Luc BENDRE.

        • 13 septembre 2017 à 9 09 25 09259
          Permalink

          Bonjour,

          Je veux simplement vous indiquer que vous pouvez dans la rubrique « aides aux distributeurs », recevoir une aide personnalisée pour votre problème et être recontacté.

          Vous pourrez donc avoir le contact que vous souhaitez avec notre syndicat.

          Il y a bien une reponse pour vos difficultés.

          Cordialement,

    • 21 septembre 2017 à 8 08 58 09589
      Permalink

      Bonjour nous aussi on est en équipe mon Marie et moi ma responsable nous a dit que ça ne marche pas en équipe d’ou on doit prendre chacun un secteur pour que l’on soit payée

      • 21 septembre 2017 à 11 11 42 09429
        Permalink

        Bonjour,

        Il y a un vrai problème avec les équipes actuellement.

        Effectivement, si vous aviez chacun un secteur, vous pourriez avoir chacun une badgeuse et être payé au temps mesuré.

        Vous pouvez également avoir une feuille de route pour la préparation pour un de vous et une feuille de route pour l’autre pour la distribution.

        • 11 octobre 2017 à 8 08 24 102410
          Permalink

          Bonjour, je reviens sur le sujet du travail en équipe, je ne comprend pas à l’époque ou nous vivons avec tous les moyens de l’informatique que la société ADREXO ne trouve pas de solution
          pour additionner les deux badgeuses d’un couple travaillant en équipe.
          Je pense qu’il s’agit d’une mauvaise volonté des dirigeants de cette société !!

          Autre sujet concernant les frais de route , je ne trouve pas normal que le carburant augmente, et les frais sont toujours pareil , donc notre salaire s’en vois infligé .
          Y à t’il une solution ?
          Cordialement.

          • 11 octobre 2017 à 11 11 26 102610
            Permalink

            Effectivement, ça peut surprendre…

            Le problème proviendrait non pas de l’addition des temps, mais du traitement de l’addition des traces GPS de distribution.

            Pour les frais de route, il y a une hausse du prix du carburant, même si il n’y a pas que ce poste dans le montant versé (il intègre aussi l’usure du véhicule, l’assurance…), nous serons attentifs aux propositions de la direction qui vont être faites lors des négociations annuelles.

  • 11 septembre 2017 à 22 10 00 09009
    Permalink

    bonjour

    je voudrais savoir si il y a une vitesse moyenne retenue officiellement pour calculer le temps de trajet entre deux aires de distribution ?

    sur ma feuille de route de cette semaine :

    indemnités kilométriques de trajet inter UG : 103.6 km

    rémunération temps de trajet de liaison inter UG : 0h35

    ce qui correspond à une moyenne de 177.6 km/h !

    je voulais savoir si c’est normal ou seulement une erreur de la part de l’entreprise

    je précise que depuis le 14 aout , le temps de trajet inscrit sur ma feuille de route a été divisé par 6
    pour le meme nombre de kilomètres et la meme tournée

    voilà , si vous avez la réponse ….

    • 15 septembre 2017 à 18 06 18 09189
      Permalink

      Bonjour,

      Désolé de vous répondre un peu tardivement, mais votre cas nécessitait une analyse.

      En fait, le temps autrefois payé pour les déplacements était calé sur les kilomètres et apparaissait dans le rubrique « temps de trajet » de la feuille de route.

      Mais comme la badgeuse tourne maintenant pendant ces déplacements, ce temps est payé en temps mesuré et donc en temps de distribution.

      Il n’apparaît donc plus dans la rubrique temps de trajet mais dans le globalité du temps mesuré, sinon, il serait payé deux fois.

      • 16 septembre 2017 à 15 03 59 09599
        Permalink

        ah , c’est pour ça 🙂

        mais du coup , à quoi correspondent les 35 mn qui restent de temps de trajet ?

        et le temps de distribution global a sévèrement baissé lui aussi

        en tous cas , merci pour toutes les infos que vous donnez sur le site , c’est du concret et

        c’est vraiment utile pour nous distributeurs

        • 16 septembre 2017 à 19 07 59 09599
          Permalink

          Bonjour,

          C’est le temps pour aller d’un secteur à l’autre (en dehors des secteurs qui ont le même numéro). Dans ce cas, la badgeuse est arrêtée et vous démarré sur un nouveau secteur à l’arrivée.

