Mesure du temps de distribution – un récapitulatif hebdomadaire à demander

Depuis cette semaine, les distributeurs mesurent le temps de distribution.

Pour connaitre votre temps retenu et votre temps théorique, vos managers sont en capacité de vous communiquer le temps mesuré mais aussi d’éditer un récapitulatif hebdomadaire sur papier.

Celui-ci présente votre temps de travail de chaque journée, pour chaque secteur, le temps théorique du secteur et le temps retenu.

Le temps retenu est le temps mesuré par la badgeuse si votre mesure est correcte (voir l’article sur les motifs d’invalidation).

Il peut aussi y avoir un temps « d’écrêtage » qui indique le temps soustrait, par exemple, en cas d’immobilité.

Toutes ces données peuvent être fournies aux distributeurs le lendemain de la fin de la distribution et donc particulièrement lors de votre passage au centre pour percevoir les documents de la semaine suivante.

C’est un bon moyen de suivi afin de connaitre votre situation personnelle et éventuellement obtenir les explications en cas d’invalidation de votre temps mesuré.

Cliquez ici pour voir un modèle de récapitulatif

CAT-ADREXO

Admin

34 pensées sur “Mesure du temps de distribution – un récapitulatif hebdomadaire à demander

  • 15 août 2017 à 13 01 13 08138
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    JE SUIS ETONNE LE SECTEUR TERMINE DE NE PAS AVOIR LE TEMPS
    BADGE MAIS N AVOIR QUE LE TEMPS THEORIQUE OR J AI NOTE MES HORAIRES DE DISTRIBUTION ET DE PAUSE ET VOILA UN TEMPS SUPERIEUR DE 50% JE VIENS DE DEMANDER COMME VOUS LE SUGGERE MON ETAT RECAP J ATTENDS

    • 15 août 2017 à 15 03 24 08248
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      Bonjour,

      Oui, vous devez être dans le cas d’un dépassement trop important et de l’invalidation de la mesure.
      Vous pourrez effectivement le vérifier sur l’état récapitulatif qui pourra vous être délivré lors du prochain départ dans votre centre.

  • 15 août 2017 à 17 05 33 08338
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    Bonjour,
    Exact, pas de temps affiché à la fin du secteur. Bug??

    Question: lundi 14/08, lorsque j’ai mis en route ma badgeuse et sélectionner le secteur que j’allais distribuer, une boite de dialogue s’est ouverte avec un message qui me demandais si j’acceptais ou refusais le temps théorique qui serais le temps réel que j’aurais travaillé . Ne sachant pas quoi faire, j’ai accepté mais avec un gros doute. Car bien sur impossible de distribuer dans le temps théorique qui m’étais indiqué.
    Pouvez vous m’éclairer?

    • 15 août 2017 à 18 06 01 08018
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      Bonjour,

      Il n’est pas normal que le temps ne soit pas indiqué en fin de distribution.
      Il est probable que votre mesure de temps n’a pas été validée. Pour en connaitre les raisons, vous pouvez vous aider de notre fiche en consultant la fiche pratique sur les causes d’invalidation possible (dans la rubrique « documents utiles« )

      En ce qui concerne le message pour le temps théorique, il faut refuser. Je vous invite à lire l’article à ce propos en reprenant les articles diffusés sur le site à ce sujet hier.

  • 15 août 2017 à 20 08 02 08028
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    bonsoir,
    merci de ta réponse, Philippe.
    J’ai lu attentivement la fiche pratique indiquée et dans le secteur que j’ai distribué ce lundi, je n’ai aucun débordement de secteur.
    Cependant, sur le secteur de ce mardi, je déborde de mon secteur à la demande de plusieurs clients qui se sont plaints, auprès du responsable de départ, de n’avoir pas de publicité . Je fais ce débord depuis plusieurs mois. Celà doit être repris sur le plan de secteur, je pense.
    Toujours pas de temps indiqué à la fin de ce secteur du mardi.

    • 15 août 2017 à 20 08 27 08278
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      Bonsoir, attention, les consignes de la direction sont claires : pas de débordement des plans.

      Le risque est d’invalider le temps mesuré, il faudra donc être vigilant lors du prochain départ et demander si c’est le cas.

  • 15 août 2017 à 20 08 10 08108
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    LA QUESTION EST A DOUBLE TRANCHANT ET PORTE A POLEMIQUE ACCEPTEZ VOUS LE TEMPS THEORIQUE OU LE TEMPS REEL ?

    • 15 août 2017 à 20 08 30 08308
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      C’est sur… elle est surtout pernicieuse !

