Badgeuse : J-10, attention à l’invalidation de vos mesures de temps.

Nous avons dressé une fiche d’information afin de vous sensibiliser aux cas qui pourraient invalider votre temps de distribution mesuré par la badgeuse.

Il est important que chacun puisse vérifier que ces points sont bien connus et maîtrisés. Il ne s’agit pas pour nous de vous indiquer que nous cautionnons les exigences de la direction mais simplement de vous mettre en garde sur ces points qui auront une influence directe sur votre rémunération de demain.

Vous trouverez en cliquant ci-dessous, notre fiche pratique, qui reste également accessible dans la rubrique « documents utiles » de ce site.

Badgeuses : infos pratiques sur la mesure du temps de distribution

CAT-ADREXO

Admin

31 pensées sur “Badgeuse : J-10, attention à l’invalidation de vos mesures de temps.

  • 5 août 2017 à 14 02 50 08508
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    comment a ete reellement calcule le temps perene?pendant la periode de collecte theorique la ste a magouille sur des secteurs ou n importe qui ne peut mettre moins de 6h30 le temps theorique est de 4h que faut il penseer?

    • 5 août 2017 à 16 04 46 08468
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      Bonjour,

      Pour calculer le temps théorique, les traces de parcours collectées par les distributeurs depuis qu’ils possèdent une badgeuse ont été analysée pour déterminer des distances de distribution à pieds ou en voiture.

      Associée à une vitesse moyenne et au nombre de boites du secteur, elles permettent de déterminer ce temps théorique de distribution.

      Si, effectivement le temps théorique est faux, il faudra qu’un autre distributeur puisse faire la même tournée pour le confirmer et certifier le temps de 6h30.

      Si c’est le cas, le temps théorique sera donc ensuite ajusté à 6h30, sinon, le temps sera confirmé ou ajusté à un temps intermédiaire.

      La certification se passe sur une période d’au moins 3 semaines.

      Dans la majorité des cas, le temps certifié rejoindra le temps réellement effectué par le distributeur titulaire. Dans les autres cas, les traces seront analysées pour déterminer si l’écart provient d’un problème d’organisation ou d’une contrainte physique.

      • 13 août 2017 à 10 10 19 08198
        Permalink

        Bonjour

        Je me présente madame delattre yolande n de matricule 00607465

        Voilà une petite réclamation le 14 aout 2017 est arrivé je rentre de congés et je n’ai pas de badgeuse car lors de la première réunion j’en possédait une avec un contrat et il y a quelque mois on a repris la badgeuse.

        J’espère que les heures passées avec mon mari seront bien cumulées.

        j’espère avoir une réponse de votre part

        cordialement

        madame delattre yolande

        • 13 août 2017 à 20 08 36 08368
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          Bonjour,

          Malheureusement, à ce jour, les équipes ne profiteront pas du temps mesuré par la badgeuse.

          Nous ne partageons pas cet avis que la direction vient d’imposer et nous suivrons de près les évolutions à venir.

  • 6 août 2017 à 10 10 20 08208
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    bonjour je n ai pas modifier le texte c est tous simplement ce que j ai pu scanner et comme je trouver que vos explication été très pertinente et exactes et que tous se qui se dit est faux ou du a peu prè j ai voulue les partages
    excuser moi

    • 6 août 2017 à 11 11 09 08098
      Permalink

      Bonjour,
      Vous avez raison, beaucoup de choses sont expliquées de manières assez fausses, souvent volontairement, et le but de ces informations est bien d’essayer de donner des informations vérifiées qui engagent également notre syndicat CAT, c’est pourquoi je n’ai rien contre la diffusion ailleurs, dans la mesure ou le logo et le nom de notre organisation n’est pas effacée.
      Il suffirait que ces documents soient modifiées avec des informations erronées pour laisser croire que nous en sommes les auteurs alors que nous attachons à être dans une logique d’information pour que chacun puisse au mieux se faire son opinion et travailler ensuite avec les bons outils.
      Mais je vous remercie de vos compliments sur le contenu de ce document et vous connaissant, je sais que vous n’aviez pas l’intention de faire mal.
      Cordialement,

  • 6 août 2017 à 19 07 15 08158
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    et je me permet aussi votre fiche d explication devrait atterrir sur chaque bureau de responsable au départ et roc et adj car elle explique clairement ce qui va se passer et la faire passer aux distributeurs
    bonne soiree

    • 6 août 2017 à 19 07 48 08488
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      Merci, chacun peut en prendre connaissance sur le site, vous êtes nombreux à le consulter, j’espère qu’elle sera largement diffusée.
      Bonne soirée.