          • 30 septembre 2017 à 11 11 33 09339
            Permalink

            ok , mais ce temps de trajet est le  » temps de trajet inter UG  »

            c’est bien le temps prévu pour changer d’aire de distribution ( UG ) à l’intérieur d’un meme secteur

            et il n’y aucune ligne sur la feuille de route indiquant un éventuel temps de transfert inter secteurs

            donc pardon , mais il y a un truc qui n’est pas clair , là

            olivier

          • 30 septembre 2017 à 12 12 57 09579
            Permalink

            Intra UG a l’intérieur du secteur, aires comprises.

            Inter UG pour aller d’un secteur à un autre.

  • 12 septembre 2017 à 15 03 56 09569
    Permalink

    Bonjour
    Vous dites que vous êtes surpris…. ((article haut dessus)
    Mais non vous n’êtes pas surpris..je n’arrête pas de vous dire que nous ne pouvons avoir personne au téléphone…
    .Alors à quoi bon avoir un rapport chaque semaine si on ne peut avoir personne avec qui en parler….
    C’est à croire qu’il a été demandé au ROC et assistant de ne rien dire et ne pas répondre au téléphone…c’est méprisant….
    Vous dites que vous, vous êtes là…oui bien sûr et heureusement cela nous permet d’essayer de comprendre un petit peu mais ce n’est pas suffisant, chaque cas et un cas et vous n’êtes pas sur le terrain…
    Comment régler les problèmes sur un blog ??

    • 13 septembre 2017 à 9 09 29 09299
      Permalink

      Bonjour,

      Effectivement c’est surprenant et tout à fait anormal effectivement.

      Nous sommes en permanence sur le terrain et rencontrons les distributeurs tous les jours.

      Et très prochainement dans votre centre.

      • 13 septembre 2017 à 10 10 25 09259
        Permalink

        Bonjour
        Ah super!! Mais au centre à Blanquefort c’est bien mais pour nous distributeurs c’est le jeudi à saint-Denis/Libourne qu’il faut venir…

        • 13 septembre 2017 à 10 10 28 09289
          Permalink

          C’est bien à Libourne qu’il est prévu de venir.

          Nous vous préviendrons.

          • 13 septembre 2017 à 15 03 14 09149
            Permalink

            Ok ça fait du bien au moral….

  • 12 septembre 2017 à 16 04 04 09049
    Permalink

    Bonjour

    Badgeuse dans la poche ou sacoche. On n’a pas les yeux rivés dessus.Et comme nous dépassons le temps repère il faudrait qu’elle émette un signal sonore afin de nous informer du temps atteint et de son arrêt…

    • 13 septembre 2017 à 10 10 00 09009
      Permalink

      Bonjour,

      Nous avons officiellement demandé ce dispositif sonore qui devrait apparaître dans une prochaine mise à jour.

      • 17 septembre 2017 à 22 10 35 09359
        Permalink

        ça a fonctionné pour moi cette semaine ( semaine 37 )

  • 13 septembre 2017 à 16 04 10 09109
    Permalink

    pour répondre a monsieur j l bendre toutes les questions posees sur aides aux distributeurs j ai toujours reçu les réponses dans la mène journées je suis un distributeur comme vous

  • 13 septembre 2017 à 16 04 12 09129
    Permalink

    j’aimerais que vous faire un bilan sur 1 mois de la badgeuse

    • 15 septembre 2017 à 11 11 32 09329
      Permalink

      Bonjour,

      Nous ferons un bilan précis la semaine prochaine.

  • 14 septembre 2017 à 12 12 44 09449
    Permalink

    Bonjour
    Je reviens de mon dépôt, notre responsable à eu une réunion badgeuse
    On nous annonce une restriction du personnel de 30%des distributeurs ai-je bien compris?????
    De plus on nous demande de faire une mise à jour de notre badgeuse?
    Pouvez nous renseigner
    Merci

    • 14 septembre 2017 à 20 08 46 09469
      Permalink

      Bonjour,

      Non, pas de restriction de personnel prévu, il faudra toujours distribuer les secteurs…

      Il y a régulièrement des mises à jour de badgeuses pour des améliorations, c’est normal.

  • 15 septembre 2017 à 9 09 39 09399
    Permalink

    bonjour,
    j’ ai travaillé le mardi 15 aout (jour férié ) ,je distribue toujours les lundi-mardi-mercredi et sur
    mon état récap distribution je suis en passé en erreur (distribution un jour férié non habituel).
    le temps badgé est a zéro ainsi que le temps repère et le temps retenu.Quelle temps de distribution
    sera pris en compte.

    merci

    • 15 septembre 2017 à 18 06 09 09099
      Permalink

      Bonjour,

      Vous devez avoir un contrat de 6 heures hebdomadaire. Dans ce cas, votre activité est prévue uniquement sur une journée, le lundi, ce qui doit d’ailleurs être indiquée en haut de votre feuille de route.