  • 15 août 2017 à 20 08 15 08158
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    JE M APERCOIS QUE LA QUESTION SUR LE TEMPS THEORIQUE N EST PAS POSE A TOUS LES DISTRIBUTEURS MAIS A CEUX QUI ONT UN CERTAINS AGES COMMENT NE PAS PENSER ENCORE UNE FOIS A UNE MANOEUVRE QUAND ON SAIT QUE CES PERSONNES REPRESENTENT PRES DE 50% DES DISTRIBUTEURS JE VIENS DE FAIRE UN TOUR AVEC D AUTRES ALORS?

    • 16 août 2017 à 8 08 35 08358
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      Bonjour,

      La proposition est faite sur toutes les badgeuses mais elle ne concerne pas tous les distributeurs, c’est aux managers de proposer cette fonction aux personnes concernées et surtout de dire aux autres de ne pas l’utiliser.

      Il y a des personnes âgées qui vont aussi vite que des jeunes. Le temps de distribution est conditionné par la vitesse de marche mais aussi par la capacité à s’organiser. Il n’est donc pas évident que les personnes âgées soient intéressées par cette fonction. En revanche, elle peut être adaptée aux personnes en situation de handicap.

      Je rappelle que cette fonction permet d’accepter d’être payé au temps théorique sans tenir compte de la mesure du temps par la badgeuse.

      • 17 août 2017 à 11 11 58 08588
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        bonjour tout le monde,
        excusez moi mais l’âge, l’organisation, la vitesse du salariés, la condition physique ne sont pas des critères pour la rémunération. Ce ne sont pas des critères objectifs comme le prévoit la convention collective (dangerosité, accès aux boîtes, déclivité, météo, nombre de retour au véhicule…)

        • 17 août 2017 à 12 12 09 08098
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          Bonjour,

          C’est vrai… Mais objectivement, pensez vous qu’une entreprise va maintenir des salariés qui génèrent un temps de travail disproportionné ? Sans doute pas…

          Les critères sont confrontés aux réalités mais je rappelle que le temps théorique n’est qu’une base, qui peut être modifiée, après contrôle pour certification, donc ces temps ne sont pas définitifs et vont subir des aménagements pour tenir comptes des contraintes de terrain.

          Pour la météo, les événements sont par définition ponctuels et n’engendreront pas d’actions de management qui a connaissance des difficultés locales.

    • 15 août 2017 à 21 09 16 08168
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      Oui, il peut être édité après la fin de distribution de tous les secteurs.

  • 15 août 2017 à 21 09 26 08268
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    Comment faire et il peuvent le faire devant nous

    es ce que cela se feras automatiquement

    • 15 août 2017 à 21 09 30 08308
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      Un simple clic et il s’imprime. Ce n’est pas automatique mais imprimé à la demande.

      • 15 août 2017 à 21 09 54 08548
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        Bonsoir,
        Pas de problème pour moi:temps badgé bien affiché. Anomalie constatée par bon nombre,temps
        théorique badgeuse inférieur à temps théorique fdr,dans mon cas,2h40 contre 2h39.
        Pour ceux qui ont accepté,souvent par incompréhension,paiement temps théorique,le temps badgé ne s’est pas affiché.Normal,puisqu’ils connaissaient dès le départ le temps payé (théorique).
        Par contre,ce matin ,2ème secteur,la question « acceptez-vous » ou « refusez-vous » le temps théorique ne s’est pas affichée…Bug?..J’attends donc le résultat,paiement réel ou repère?
        Ils ont eu un an pour mettre en place ce système,et c’est un véritable boxon!

        • 16 août 2017 à 8 08 40 08408
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          Bonjour,

          Votre différence d’une minute provient probablement d’un arrondi sur une des informations, rien de très grave en tout cas.

          Il est normal qu’il puisse y avoir quelques problèmes au démarrage, cela reste tout de même une grosse modification dans l’entreprise. Le tout est que les salariés ne soient pas lésés.

          Il est clair que vous avez intérêt à demander le récapitulatif pour avoir la réalité des informations enregistrées et éventuellement adapter vos manipulations sur l’appareil.

  • 16 août 2017 à 11 11 54 08548
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    Bonjour, concernant le récapitulatif hebdomadaire, ne serait’il pas plus facile qu’il soit donner automatiquement soit en mains propre ou par mail pour ceux qui l’accepte plutôt que de devoir le demander chaque semaine cordialement

    • 16 août 2017 à 11 11 57 08578
      Permalink

      Bonjour,

      C’est à l’initiative du manager, il semblerait effectivement que certains prévoient de le donner systématiquement.

      En tout les cas, il serait opportun de l’avoir, chaque semaine, au moins, pour le premier mois.

      A noter qu’il peut être imprimé, même après la semaine en cours, donc en cas d’oubli, rien n’est perdu.

