CAT-ADREXO.FR dépasse 20 000 visites

Notre site, CAT-Adrexo, a dépassé les 20 000 visites, hier, samedi 19 août 2017.

Nous remercions les contributeurs et toutes les personnes qui ont relayé nos articles et aussi ceux, dans les centres, qui nous ont permis de collecter des informations pour son lancement, mi-juillet.

Nous continuerons à vous informer en toute indépendance.

 

philippe Viroulet

Admin

31 pensées sur “CAT-ADREXO.FR dépasse 20 000 visites

  • 22 août 2017 à 20 08 03 08038
    Permalink

    je comprend une chose avec la nouvelle renumeration. je n etais deja pas payer des heures réelement travailler c est encore pire maintenant je compare mes feuilles de route des mois et des années précedente et le nouveau temps de travail soit disant réel ou vérifier. les dérnieres stats sont réalisé sur le moi de juillet et la premiere quinzaine d aout plus d école plus d autocars et bien sur tellement de vacanciers. moi méme je gagne 01H00 par secteur donc plus rapide . he bien aujourdhui je tombe encore de haut (est ce possible) ouiiii la badgeuse s arréte et dit arréte de distribué ……. j ais l impression qu adrexo me vole et cela au mepris des lois. je prépare un dossier consistant pour l inspecteur du travail et enclanche un dossier au conseil des prudhommes avec l aide d un avocat. je ne sais pas si c est comme ca sur la france mais une chose est sur media poste est passer par la est fait marche arriére sur les temps de travail. plus de 820 dossiers sur la france ……en ce qui concerne le site je le trouve bien fait merci pour les renseignements les explications . je trouve cela franchement bien.michel.L

    • 23 août 2017 à 11 11 07 08078
      Permalink

      Bonjour,

      Il faudra effectivement, à la lecture des états récapitulatif hebdomadaires, voir le temps retenu pour le salaire et ensuite à fin septembre le montant de votre salaire avec ce nouveau modèle de rémunération.

      Après, si il y a contestation, il sera effectivement possible d’actionner. Nous soutiendrons les initiatives en ce sens si les dispositifs de l’accord ne sont pas respectés.

      Enfin, merci de vos encouragements.

      • 23 août 2017 à 18 06 01 08018
        Permalink

        bjr merci de votre reponse il est bien evident que j attend les deux prochaines fiches de paye. je pense que je ne suis pas le seul a protester .
        continuez a faire vivre le site merci pour cela michel.L

        • 23 août 2017 à 18 06 11 08118
          Permalink

          Bonjour, non, vous n’êtes pas le seul et beaucoup attendent pour voir le résultat. Le premier mois sera décisif même si chacun peut déjà se faire une idée chaque semaine.

          L’ajustement des temps théoriques prendra aussi du temps sans doutes quelques mois.

          Mais l’objectif est que chaque distributeur assure un badgage correct pour être payé au temps réel.

  • 25 août 2017 à 7 07 35 08358
    Permalink

    JE VOUDRAIS CONNAITRE LA POSITION DE VOTRE SYNDICAT SUR LE FAIT QUE DES DISTRIBUTEURS NE BADGENT ET N ESSAYENT MEME PAS DE BADGER SUR DES SECTEURS SUR PAYE OU LA VILLE J AI BIEN DIT LA VILLE EST CLASSE EN RURALE OU LE SECTEUR EST PAYE 12H MINI POUR 1100 BOITES QUEL EST OU QUEL VA ETRE LA FINALITE DE LA CHOSE NE DOIT ON PAS AUSSI SE POSER LA QUESTION COMMENT UN SECTEUR FIDELISE BIEN ENTENDU SOIT AINSI DEPUIS DES ANNEES ALORS QUE DES DISTRIBUTEURS DOIVENT OU DEVAIENT SE BATTRE POUR QUELQUES CENTIMES SUR LEURS SECTEURS CLASSES EN DESSOUS DE LA REALITE

    • 25 août 2017 à 9 09 01 08018
      Permalink

      Bonjour,

      Il y a plusieurs sujet dans votre message.

      Tout d’abord, la classification (urbain, suburbain, rural). Elle n’est plus prise en compte depuis le 14 août dans le calcul de la rémunération. Le problème que vous citez n’existe donc plus et tous les salariés sont payés sur le temps mesuré par la badgeuse.