      Le mardi férié n’étant pas un jour habituel, au sens contractuel, de votre activité, il génère une anomalie et invalide votre temps mesuré.

      Vous serez donc payé sur la base du temps repère.

      Je comprends que vous pensiez avoir la liberté de distribuer sur 2 ou 3 jours, ce qui, dans l’absolu, n’est pas complètement faux non plus au regard de la liberté du distributeur d’organiser son emploi du temps. Nous soumettrons votre cas, qui ne doit pas être isolé, lors de la prochaine rencontre avec la direction.

      • 15 septembre 2017 à 18 06 32 09329
        Permalink

        bizzar le 15 aout c’est jours de travail

        • 15 septembre 2017 à 21 09 36 09369
          Permalink

          Oui, ne sont pas travaillés le 1er Mai, 25 décembre et 1er Janvier seulement.

          Le 15 août est donc travaillé s’il est dans les jours habituels de travail qui sont différents selon le nombre d’heures du contrat du distributeur.

          Le contrat aurait été de 10 heures, le mardi 15 aout aurait été travaillé mais pas dans le cas d’un contrat de 6 heures.

          Les jours habituels sont indiqués sur chaque feuille de route.

  • 15 septembre 2017 à 16 04 26 09269
    Permalink

    Bonjour,
    J’ai enfin rencontré quelqu’un avec qui parler : L’assistante ‘’temporaire’’ du chef de centre.

    Récapitulatif de mes semaines de distribution. Il en ressort qu’elles sont toutes en anomalie hors périmètre donc temps repère retenu
    Je ne comprends pas pourquoi le temps retenu n’est pas le temps atteint au moment ou la badgeuse nous indique que le temps est atteint.
    Toutes les semaines ; je remets le rapport de distribution avec mon temps réel. Il avait bien été dit que nous serions payés sur le temps que nous donnerions !!!!!
    L’assistante me dit que NON !!! Le temps que j’ai donné ne sera pas retenu ; A suivre avec le bulletin de salaire de septembre. !!

    En regardant la carte sur l’ordinateur ; on voit les pointillés en noir et bleu représentant mon circuit effectué en voiture et à pieds. On peut constater que je ne suis pas dans les communes voisines, mais bien dans mon village …

    J’ai, comme nous tous, un plan papier avec des secteurs dessinés en gras , un peu par-ci, par là dans le village ,. Avant de travailler sur un papier ; il aurait fallu venir sur le terrain avec le distributeur et dessiner ensuite….

    Suite aux recommandations de l’assistante ; je ne distribuerai plus environ 80 BAL…Je pense que c’est la même chose chez les collègues distributeurs Que diront les clients Leclerc, Carrefour, Auchan….lorsqu’ils sauront que les distributions Adrexo sont devenues partielles ????Ils iront chercher une distribution complète ailleurs……

    Je ne suis même pas sûre que la direction de l’entreprise soit au courant et n’est sûrement pas d’accord de perdre leurs clients …ou alors je ne comprends pas cette politique …
    Nous distribuons des adressés .Pour cela je cherche auparavant sur maps le nom des rues pour situer les BAL ; On a beau connaître son village par cœur mais pas forcément le nom des rues …(0,355€) que ce soit 5 ou 28 adressés…. Tout le monde n’a pas internet…. Alors il faut passer du temps à chercher sur le terrain …. Il semblerait que des distributeurs ont refusé. Motif : Nous avons été embauchés pour distribuer des pubs ; pas pour faire le travail d’un facteur.
    L’information de Gph (message au dessus) n’est peut-être pas fausse. En regroupant plusieurs secteurs ‘’mutilés ‘’ sur un seul distributeur ; nous arriverons sûrement à des licenciements….Il n’y a pas de fumée sans feu !!!

    • 15 septembre 2017 à 18 06 02 09029
      Permalink

      Bonjour,

      Votre message contient plusieurs sujets.

      Sur la distribution de la publicité, nous avons toujours dit qu’il était important de se conformer aux plans. Pour une fois, la direction indique la même chose dans ses consignes aux managers locaux.

      Que ces plans enlèvent des boites et changent les habitudes n’est pas le problème du distributeur. l’objectif doit être de faire ce qui est demandé et d’être payé au temps passé pour le faire.

      Et si le distributeur respecte les consignes, le temps mesuré est validé. Laissez à l’entreprise ses responsabilités, elle aura a assumer ses choix. Ce n’est pas notre affaire sur le terrain.