  • 7 août 2017 à 14 02 19 08198
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    bonjour votre fiche sur Facebook remporte un vive succes car elle est net et claire et je les mis avec le logo

    • 7 août 2017 à 19 07 07 08078
      Permalink

      Merci, elle vient d’ailleurs d’être mise à jour avec quelques précisions sur l’immobilité.

      • 8 août 2017 à 15 03 55 08558
        Permalink

        bonjour.
        je suppose que l’immobilité concerne seulement le parcours quand est t’il de la recharge du chariot ?j’ai beaucoup de distributeurs qui me posent cette question.
        cecilia delplanque

        • 8 août 2017 à 18 06 58 08588
          Permalink

          L’immobilité concerne l’intégralité de la distribution, le parcours comme le rechargement du chariot qui doit donc être fait en moins de 7 minutes pour ne pas déclencher de retenues.

  • 9 août 2017 à 17 05 06 08068
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    bonjour.
    les feuilles de route doivent t’elle changé et a partir de quand ?
    delplanque cecilia

    • 9 août 2017 à 20 08 06 08068
      Permalink

      Bonjour, il ne faut pas s’attendre un de gros changements sur les feuilles de route d’un point de vue de la forme.
      Le temps théorique devrait juste être indiqué à terme.

      Sinon, il n’y a que quelques modifications mineures sur la forme avec peut être l’intégration de cadence en adéquation avec le temps théorique calculé.

      • 10 août 2017 à 10 10 38 08388
        Permalink

        les feuilles de routes ont bien été modifier
        exemple poids équivalent secteur village
        sur la tournée du mois de juillet poids 2h15 .le 14 aout 2017 poids 1h51
        également sur la tournée de juillet unité géographique en R1. le 14 aout 2017 en S2

        • 10 août 2017 à 16 04 34 08348
          Permalink

          Bonjour,

          Bien sur, l’assise juridique demeure sur la convention collective et la typologie est recalée en fonction du temps calculé pour le temps repère.

          Nous publierons rapidement un article pour expliquer ce calcul et les problèmes qu’il peut engendrer.

        • 10 août 2017 à 17 05 27 08278
          Permalink

          bonsoir y’a de gros problème sur des secteurs classé en r1 auparavant et maintenant en urbain 1 c’est pas possible ,les distributeurs ne comprenne rien le temps théorique n’est pas affiché ainsi que le temps repère y’a plus de cadence ,mais je pense que c’est abusé ,et que la l’espoir n’est plus la .de plus les plans ne sont même pas modifier alors comment on fait pour évitait les problèmes avec la badgeuse .

          • 10 août 2017 à 17 05 47 08478
            Permalink

            Bonjour,

            Nous publierons dans la soirée un article sur ce dispositif, la classification n’est pas importante puisque c’est le temps mesuré, qui apparaîtra sur la badgeuse en fin de distribution, qui sera payé. Le modèle de rémunération n’est plus fixé en fonction des cadences.

            De plus, il est important d’utiliser les plans et de ne pas en sortir. Les périmètres des plans sont ceux des plans revus et la Direction ne pourra pas sanctionner un distributeur qui n’a pas fait un endroit non indiqué sur le plan.

            Chaque distributeur pourra demander lors du prochain départ, si son temps mesuré est bien validé (absence d’anomalie) et retrouvera ces données sur son bulletin de salaire.

          • 10 août 2017 à 19 07 37 08378
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            C’est fait, l’article est en ligne.

  • 10 août 2017 à 8 08 12 08128
    Permalink

    bonjour
    sur la badgeuse apparaît adresse faudra-t-il se servir et comment lorsque que ns aurons des adresses

    merci

    • 10 août 2017 à 16 04 36 08368
      Permalink

      C’est effectivement prévu.

      L’expérimentation a été menée sur deux centres en france en juillet et nécessite quelques ajustements avant d’être déployer.

  • 10 août 2017 à 19 07 16 08168
    Permalink

    J’AI PRIS MES SECTEUR AUJOURD’HUI DEMANDANT MA NOUVELLE FDR LA RÉPONSE A ÉTÉ PAS AVANT LUNDI ET JE VOIS QUE CERTAIN L’ON DÉJÀ
    CORDIALEMENT

    • 10 août 2017 à 19 07 36 08368
      Permalink

      Bonjour,

      Effectivement, peut être pour une raison technique, mais sinon, tous les centres pouvaient délivrer des feuilles de route.