      Je ne connais pas les cas que vous citez mais il est effectivement anormal que des secteurs ne soient pas classés correctement, dans un sens ou dans l’autre d’ailleurs.

      Si certains ont pu en bénéficier, tant mieux pour eux, mais c’est évidement un traitement qui est générateur d’injustices.

      Second sujet, ceux qui ne veulent pas badger. Il y tout d’abord ceux qui refusent l’avenant fixant les conditions du nouveau modèle de rémunération et ceux la font actuellement l’objet de procédures RH qui vont aller vers des licenciements à terme.

      Il y a ensuite ceux qui ont validé l’avenant et qui refusent de badger. Ils seront alors payés sur le temps théorique (et non l’ancien temps conventionnel) et seront donc perdant. Par ailleurs, des procédures RH seront également engagées dans un second temps puisqu’ils ne respectent pas les dispositions contractuelles, en particulier la possibilité de contrôler le temps de travail et la qualité de distribution.

      Nous pensons que cet accord d’entreprise est une avancée pour les distributeurs et que les avantages sont nombreux. Il y a certaines contraintes mais qui sont proportionnées au but recherché. Les distributeurs qui vont percevoir, dès la fin septembre, le temps badgé, ne pourront que constater l’amélioration.

      Il reste quelques problèmes à régler, beaucoup de pédagogie à mettre en oeuvre pour expliquer le fonctionnement des badgeuses et les causes possible d’invalidation de la mesure du temps de distribution, mais nous pensons que chacun y trouvera son compte d’autant que les distributeurs ne bénéficient la d’aucun privilège. Etre payé pour le nombre d’heures réalisées au simple taux du Smic n’est pas un privilège mais juste normal.

  • 25 août 2017 à 18 06 18 08188
    Permalink

    JE SAIS BIEN QUE LA CLASSIFICATION AVEC LA BADGEUSE N A PLUS QU UN INTERET LEGAL PAR RAPPORT A LA CONVENTION MON PROBLEME EST JUSTEMENT MORAL LE DISTRIBUTEUR A SIGNE L AVENANT MAIS NE BADGE PAS POUR ETRE JUSTEMENT PAYE AU TEMPS THEO QUI EST SUPERIEUR DE PLUS DE 50% AU TEMPS QU UN AUTRE DISTRIBUTEUR METTRAIT QUE DANS UN TEMPS PAS SI LONTAIN IL ETAIT AVANTAGE POURQUOI ET PAR QUI?VOILA JE VEUT QUE TOUS LES SECTEURS SOIENT BADGES AVEC UN FONCTIONNEMENT NORMAL QUE TOUS SOIENT SUR UN MEME PIED N OUBLIONS PAS QU EN DEHORS DES PAPYS A RETRAITE DE MERDE OU AUX AUTRES AVEC DES HEURES DE 10 15 20 A LA RIGUEUR 25 C EST UN METIER DE SACRIFICE ALORS LES MAGOUILLES ET LES PROFITEURS STOPS AVEC LA BADGEUSE ALLONS JUSQU AU BOUT MAIS POUR LE PROFIT DES HONNETTES
    JB

    • 25 août 2017 à 19 07 07 08078
      Permalink

      Bonjour,

      Deux choses, si un salarié ne badge pas, il est payé au temps théorique mais il sera sanctionné car je rappelle que la badgeuse a deux objectifs : mesurer et contrôler le temps de travail mais aussi contrôler la qualité. Si le distributeur ne badge pas, ses traces ne sont pas collectées et il n’a pas réalisé la prestation prévue.

      Ensuite, il est clair que le dispositif de mesure du temps est un système équitable si il est largement utilisé et je crois qu’il est de l’intérêt de tous de le faire.

      Deja aujourd’hui, beaucoup voient une nette amélioration du temps retenu qui sera payé fin septembre.

      Si vous avez des cas précis d’abus, merci de nous en faire part.