      Sur les plans, sachez qu’un responsable s’est déplacé dans chaque centre et dans chaque relais et aurait du rencontrer chaque distributeur. Il s’avère dans la réalité qu’il n’a sans doute pas vu tout le monde et que certains plans ont été validés un peu rapidement. Il est cependant possible d’en demander la modification, c’est un choix que le manager local peut faire.

      Je peux vous assurer que la direction est parfaitement au courant de tout cela.

      En ce qui concerne les adressés, il est de notre devoir de vous mettre en garde sur le refus de prise en charge des plis qui serait constitutif d’une faute grave, le contrat de travail prévoyant cette activité.

      Dans une prochaine mise à jour des badgeuses, vous n’aurez plus à rechercher la rue avant la distribution, la badgeuse vous avertira de l’arrivée à une adresse concernée par un bip. Ce développement informatique est en cours.

      Il est clair que le métier de distributeur se professionnalise un peu plus, après une première étape avec la convention collective en 2006, mais il y aura toujours un nombre incompréhensible de distributeurs pour distribuer le territoire si l’entreprise veut en couvrir, en propre, l’intégralité. Les rumeurs de licenciement massifs existent depuis que les concurrents rêvent à la disparition d’Adrexo…, c’est à dire depuis de longues années.

      Si cette volonté de couverture nationale venait à changer, il faudrait nouer des partenariats qui sont aujourd’hui tout à fait lointains.

      Bon courage.

      • 21 septembre 2017 à 10 10 11 09119
        Permalink

        Bonjour,moi je pense que sectorisation à revoir pourquoi ne pas laisser le distributeur s’en charger cela évitera les chassés croisés sur deux secteurs qui se touchent donc gain de temps de plus les nouveaux plans reçus plusieurs mois après leurs réalisations ont changés parfois notre temps de distribution (augmentation) et pourtant il conserve le temps badgé avant ce changement et je pense que voulu d’avoir tarder (3 mois ),j’oubliais de préciser aussi que nous distribuons des adressés souvent stop pub et que l’on ne nous rajoute aucun temps de distribution d’ou bien souvent le dépassement du temps repère

        • 21 septembre 2017 à 11 11 36 09369
          Permalink

          Bonjour,

          La présence d’adressé ajoute un peu de temps et il est normal que vous dépassiez le temps théorique car ces temps sont parfois mal calculés.

          Il faut donc utiliser la badgeuse pour être payé au temps réel qui intégrera donc le temps nécessaire pour la distribution des courriers.

          Sur les problèmes des limites de secteurs, c’est un vaste débat, mais puisque l’entreprise a décidé de rémunérer au temps réel, vous n’êtes pas lésé. C’est le principal.

  • 15 septembre 2017 à 17 05 41 09419
    Permalink

    bonjour quelles sont les remises a jour des badguses moi je ne cherche pas le principal mise en route et contrôle

    • 15 septembre 2017 à 18 06 04 09049
      Permalink

      Bonjour,

      Nous n’avons pas d’information à ce sujet pour le moment.

  • 15 septembre 2017 à 18 06 31 09319
    Permalink

    moi gros souci. elle m’a fais montré mon parcours et elle m’a dit que j’avais une maison hors périmétre et que cette maison je l’ai jamais fais en plus elle voit le parcours mais le gps déconne

    • 16 septembre 2017 à 20 08 03 09039
      Permalink

      Bonjour,

      Si le GPS ne fonctionne pas, vous pouvez demander l’échange de votre badgeuse.

      Sur le plan que vous avez vu dans votre centre, le parcours est visible et vous pouvez voir si vous avez débordé de votre plan.

  • 16 septembre 2017 à 22 10 09 09099
    Permalink

    J’ai vu mon parcours ou elle m’a dit je suis allez mais bon sa me permet pas d’être invalidé pour sa.

    j’aurais aimé savoir j’ai plus le chargeurs de la badgeuse juste le fils comment faire ?

    • 17 septembre 2017 à 19 07 04 09049
      Permalink

      Bonjour,

      Si vous avez vu le plan et que votre mesure de temps a été invalidée en raison d’une sortie de périmètre, vous auriez du pouvoir le voir sur l’écran. Le dépassement est toujours assez simple à trouver et à situer.

      En ce qui concerne le matériel qui vous a été prêté, c’est le centre qui pourra vous renseigner. Pour vous dépanner, je vous précise que les chargeurs sont assez courants et sont les mêmes que pour les téléphones de type Android.