  • 16 août 2017 à 13 01 06 08068
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    Voila en fin de distribution il me rester 5 boite au lettre un texte se mes en disant que le temps est dépasser et de quitter la distribution et encore une fois pas de temps afficher

    • 16 août 2017 à 13 01 41 08418
      Permalink

      Bonjour,

      Oui, dans ce cas, la mesure du temps est invalidé, le temps théorique s’applique, donc le temps mesuré n’est pas affiché.

      Il faudra sans doute envisager de recalibrer le temps théorique en le faisant certifier.

  • 17 août 2017 à 10 10 28 08288
    Permalink

    POURQUOI LA CLASSIFICATION A-TELLE CHANGE DANS CERTAINS SECTEURS
    J’ETAIT EN S2 ET JE SUIS PASSE EN U2 POURQUOI

    • 17 août 2017 à 12 12 10 08108
      Permalink

      Bonjour,

      Je vous invite à consulter la fiche publiée sur ce site il y a quelques jours qui concerne ces modifications de classifications.

      Vous la retrouverez en cliquant ici : Les nouvelles feuilles de route arrivent

  • 17 août 2017 à 17 05 29 08298
    Permalink

    Bonjour.Je dois livrer ce matin des documents publicitaires sur mon secteur avec une feuille de route.Je dois egalement livrer un catalogue sur ce meme secteur avec une feuille de route differente.Avec le nouveau système de la badgeuse est ce que je pourrais distribuer ce catalogue cet apres midi ou attendre le lendemain?

    • 17 août 2017 à 17 05 37 08378
      Permalink

      Bonjour,

      Vous pouvez distribuer le même jour. Il faut terminer la première distribution puis redémarrer avec le même numéro de secteur.

  • 17 août 2017 à 21 09 42 08428
    Permalink

    Bonsoir.Dans le cadre d un remplacement sur un secteur il est évident que la personne qui remplace mettra plus de temps que la personne titulaire.Dans ce cas jusqu’à quelle limite sera accepté le temps valide?

    • 17 août 2017 à 22 10 36 08368
      Permalink

      Bonjour, oui, sûrement , si le temps n’est pas inférieur, le temps du titulaire sera sans doute validé.

  • 19 août 2017 à 23 11 10 08108
    Permalink

    Ma chef m’a dit qu’elle avez pas connaissance de cette feuille et qu’elle allez se renseignez

    • 20 août 2017 à 23 11 07 08078
      Permalink

      Bonjour,

      Effectivement, vous pouvez lui recommander de se renseigner…

      Cela dit, le bouton pour imprimer se trouve juste en bas de l’écran qu’elle utilise depuis des mois pour suivre la fiabilisation des parcours.

  • 21 août 2017 à 16 04 27 08278
    Permalink

    Bonjour j’ai demander a deux reprises le récapitulatif hebdomadaire, j’attend toujours, que faire pour l’obtenir, es ce que d’autres distributeurs sont dans le même cas.

    • 21 août 2017 à 17 05 38 08388
      Permalink

      Bonjour,

      Il est pourtant disponible. Si vous n’arrivez pas à l’avoir, nous pourrons intervenir, il suffit d’utiliser la rubrique « aide aux distributeurs » sur ce site afin de nous donner vos coordonnées et centre de rattachement.

  • 22 août 2017 à 18 06 22 08228
    Permalink

    Bonjour,
    très belle initiative que ce site pour permettre l’information aux salariés. Dommage que l’entreprise ne fasse pas de même, que doit on en penser… Bref, c’est au autre débat.

    Aujourd’hui, ma badgeuse s’est arrêtée toute seule pendant ma distribution et j’ai du la relancer. Sauf qu’à la fin il n’y avait que 34min de comptabilisé alors que ma tournée du jour représente 3h53.
    Je vais demander le récapitulatif mais ai je bien lu qu’au dela de 3h la badgeuse s’arrête ou est ce un dysfonctionnement ?

    Cordialement.

    • 22 août 2017 à 18 06 32 08328
      Permalink

      Bonjour,

      Merci pour vos encouragements, nous prenons nos responsabilités et essayons d’apporter une information fiable et non polémique, l’entreprise a décidé de ne pas communiquer, c’est son choix. C’est en effet regrettable.

      Si votre badgeuse s’est éteinte, ce n’est pas normal. C’est peut être un problème de charge.

      Il faudra effectivement demander un récapitulatif hebdomadaire pour savoir ce qui a été pris en compte.

      La badgeuse affiche un message au delà de 3 heures de plus que le temps théorique, mais elle ne s’éteint pas. En ce qui concerne cette partie du fonctionnement, je vous invite à consulter la page sur les anomalies de badgage possible en cliquant sur ce lien ou en allant dans la rubrique documents utiles sur ce site.

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