      • 26 août 2017 à 8 08 33 08338
        Permalink

        Bonjour,
        D’abord merci pour le cr réunion,il reste encore du travail à faire,c’est clair.
        IKEA:effets pervers d’une pitrerie charlatanesque appelée temps théorique.
        -1ère semaine de distribution.urbain,par titulaires avec badgeuse= qualité 95%
        -2ème semaine,rural avec entrée en lice des CDD=qualité 55%
        Conséquences directes:12 secteurs à faire, refaire,parfaire en urgence,sans fdr car déjà « parties »,
        avec paiement en intégralité par sfd sur déclaratif des temps et kms.Où est l’économie?
        En cause,cessation de distribution sur incitation badgeuse pour dépassement,et surtout,
        les occasionnels fidèles,habitués Pages jaunes et Ikéa, ont vu leur nouveau salaire chuter de 20%
        d’où totale démobilisation.20% de déjà peu,c’est beaucoup! Où est la qualité tant recherchée?
        Adrexo,tout va à vau-l’eau!. Un chef de centre en burn-out,un Roc qui cultive sa calvitie,
        distributeurs résignés ou dubitatifs. Mais point positif indéniable,la réapparition du temps badgé
        remonte le moral. Espérons confirmation avec le bulletin de salaire.

        • 26 août 2017 à 21 09 32 08328
          Permalink

          Oh oui… encore du travail !!

          Notre but est que les distributeurs puissent avoir les informations. Nous pensons qu’ils sont suffisamment intelligents pour interpréter ces informations et de faire leurs avis eux mêmes.

          Pour ce que vous décrivez pour Ikea est un grand classique de la politique d’économie de bouts de chandelles !!

          L’économie est finalement perdue et même coûte de l’argent.

          Si vous avez vos récapitulatifs hebdomadaires, et que ceux ci vous indiqué le bon temps retenu, il sera sur votre fiche de paye. C’est pour ça qu’il est important de le réclamer chaque semaine, ou moins pendant ce premier mois.

      • 28 août 2017 à 22 10 50 08508
        Permalink

        Pourquoi avoir enlevé en moyenne deux heures par secteur Après neuf mois d utilisation de la badgeuse. L entreprise avait largement toutes les données de temps pour être au plus prêt de la réalité. Pour mon cas tous les temps de mes secteurs ne sont pas payés correctement donc tout le travail de collecte de temps fait que pour pister le distributeur. Merci de me donner vote avis

        • 29 août 2017 à 8 08 14 08148
          Permalink

          Bonjour,

          Pendant les 9 mois que vous citez, l’entreprise n’a pas collecté des temps mais juste des données GPS permettant de constituer des parcours à pieds et en voiture. Le temps théorique n’est donc pas une moyenne de temps mais un calcul mathématique à partir de distances. C’est pourquoi il peut être éloigné de la réalité.

          Nous déplorons d’ailleurs qu’une moyenne de temps ne puisse pas être utilisée car, avec un distributeur sérieux et connaissant bien son secteur, nous aurions pu approcher d’un temps cohérent.

          Ce n’est pas ce que l’entreprise a décidé de faire et le temps théorique présente trés souvent un écart avec le temps réel.

          Même si votre temps mesuré par la badgeuse sera le temps payé sur votre bulletin de paye, le temps théorique a tout de même son importance en cas d’invalidation de votre mesure comme nous l’avons déjà évoqué dans de précédents articles.

          Il faut donc être très vigilant sur l’utilisation de la badgeuse en attendant que les temps théoriques soient modifiés après vérification.

        • 29 octobre 2017 à 7 07 17 101710
          Permalink

          Il y a des bruits de couloirs comme quoi la renumaration en 2018 sera le temps réel merci ADREXO

          • 29 octobre 2017 à 13 01 30 103010
            Permalink

            Bonjour, c’est déjà le cas depuis le 14 août 2017 avec la mesure du temps réel par la badgeuse.

          • 29 octobre 2017 à 17 05 24 102410
            Permalink

            bjr a tous depuis le mois d aout. ce n est pas payer au temps réel au dela du temps predefinit la badgeuse s arrete ;le temps estimé theorique qu elle blague…….michel

          • 29 octobre 2017 à 17 05 31 103110
            Permalink

            Pas du tout.

            Le temps réel est bien mesuré et payé.

            Le blocage de la badgeuse n’intervient qu’en cas de dépassement de plus de 3 heures avec faculté pour le distributeur de continuer après autorisation.

            Le temps théorique n’est comme son nom l’indique qu’un temps de référence.

            Ceci se traduit sur le terrain par une forte hausse des rémunérations et c’est une bonne chose pour tous.

            Il y a bien entendu quelques contraintes pour le contrôle de cette mesure mais de en plus de distributeurs réussissent leurs badgages.