  • 17 septembre 2017 à 21 09 07 09079
    Permalink

    Merci si un jours j arrette le métier je doit koi faire vu je trouve plus lz chargeur

    • 17 septembre 2017 à 21 09 27 09279
      Permalink

      Il faudra le remplacer pour rendre l’ensemble du materiel.

  • 17 septembre 2017 à 21 09 53 09539
    Permalink

    Bonsoir,

    Vous serait-il possible de mettre les commentaires et reponses que dans une seule rubrique .
    Pas dans des rubriques différentes tel que :
    – document disponible
    – anomalies fréquentes
    – temps de travail
    – ?
    – ?
    Cela nous permettrait de suivre les messages correctement. Peu importe le sujet
    Merci

    Cela nous permettrait de suivre les messages correctement au lieu d’aller dzans des rubriques différentes
    Merci

    • 17 septembre 2017 à 21 09 56 09569
      Permalink

      Bonsoir, Les commentaires sont rédigés par les utilisateurs et nous ne contrôlons pas la rubrique d’origine. Il faut effectivement que chacun commente dans le sujet de l’article de base.

      • 17 septembre 2017 à 22 10 06 09069
        Permalink

        Oui mais c’est dommage car  »on » apprend avec les commentaires des autres .  »on » en loupe car  »on »ne consulte pas toutes les rubriques d’autant que suivant dans quelle rubrique les gens écrivent ou répondent ; les dates se mélangent

  • 18 septembre 2017 à 17 05 19 09199
    Permalink

    bonjour comment voir sur ma badgeuse s il y n a pas eu d erreurs de gps pendant la tournee car le temps de distribution a été pris en compte s il y a eu erreur je serais paye sur le temps repere dois je attendre de voir sur l écran de chef de centre car mon plan est faux jai eu un contrôle pour faire un nouveau plan j attends la reponse et a la fin du mois j aurais un remplacent pour voir de le temps pendant deux semaines aujourd’ hui 3h 49 repere temps badger 6h 12 mornalement vu le chef de centre il aurais pas de probleme vu que c ‘ est toujours presque le meme temps depuis la badgage merci

    • 18 septembre 2017 à 20 08 23 09239
      Permalink

      Bonjour,

      Oui aucun moyen de le savoir avant le lendemain de la fin de distribution.

      L’affichage de Ladurée ne conditionne pas la validité de la mesure.

      Si votre plan est faux, il faut toutefois le respecter jusqu’à ce qu’il soit modifié sinon votre distribution sera toujours invalidée.

      Effectivement, un autre distributeur pourra distribuer pendant 3 semaines à votre place et vous aider à faire évoluer le temps théorique.

  • 20 septembre 2017 à 16 04 31 09319
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    Bonjour, j’ai encore du mal à utiliser la badgeuse comme outils de travail.
    Je travaille sur deux secteurs sur une journée et on me fourni une feuille récapitulative pour mon temps de travail total théorique : comment savoir combien de temps dois je passer sur un secteur ou sur un autre ?

    Pendant une petite période, la badgeuse m’annonçait le temps théorique avant le démarrage. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Et d’ailleurs ces temps prévisionnels n’étaient pas du tout en accord avec le temps prévu sur la feuille … Qui faut il croire ou comment savoir quel temps dois je passer par secteur théoriquement chaque jour ?

    Merci d’avance

    • 20 septembre 2017 à 18 06 37 09379
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      Bonjour,

      Les feuilles de route n’indiquent pas encore le temps théorique de chaque secteur lorsqu’il y en a plusieurs sur la feuille. Cette évolution devrait arriver.

      Actuellement, le temps théorique du secteur n’est indiqué que sur la badgeuse au début, sauf si la poignée pèse plus de 500 grammes.

      Il y a aussi une anomalie technique sur ce temps qui n’est pas le même sur la feuille de route et sur la badgeuse. Ce point devrait être corrigé sous peu.

      Cela dit, le temps théorique n’est qu’une base, le but de la badgeuse est que vous soyez payé au temps réel et que votre mesure de temps soit conforme pour obtenir une juste rémunération.

  • 23 septembre 2017 à 18 06 47 09479
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    bonjour bernard et marie christine font de la distribution depuis plus de vingt ans nous travaillons en equipe dans le meme secteur au depart et cela au 14 08 2017 MADAME CHARIOT nous a supprimes les equipes et autrement dit nous ne pouvons plus travailler a 2 sur le meme secteur et ce malgre la note du medecin qui nous dit que ne pouvons pas travailler seul par apport a notre handicape enregistre par defit handicap est plus alors de nous 2 n est plus en compte sur le secteur de plus il ou elle en dissilulerpuisque que vous les defendeur des distributeurs qu attendez vou retatablir la situation j attend votre reponse merci

    • 10 octobre 2017 à 21 09 07 100710
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      Malheureusement, il n’y a actuellement, aucune solution technique pour les équipes.