      Faites attention, car si vous n’avez pas de feuille de route, vous ne devez pas distribuer au risque de faire invalider votre temps mesuré par la badgeuse.

  • 13 août 2017 à 15 03 14 08148
    Permalink

    bonjour
    comment savoir si ont est dans les clous sur une fdr multiple
    heure de distri n as pas changer entre l ancienne et la nouvelle alors que chaque fois ont dépasse de 5h a 6h mais ont ne sait pas sur quel secteur nous avons demander une feuille de route par secteur qui jusqu’ a maintenant sa étés refuser

    • 13 août 2017 à 20 08 33 08338
      Permalink

      Effectivement, ce problème a été évoqué en commission et il est prévu que les données de chaque secteur soient indiquées sur la feuille de route, mais ce n’est pas encore le cas et nous vous tiendrons rapidement au courant des évolutions prévues.

  • 13 août 2017 à 18 06 28 08288
    Permalink

    BONJOUR
    JE COMMENCE DEMAIN MATIN A 6H MA DISTRIBUTION ET TOUJOURS PAS DE NOUVELLE FRD COMMENT FAIRE MON RESPONSABLE M’A DIT QU’IL AURA AUCUN SOUCI CONCERNANT MON SALAIRE SUR QUELLE BASE JE VAIS ETRE RENUMERE
    MERCREDI J’AI 2 SECTEURS 1 DE 5H30 ENVIRON ET L’AUTRE DE PRATIQUEMENT 6 H JE DÉPASSE LES 10 H EST-CE-QUE JE DOIT LE FINIR LE JEUDI OU ALORS LE TERMINER LE JOUR MEME POUR INFO UN A/R FAIT 70 KMS
    CORDIALEMENT

    • 13 août 2017 à 20 08 31 08318
      Permalink

      Compte tenu de la situation, je vous recommande de distribuer comme prévu et de vous assurer que la feuille de route est prête dès l’ouverture du centre.

      En cas de problème, revenez vers nous par mail.

  • 15 septembre 2017 à 22 10 09 09099
    Permalink

    Bonsoir,
    Comment expliqué qu’il manque un point départ ou un point de fin,alors que sur la trace il y à un point de fin?
    S’il y a un point de fin il faut avoir un point de début validée?

    • 16 septembre 2017 à 19 07 59 09599
      Permalink

      Bonjour,

      Il y a deux choses différentes dans ce cas, le chronomètre de la badgeuse a bien démarré mais lorsque vous avez cliqué sur « DEMARRE », la badgeuse n’avait pas le point GPS pour vous situer, il manque donc le point de départ.

  • 17 septembre 2017 à 16 04 37 09379
    Permalink

    Bonjour,
    Si je ne me trompe pas :
    – sur le plan suivi avec la badgeuse : il y a des pointillés en noir qui tracent notre circuit en voiture et des pointillés en bleu qui tracent notre circuit à pieds.
    Ne pourrait-il pas y avoir des pointillés en rouge dès que l’on n’est plus sur notre circuit. C’est très difficile de comprendre avec le plan papier en notre possession , dans les chemins de campagne ou dans des endroits  »tordus ».Certaines BAL sont à distribuer , un petit secteur à côté ne l’est plus puis de nouveau à côté c’est bon…j’ai demandé à ma responsable s’ il n’était pas possible d’imprimer une bonne fois pour toutes le plan de ces pointillés. Il semble que cela ne soit pas possible Dommage ainsi nous serions fixés.Pouvez vous vous renseigner? .Merci

    • 17 septembre 2017 à 19 07 00 09009
      Permalink

      Bonjour,

      Il y a en fait des points bleus et verts pour marquer votre parcours.

      Il est assez simple pour votre manager de zoomer sur son écran pour vous marquer, sur votre plan papier, l’endroit ou il y a un dépassement et les limites sont plutôt claires. Adrexo utilisent des plans IGN précis et à jour.

      Je vous rappelle que vous disposez d’une tolérance de 500 mètres.

      Il est en revanche difficile d’imprimer le plan du parcours car le rendu sur papier est trop sombre et ne permet pas d’obtenir quelque chose de probant.

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