          • 1 novembre 2017 à 18 06 55 115511
            Permalink

            je tiens a rectifier ce n est pas une blague c est vrais je l ai remarquer avec la paye je suis payer au temps réel merci adrexo.j avoue m etre tromper et desole de mon commentaire concernant le temps badger. meacoulpa.
            michel

          • 29 novembre 2017 à 23 11 32 113211
            Permalink

            Il y a des bruits de couloir qu’ en 2018 les renumeration seront le temps repéré et plus le temps badge

          • 30 novembre 2017 à 8 08 16 111611
            Permalink

            Bonjour,

            Il y a toujours des bruits de couloirs, distillés pour fragiliser l’entreprise…

            Non, ne vous inquiétez pas, il y a un accord d’entreprise et c’est un contrat, nous veillerons à son application par tous les moyens et, au surplus, il n’a jamais été question de ça.

  • 27 août 2017 à 8 08 33 08338
    Permalink

    bonjour j ai passe Ikea en meme temps ma distribu aurais je un probleme de paiement mais séparément vu feuille de route anti datee

    • 28 août 2017 à 9 09 52 08528
      Permalink

      Bonjour,

      J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi votre feuille de route IKEA est antidatée… Mais si vous avez deux feuilles de route, vous risquez de dépasser les limites si vous couplez les deux documents et à contrario, d’avoir un temps à zéro pour la seconde feuille.

      Il aurait été mieux de n’avoir qu’une feuille.

  • 1 septembre 2017 à 22 10 33 09339
    Permalink

    Il n y a pas beaucoup de sujet en ce moment

    • 2 septembre 2017 à 15 03 15 09159
      Permalink

      C’est vrai, aucune nouveauté chez adrexo cette année…

      • 16 mai 2018 à 7 07 15 05155
        Permalink

        Tous les ans j ai 2 jours de congés supplémentaires pour le fractionnement de ceci cette année toujours rien pouvez me dire pourquoi merci

        • 16 mai 2018 à 7 07 18 05185
          Permalink

          Bonjour,

          Je vous invite à consulter la rubrique « documents utiles » du site où vous trouverez une fiche pratique sur les congés avec toutes les informations sur le fractionnement.

  • 12 septembre 2017 à 22 10 06 09069
    Permalink

    Où en sont les négociations sur les préparations des poignées

    • 13 septembre 2017 à 9 09 40 09409
      Permalink

      Bonjour,

      Elles devaient démarrer dernièrement mais la majorité des organisations syndicales n’ont pas voulu parler de ca et n’ont voulu parler que des premiers constats sur le nouveau modèle de rémunération du temps de distribution.

      Il faudra donc se revoir, nous regrettons bien sur cette immobilisme et souhaitons qu’une nouvelle réunion soit organisée très rapidement.

  • 13 septembre 2017 à 0 12 38 09389
    Permalink

    Et les piétons dans tout ça? Personne n’est dans ma situation? Je travaille chez adrexo depuis 11ans, mon chef de centre ne me paye pas de frais d’essence bien que mon mari soit obligé de me conduire sur mon secteur qui est à 18klm et m’aide pour me conduire le long de mon parcours puisqu’à certains moments aucune boîtes sur 2 à 3 klm .mon chef de centre refuse de me donner un secteur plus proche y a t il quelqu’un d’assez humain pour me dire comment contacter la hiérarchie? La seule réponse que j’ai eu de mon chef adjoint de centre c’est:je ne vous retiens pas! Vous pouvez démissionner. Mon travail est fait comme tout le monde puisque mon deuxième secteur est fait à mobylette, je met le même temps qu’un automobiliste puisque je n’ai pas à descendre de mon véhicule . j’aime mon travail tout ce que je demande c’est un secteur plus proche, on m’en a proposé un mais en supplément, comme je préféré l’échanger. Il a été attribué à une autre personne. C’est donc le pot de terre contre le pot de fer! J’espère sincèrement que quelqu’un entendra ma voix, merci.

    • 13 septembre 2017 à 10 10 21 09219
      Permalink

      Bonjour,

      C’est effectivement anormal. Nous allons prendre contact directement avec vous.

  • 6 avril 2018 à 21 09 22 04224
    Permalink

    Les autres années vers le mois de octobre on me mettais deux jours de congés supplémentaires car ceci n’ étaient pas pris en totalité cette année rien comme un oublie où la nouvelle direction a changé la donne merci pour votre réponse

    • 6 avril 2018 à 21 09 23 04234
      Permalink

      Bonjour, non pas de changement, il y a deux jours d’ancienneté et des jours de fractionnement selon votre situation.

Commentaires fermés.

Support