      Nous sommes les premiers à le regretter.

      Il existe des solutions qui consistent à faire effectuer le travail de préparation par un des équipiers et la distribution par l’autre mais cela ne va pas résoudre votre problème.

      Vous pouvez aussi demander que la distribution soit mise sur deux feuilles de route, sans équipe, l’une à un nom et l’autre au second équipier. Vous pourrez ainsi faire la distribution ensemble avec l’inconvénient d’être contraint d’accepter le temps théorique et donc d’avoir un temps parfois éloigné de la réalité.

      Il faudrait donc que vos temps théoriques sur vos secteurs soient fiabilisés et cela nécessite l’intervention d’un de vos collègues qui pendant 3 semaines fera la même distribution pour vérifier les temps. C’est probablement la solution la moins compliquée à ce jour, même si je comprends que ce n’est pas parfait.

      Compte tenu de votre handicap, il serait normal que vous soyez prioritaire.

  • 11 octobre 2017 à 8 08 35 103510
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    Bonjour,
    Non mais vous rigolez !!! Vous croyez que les gens sont intéressés pour faire un travail qui devrait être fait par Adrexo? D’autant qu’ Il y a la badgeuse qui ne triche pas!!!
    Les distributeurs ont assez d’ennuis avec leur propre secteur….surtout avec ces grosses semaines jusqu’à la fin des fêtes.
    Arrêtez d’avoir ce genre de réponse. C’est à Adrexo de s’ aligner sur la bageuse…chacun son boulot ….non????

    • 11 octobre 2017 à 11 11 34 103410
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      Non, ce n’est pas du tout amusant, notre syndicat préfère vous proposer des solutions plutôt que d’attendre une hypothétique amélioration et de se contenter de se plaindre en attendant.

      A notre avis, il vaut mieux être acteur et se prendre en main plutôt que de subir.

      Il existe des solutions immédiates, il est préférable de les utiliser. Chaque distributeur a en mains les outils pour agir, sans attendre Adrexo, chacun est libre d’en faire usage ou non.

      Nos réponses sont conditionnées par notre souhait de progrès pour les salariés en intégrant les contraintes du moment, tout en poursuivant par ailleurs nos demandes d’améliorations en négociation.

      Il n’est donc pas dans nos intentions d’adopter une posture tendant à se contenter de tout reprocher à l’entreprise sans rien proposer et surtout sans agir et sans permettre aux salariés d’agir eux même et d’obtenir une meilleure rémunération.

      • 11 octobre 2017 à 14 02 13 101310
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        Je suis consciente du travail que vous faites : (négociations, comptes rendus …) et je vous en remercie. C’est avec ce forum que j’essaie d’avancer le mieux possible car, dans mon secteur, nous n’avons pas d’autres informations.

        Par contre, désolée, je ne comprends pas cette réponse de la part d’un délégué syndical (faire valider par un collègue !!!) c’est valider avec la badgeuse qu’il faut se battre !!

        La société nous impose un système de travail avec une organisation différente. C’est normal le marché du travail évolue, il faut faire avec et tant mieux l’important c’est d’avoir du boulot… Mais qu’un collègue fasse le travail de la société en contrôlant un autre collègue avec l’aval d’un délégué syndical ça… ça ne passe pas !!!

        On ne peut pas toujours être d’accord !!!! même avec un délégué syndical !!!

        • 11 octobre 2017 à 15 03 26 102610
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          Oui, le but est que le temps réel soit mesuré, nous sommes d’accord.

          En revanche, si le temps théorique est juste, et qu’il y a une anomalie de badgage, soit suite à une mauvaise manipulation ou à un problème technique, et çà arrivera toujours quoiqu’on en dise, le distributeur sera payé sur la base du temps théorique, mais tout de même proche de la réalité.

          Exemple : un temps théorique à 5 heures, un temps réel à 7 heures. Si vous êtes payé au temps théorique, vous perdez 2 heures.

          Si le temps théorique est à 6 h 50 parce que la fiabilisation est faite, vous perdez 10 minutes, le choix est vite fait.

          Alors, oui, il faut que le temps réel soit payé, mais en cas de problème, il faut aussi ne pas être perdant dans des proportions inacceptables.

          Il ne s’agit pas de contrôler le travail du distributeur par un autre, mais juste de s’assurer que le distributeur titulaire a un temps de distribution « normal ». On ne peut pas reprocher à l’entreprise de mettre une sécurité la dessus pour éviter des dérives et des injustices.

          Demain, ce sera un distributeur spécialisé qui fera ce travail, plutôt que de l’attendre et de se voir imposer une vérification, il est préférable de s’arranger avec un collègue après validation du responsable.

          Je pense que vous connaissez sans doute un collègue en qui vous avez confiance, pourquoi ne pas échanger vos secteurs pendant 3 semaines ?

          Je ne peux qu’encourager les distributeurs à obtenir rapidement un temps théorique fiable afin de sécuriser leurs salaires et cette permutation est la solution du moment.

          • 19 octobre 2017 à 22 10 35 103510
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            Bonjour Mr Philippe

            J’estime qu’ à chaque distribution, le distributeur ne peut pas être dans les clous avec le temps théorique.
            A titre d’exemple, il m’arrive quelquefois que lors de la distribution je suive un camion de ramassage des poubelles sur une longue distance ou de trouver la route barrée pour travaux ou autre raison.
            Par ailleurs, comme je distribue en centre ville de Lille, il m’arrive aussi de manquer de place de parking et faire des tours pour me garer.

            Les conditions météorologiques peuvent aussi ralentir la distribution et là je peux citer 2 exemples:
            -Pendant la pluie, il arrive d’interrompre la distribution pour courir vers la voiture afin de s’abriter;
            -Le temps théorique lorsqu’il neige ne peut pas être le même que lorsque la météo est clémente comme en été par exemple.

            J’ estime que Adrexo devrait fixer un intervalle de dépassement occasionnel de ( 10 à 15 % maximum ) sur le temps théorique .
            Enfin, Adrexo devrait donner au distributeur l’occasion de justifier le dépassement éventuel du temps théorique.

            Je vous remercie.

            Habyarimana Malien, Adrexo Lille.

          • 21 octobre 2017 à 9 09 33 103310
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            Bonjour,

            Bien sûr, c’est toujours différent. Actuellement, la différence autorisée est de 5 % une fois que le temps est fiabilisé.

            Plus sur justification particulière bien sûr. Tout cela est indiqué dans l’accord d’entreprise du 4 juillet 2016.

  • 12 octobre 2017 à 12 12 09 100910
    Permalink

    Bonjour,
    C’est quoi un distributeur spécialisé .?

    • 12 octobre 2017 à 16 04 28 102810
      Permalink

      Bonjour,

      Un distributeur qui ne fera que des vérifications de temps en effectuant des tournées pendant trois semaines pour fiabiliser des temps. Les recrutements seront lancés prochainement.

  • 18 octobre 2017 à 18 06 51 105110
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    bonjour est voila depuis la distribution edf une recrudescence de secteur invalide
    raison temps dépasser ou distribution hors périmètre normal pas de consigne a au sujet des hors zone et on se garde bien de le dire au distributeur lui comprend pas l information ne passe pas ou c est une ruse d adrexo de faire faire un travail non remunerer

    • 18 octobre 2017 à 19 07 14 101410
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      Bonjour,

      Et oui, ne jamais sortir du périmètre.

      Même la direction a toujours indiqué qu’il fallait s’en tenir aux plans.

      Et nous passons notre temps à le souligner.

      Sur ce cas précis, il serait normal que les distributeurs concernés puisse bénéficier d’une régularisation car c’est possible en cas de distribution hors périmètre (si le distributeur n’a pas cliqué sur sa badgeuse en dehors du plan mais simplement distribué en dehors des limites).

  • 19 octobre 2017 à 11 11 01 100110
    Permalink

    Bonjour,

    Ce matin ; manager remplaçant (titulaire en arrêt maladie depuis début septembre…) me dit qu’il ne peut pas nous remettre l’état récapitulatif de distribution de la semaine (exemple semaine 42 ne sera donné que jeudi prochain) car il risque y avoir des anomalies qui seront validées dans le week-end …

    Ce monsieur me dit qu’il ne faut pas arrêter définitivement la badgeuse dès que l’enveloppe de terminé a été envoyée …. Il faut attendre 1 à 2 h pour que tous les chargements soient validés. Puis brancher la badgeuse le dimanche soir pour toute la nuit pour que les mises à jour, traitées pendant le week-end, se fassent ….

    Qu’en est –il exactement ??

    Merci pour votre réponse.

    • 19 octobre 2017 à 12 12 32 103210
      Permalink

      Bonjour,

      Certaines anomalies peuvent en effet se corriger plus tard, mais ce n’est pas une raison pour ne pas délivrer l’état récapitulatif.

      Pour l’arrêt de la badgeuse, effectivement, il est prudent de ne pas l’éteindre tout de suite. En effet si elle n’a pu transmettre, elle le fera dès que le réseau téléphonique est accessible.

      Il est également prudent de ne pas la laisser se décharger complètement pour éviter la perte de l’heure.

      Les mises à jour ne gênent pas le badgage.

  • 16 février 2018 à 4 04 02 02022
    Permalink

    Quand une badgeuse tombe en panne pendant la distribution le ROC vous dit de continué sans le vendredi vous données vos heures effectué le DRR refuse de les prendre en compte et la nada ! ta bossé gratos !
    Ensuite tu as la badgeuse qui te dit de contacté ton ROC si tu dépasses trop le temps prédéfini et en plus le temps que tu as effectué ne s’affiche pas et re pas payé
    S’il faut contacter le ROC alors faite mettre la puce téléphonique ses pas à nous de payé un portable pour les contacter durant la distrib !
    De toute façon sur la fiche de route il est indiqué des heures a effectué temps de distrib en BAL donc le temps et prédéfinie et tu signe sur ses temps et pas plus!
    La fiche que vous indiqué ne contient pas l’heure exemple début a 14h00 fin 15h00 pose 15h01 fin pose 15h21 etc. Et donc cette fiche et invalide
    Aussi les heures de préparation sont inferieur de 10% ex il disent 1 h et tu en passe 2h !
    L’on transporte tous nos paquets de pub de leurs dépôts à notre maison avec aussi des rechargements et ces temps-là ne sont pas payé ! Soit env. 4 h par semaine x4 semaine = 16 h IMPAYE soit 155 € brut de perdu x 11 mois faite le calcul !!!plus les kilomètres réels non payé tu en effectué 52 Adrexo paie que 25 k !! un scandale !!
    Les chaussures deux paires : ans a 75 € la paire = 150€ soit sur dix an une économie de 1500 € pour Adrexo ! Toi le distributeur perte 1500 € super !
    Les DP ne font pas leurs heures de délégations n’ont pas de bureau en les dépôts ! faite donc un procès a Adrexo pour cela !
    Actuellement Adrexo colis ont un véhicule de société nous on doit toujours utiliser la nôtre et la les syndicats n’y trouvent rien à redire ??? bizzard ! somme comme eux des salarier adrexo????
    aussi avec les adressers n avons plus rien a faire dans la dite convention!

    • 18 février 2018 à 12 12 13 02132
      Permalink

      Bonjour,

      Si le ROC vous autorise à continuer, et que vous n’êtes pas payé, ce n’est pas normal et nécessite une intervention auprès de la Direction. Je vous recommande de faire un message dans la rubrique « aide aux distributeurs » afin de nous donner les informations nécessaires et nous interviendrons pour vous faire obtenir votre dû.

      Le récapitulatif ne peut pas contenir d’heures précises car ces heures ne sont pas connues par l’entreprise, c’est une condition imposé par l’accord d’entreprise puisque le chronomètre démarre de 0 lorsque vous démarrez et compte le temps pour comptabiliser le temps journalier mais ne fait pas de calcul par différence entre l’heure de fin et l’heure de début. Cette condition a été imposée par notre volonté de laisser aux distributeurs leurs liberté d’organisation.

      Pour le temps de préparation, les nouveautés arrivent, l’entreprise n’ayant pas pu trouver d’accord avec les organisations syndicales passera par une mesure unilatérale, nous ne sommes pas du tout certain que les distributeurs soient gagnants, mais nous reviendrons sur ce point très prochainement.

      Les DP qui n’ont pas de moyens peuvent sans difficulté les obtenir, si des situations particulières existent sur des agences, chaque organisation syndicale peut imposer le respect du code du travail et de l’accord de droit syndical.

      Enfin, en ce qui concerne les colis, tout d’abord Adrexo colis n’existe plus, désormais, c’est Adrexo, qui a une activité de colis, c’est la même entreprise que pour la publicité qui est sous traitante de la société « colis privé » et Adrexo qui met à disposition les moyens nécessaires à la livraison, avec une activité quotidienne qui permet de générer une économie en fournissant des véhicules, ce qui ne serait pas le cas pour une activité hebdomadaire reposant sur un modèle économique impossible à rentabiliser (les véhicules seraient sous-utilisés), qui au surplus, est prévue par la convention collective. Ce texte est rattaché à l’entreprise du fait de son activité principale, les activités annexes (courriers, colis), ne sont pas suffisamment importante pour faire changer l’affectation d’Adrexo vers une autre convention.

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